@Calhis @Skyounette @Sushimi Ça y est j'ai écrit un article compilant tous mes conseils pour se préparer au mieux à l'ouverture du PVT, j'espère que ça vous sera utile !

Sachant que tout les pays doivent ouvrir aussi
Peut-être la belgique ce samedi (car il n'y a que le pvt pour ce pays et ils ont ouvert avant la france l'an passé)
(je crois que j'ai déjà saoulé tout mon entourage a force de parler du pvt et du canada, du coup je viens faire mes pronostics ici
)
! (d'après les pronostics
) Sinon tu as un plan B au cas où tu serai au travail et impossible de te libérer ? Qq'un (que tu briefe a fond) qui peux le faire pour toi
? Peut-être a peux réduire un peu le stress d'avoir un plan de secours ^^! @Skyounette aussi ^^ même si je doute que ça tombe un jeudi soir (enfin on est sur de rien avec tout ça mais pronostiquement parlant, y'a peu de chances quand même je crois !)
)

Lui il est plus "on demande le PVT et si on l'a on pourra en parler" Oui c'est bien plus intelligent il sera pas déçu lui !
". Ah heu oui ok
. (mais j'ai besoin d'extériorisé moi x) )

(il vient de signer un cdi et pour le moment il adore son job -chose qui n'était pas encore arrivé depuis tous ses job accumulés depuis la sortie des études il y'a 3/4 ans-). Il pense du coup a son job, à ses amis, à sa famille ... Ca me stresse encore plus tout ça
Il me dit que même si il a le PVT si il le sent pas tant pis il le laissera passer ... J'ai essayé de le "résonner" mais maintenant j'ose plus en parler

Je sais pas trop quoi te dire, c'est vrai que s'il vient de décrocher un CDI alors qu'il a galéré avant c'est chaud... Après faut que vous en discutiez, peut-être qu'une expérience à l'étranger (s'il en a jamais eu) peut être un vrai plus pour son CV. Et pour les amis et la famille de toute façon on va revenir ^^
). Après as-tu réfléchi à partir seule, est-ce que c'est envisageable pour toi et ton couple ou est-ce que tu veux vraiment faire cette expérience à deux ?
Qu'il vienne avec moi ou pas, j'irai dans tout les cas ...
(même si je préférerai clairement avec lui, mais si j'ai mon pvt, hors de question de le laisser passer ça c'est sur !) J'ai réessayer de parler avec lui mais il est en pleine phase réflexion, donc je laisse un peu le temps passer
.
Pas savoir si je vais avoir mon pvt ou pas, si je vais partir seule ou pas... Mon avenir est tout flou et ça fait un peu peur 

alors je lui ai dit et il m'a répondu : qu'il ait ou pas sa bourse il vient avec moi