Visa - Programme Vacances Travail

• Initiateur de la discussion Tecumseh Sparrow Spivet
  • Date de début
27 Octobre 2012
49
53
4 664
Salut à toi @Skyounette :)!
Je te conseille de suivre ce site (http://pvtistes.net/) qui donne tout pleins pleins pleins d'infos (et aussi des dossiers sur le canada) pour être sure de pas rater le coche ^^ et l'ambassade du canada sur twitter :P ! Et on y croit :gnih: J'espère que ton passeport vas vite arriver, mais tu a au moins 10 jours :) (par contre je stresse avec le mien qui n'est valable que jusqu'en juillet 2017 et qu'ils ne m'accordent pas un PVT de 2 ans du coup (ou pas de PVT du tout :eek:) -vue que je compte partir début 2016 - :sad: (ça a un peu changé cette année j'espère que ça passera))

@Calhis Ouiii vivement, en espérant qu'ils ne repoussent pas encore la date d'ouverture ! Qu'on soit fixé :halp: Hé ça me fait plaisir si ça te donne du couraaage :) Venir en parler ici et voir d'autres gens dans le même esprit ça me motive aussi ^^ (ça me rend encore plus impatiente en faite ahah :cretin:)

Ah j'ai lu quelques techniques pour le jour-j (d'expériences de l'an passé), j'ai même fait une petite liste pour être prête (oui oui je suis a fond ahah) (si ça vous intéresse je peux vous envoyer ça en MP ^^) Genre pas actualiser la page même si ça met 3 plombes a charger :cretin: (oui bon je sais pas si ça fera vraiment la différence, mais peut-être que oui! @Pantoufle une technique particulière à nous recommander ? :lunette:)

• Big up !
Réactions : Calhis
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@Skyounette : oui l'Alberta est géniale niveau grands lacs et grands espaces, mais je crois que l'Ontario aussi !

@Sushimi : j'avoue que je ne me souviens plus de tout, mais je prépare justement un article de conseils pour le jour J sur mon blog, je vais essayer de me rappeler de tout ça et je vous mettrais le lien si vous voulez !

• Big up !
Réactions : Sushimi
10 Juin 2013
207
481
4 724
@Sushimi Je suis déjà ce site et je suis aussi l'ambassade sur Twitter je suis au taquet ! Et moi je veux bien ta petite liste de techniques :d

@Pantoufle Merci ! J'ai envie d'aller me renseigner sur tout ça maintenant mais je suis trop superstitieuse j'ai l'impression que ça va me porter la poisse :yawn:

@Overwall Félicitation c'est trop cool :joy:

• Big up !
Réactions : Aunbrey.
27 Octobre 2012
49
53
4 664
@Skyounette Aaah je vois que tu es a fond aussi, c'est cool :cretin: (en même temps pour ce PVT je crois que si t'es pas au taquet, t'a vite fait de louper ta chance tellement ça part trop vite et qu'il faut pas faire la moindre erreur :sweatdrop:) Je vais mettre ma liste "au propre" et je t'envoie ça ^^ (bon faudra pas t'étonner des truc plus perso genre "enfermer le chat dans la chambre" :taquin: -oui j'ai trop peur qu'il vienne débrancher mon câble ethernet pendant la procédure, je m'en remettrai pas ahah-)

@Overwall Félicitation à toi ! :egyptian:Par contre niveau conseils je ne pourrai pas t'aider personnellement, les derniers message c'est plus "team Canada" pour le moment XD (mais sinon sur ce site il y'a tout pleins d'infos ! - vous allez finir par croire que je travaille pour eux XD mais ce site est une mine d'or d'infos et m'a vraiment bien aidé donc si ça peux en aider d'autres ^^) (rien à voir, mais ton chat a vraiment la même bête tête trop mignonne que le mien :cretin:)

• Big up !
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
@Sushimi : Je l'ai déjà dans mes favoris ce site :happy:
(Ahah, oui, la tête la plus mignonne du monde mais impossible à gronder car je fonds devant à chaque fois :yawn:)

• Big up !
Réactions : Sushimi
21 Novembre 2014
99
145
194
@Sushimi
Rhoo, si tu proposes ta liste, je serais curieuse de la voir aussi si c'est possible :)

Ici, je me pause surtout la question de quand est-ce que ça va arriver, et surtout, comment je vais faire si c'est un jour où je travaille... Est-ce que je peux le faire depuis un poste au travail par exemple, si je prends une pause ? Je sais même pas combien de temps ça peut prendre... Et je commence à angoisser pour ça :sweatdrop:

@Overwall
Bravo ! Ça doit être génial aussi comme pays ! Bon, team Canada aussi pour l'instant, donc j'ai pas de conseils ni rien désolée !

• Big up !
27 Octobre 2012
49
53
4 664
@Skyounette @Calhis je vous ai envoyé un mp =) (et aussi si tu me lis mademoizelle qui m'a envoyé un message quelque part sur mon profil mais que je suis incapable de retrouver :shifty: tu peux me réécrire un message pour que j'ai ton pseudo ? :lunette:)

Sinon pour le boulot, le jour est annoncé 72h à l'avance, c'est pas possible que tu prennes genre ton après-midi, ou que tu tombe malade :lalala:? Parceque niveau temps ça sera super aléatoire, mais je dirai ptètre une heure. Enfin faut voir comment ça plante cette année, ptètre en 15minutes tout sera atteint bouclé (comme a la 2eme tranche de l'an passé), mais si c'est comme la 1ère tranche de l'an passé, ça avait duré entre 16h et 17h (plus le temps de se connecter un peu avant, et le temps de se remettre de ses émotions après :cretin:). Enfin je connais pas ton job ni les flexibilité :dunno: mais je pense que prévoir une bonne heure ne serait pas de trop. Pour ma part je suis en free-lance donc niveau flexibilité ça va, j'espère juste que y'aura pas un gros rush dans ces eaux là :neutral:.

En tout cas c'est long, demain on est mi-février et toujours pas de nouvelles :sad: (mais ils ont annoncé une réforme ou un truc du genre qui annonce une augmentation des prix du pvt et qui, si j'ai bien compris, n'entrera en vigueur (ou ne sera confirmée je sais plus trop) que le 21 février, donc je crois qu'on doit pas s'attendre a quelque chose avant)

:halp: looooong

• Big up !
Réactions : Calhis
21 Novembre 2014
99
145
194
@Sushimi
Merci beaucoup pour la liste ! Elle est top, et le récap aussi !
Pour mon travail en fait, je termine mon contrat en fin de semaine prochaine, et j'ai une semaine de "vacances" avant de commencer mon nouveau travail, donc il faudrait que ça tombe au bon moment :happy:
Mais je me vois mal "tomber malade" une semaine après avoir commencé, surtout si je l'ai qu'à la troisième tranche x)
Selon l'heure d'ouverture ça peut aussi bien tomber vu que certaines après-midi je termine tôt... Faudra vraiment que je sache en fait. Au pire mon copain pourra s'arranger sans problème lui, mais je le vois mal faire nos deux demandes en même temps !
Oui j'avais vu pour la réforme, ça laisse encore une semaine de battement...

Va savoir, avec tout ce stress je vais peut être vraiment tomber malade au final !

En fait, je voudrais juste pouvoir m'organiser, et au moins avoir ma chance...

10 Juin 2013
207
481
4 724
@Sushimi Merci c'est top. maintenant je croise les doigts !

@Calhis Moi aussi je stresse pour le jour d'ouverture : j'ai mon BTS blanc dans quelques jours alors autant dire que je peux pas m'absenter et tous les jeudis je suis en TP jusqu'à au moins 20h et là aussi impossible de m'absenter... Comment je fais si ça tombe ces jours-là ? :halp:
Mais j'avais cru comprendre que l'année dernière c'était des samedis mais je me plante peut-être complètement en fait :hesite: Quelqu'un pour confirmer ? @Pantoufle ?

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mais j'avais cru comprendre que l'année dernière c'était des samedis mais je me plante peut-être complètement en fait :hesite: Quelqu'un pour confirmer ? @Pantoufle ?

Oui c'était à chaque fois un samedi à 16h (avec deux semaines d'écart entre chaque session). Là il y a une rumeur qui court que ce serait le 21 février (parce que des changements sur les PVT, JP et compagnie entrent en vigueur pile ce jour-là et que c'est un samedi).

21 Novembre 2014
99
145
194
Mais moi je travaille le samedi :sweatdrop:
Bon pas pendant les deux prochaines semaines, ce serait bien que ça arrive vite !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes