Vis ma vie d'hôtesse d'accueil

20 Octobre 2015
23
35
2 884
Je repêche ce topic car je suis en pleine hésitation dans mon avenir pro et j'envisage de plus en plus sérieusement le métier d’hôtesse d'accueil en entreprise.
Je m'explique : Je suis réceptionniste dans un hôtel depuis bientôt 3 ans. Le boulot en lui même est pas fou (les clients chiants, les collègues qui s'impliquent pas et qui te laissent tout faire), mais c'est plutôt tranquille (la charge de travail est assez légère et l'ambiance est sympa). Mais c'est plutôt le style de vie qu'implique ce boulot que je ne supporte plus. J'ai des horaires décalés et je travaille 3 weekends par mois (autant vous dire que j'ai une vie sociale passionnante ! :stare:), ça plus le fait que je travaille seule et que je
Je ne connais pas vraiment le métier d’hôtesse d'accueil mais je pense que mon expérience en réception s'en rapproche et je vois surtout que je pourrais enfin avoir des horaires "normaux" (ça peut paraître bête de changer de boulot pour une histoire d'horaires mais c'est vraiment ce qui me bouffe la vie en ce moment).

Cela dit, je me demande si c'est un métier qui offre des perspectives d’évolutions sur le long terme, est ce que le salaire reste le smic tout au long de la carrière ? En lisant les posts précédents j'ai bien vu que c'était un métier exigeant et assez peu gratifiant, je pense être bien préparée après avoir bosse en hôtellerie mais je ne me rend pas vraiment compte de ce que ce travail implique. Je crois que je l'idéalise peut être un peu ^^

J'aurai voulu avoir des renseignement sur ce métier par des Madz qui l'exercent ou l'ont exercé.

:unicorn:
 
18 Octobre 2015
15
68
364
Je repêche ce topic car je suis en pleine hésitation dans mon avenir pro et j'envisage de plus en plus sérieusement le métier d’hôtesse d'accueil en entreprise.

Perso je touchai plus que le SMIC, mais en hotellerie aussi... ( avec toutes les heures sup et diverses primes environs 1600 euros)
Mais le boulot... Tellement ennuyeux. Tu n'a rien à faire et ne peux pas t'occuper derriere un pc ou avec un bouquin...
Le mieux, si tu veux rester dans ce genre de taf, c'est agent administratif. Tu fait un Bac + 2 en alternance, ou passe une équivalence, t'as un salaire correct et tu fais pas mal d'accueil finalement. Mais tu es souvent occupée à des taches administratives, donc le temps passe plus vite. Le mieux est de passer quelques certifications en informatique ( open office, exel, ect...) Bonne chance, même si je repond bien tard, j'espere que ca pourra servir.
 
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Je lis vos messages et j'ai de moins en moins envie de passer une formation pour être hôtesse d'accueil. J'avais postulé justement étant donné que j'ai de l'expérience dans la relation clients mais je voulais me perfectionner dans ce milieu pour ensuite avoir un job (à la base, je voulais faire une formation à l'AFPA en tant que conseillère en insertion pro mais je n'ai pas les moyens de payer la formation et le temps d'avoir une aide de la part de Pôle Emploi, j'ai le temps de vieillir et crever) et si possible, mettre de côté pour me tourner vers un autre métier plus tard. Déjà, rien que le fait de rien foutre m'angoisse. J'aime quand ça bouge, quand il y a du monde (mes deux dernière expériences pro ont été géniales d'ailleurs), quand il y a toujours un truc à faire mais là, quand je vois déjà comment les hôtes d'accueil à leur poste, ça m'angoisse.
Ce qui me pète les roubignolles inexistantes, c'est la tenue tirée à quatre épingle. M'habiller dans cette tenue alors que ça ne me ressemble pas, ça va énormément me peser par la suite, je le sens pas. Je sais que c'est pas comme ça dans toute les entreprise (heureusement) mais voilà, je le sens pas.
En tout cas, je souhaite bon courage pour les personnes qui fait ce job !
 
  • Big up !
Réactions : severuspotter

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes