Je suppose que l'article parle du job d'hôtesse "haut de gamme" via une agence genre Pénélope (dites-moi si je me trompe, je connais pas cette branche). Je n'avais pas conscience que c'était aussi strict. Histoire de ne pas trop effrayer les gens, il faut préciser qu'être hôtesse ce n'est pas toujours ça. Moi j'ai été hôtesse d'accueil/standardiste dans deux boîtes (une asso, et une privée) et c'était carrément plus cool ! Pour la tenue, je n'avais aucune consigne et j'allais donc au boulot habillée "normalement" : jean, chaussures plates et cheveux lâchés si je voulais... Je n'étais vraiment pas là pour faire la potiche mais bel et bien pour faire preuve de certaines qualités et compétences (basiques, certes). Dans l'ensemble, j'étais très libre. On me laissait seule à mon poste sans me fliquer, je gérais mon temps comme je voulais, et j'avais (dieu merci) le droit d'aller aux toilettes et de feuilleter un journal ou prendre un café quand il n'y avait vraiment rien à faire. Bref c'est un job que j'ai trouvé agréable, pas super valorisant mais pas non plus ingrat, et je le referais volontiers si les horaires étaient plus flexibles.
En tout cas je me retrouve complètement dans la perte de la notion du temps et les automatismes qui s'installent très vite... Je compte plus les fois où j'ai répondu à un appel perso sur mon portable avec un "Accueil de X, bonjouuur".
Et pour le mystère "bonjour/bonsoir"... Quand je suis dans cette zone floue entre 17 et 18h, je privilégie le bonsoir parce que trouve que ça fait plus "professionnel", je sais pas pourquoi.
En tout cas je me retrouve complètement dans la perte de la notion du temps et les automatismes qui s'installent très vite... Je compte plus les fois où j'ai répondu à un appel perso sur mon portable avec un "Accueil de X, bonjouuur".
Et pour le mystère "bonjour/bonsoir"... Quand je suis dans cette zone floue entre 17 et 18h, je privilégie le bonsoir parce que trouve que ça fait plus "professionnel", je sais pas pourquoi.