« Vive l’EPS ! » se réjouit Blanquer, réveillant les traumas des cours de sport humiliants

M

Membre supprimé 361255

Guest
J ai détesté les cours d'EPS , c était un enfer
En plus j avait des prof qui n avait aucune pédagogie , ils nous crié dessus sans arrêt quand en faisait la moindre erreur , j ai des mauvais souvenir d EPS , j ai failli me noyer en cours de natation ce jour la j avait des crampes j était en train de couler quand soudain deux camarades se sont jette à l'eau pour me sauver

Mais mon pire souvenir d EPS , c était au collège en troisième , en faisait du rugby quand le prof me dit de venir en plein milieu du terrain , ils l explique comment plaqué
Il cours avec le ballon et là ils me fait un plaquage , je perd connaissance
Quand je me réveille je suis allongée Au sol sur la pelouse , je vois beaucoup de mes camarades pleuré ils pensé que j était morte vu que je ne bougé plus
Mon prof demande de me lever , mes camarades lui répondre mais elle les blessé a cause de vous , elle peut pas se lever , ils leur réponds je m en fous elle va se lever comme ya cours

Mes camarades lui dise d appellé les pompiers , sauf que ils refuse
Mes camarades sont choqué , Ils lui dise si elle l'a quelques choses de grave sa sera de votre faute
Enfin il décide d appeler les pompiers
Au bout de quelques minutes les pompiers sont là , ils me rassure ils me dise sa va aller
Ils me mettre une minerve autour du cou, les pompiers demande à mes camarades se qu'ils c est passé ils leurs répondre que notre prof ma plaquée , les pompiers était choqué

Ensuite je suis transporté à l'hôpital , en me fait passer des examens ,
Heureusement j ai rien de grave , je reste deux jours à l hôpital
Quand j avait cours d'eps j était angoissé , tellement que j avait peur

Le sport dans un club , et l EPS c est deux choses différentes
J ai fait du basket pendant des années dans un club , j adoré
Mais EPS au collège ou au lycée , je détesté c était horrible
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Minnie0726

Guest
Non mais, sérieux, il y a des gens qui ont de bons souvenirs des cours d'EPS ? 7 ans de cours d'EPS, 7 connards. Par contre il faut leur reconnaitre un sacré don : celui de pouvoir humilier les plus faibles en toute impunité...Par contre il me semble que les plus jeunes ont changé. Ils sont plus pédagogues...je crois. Pas sûre...
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Non mais, sérieux, il y a des gens qui ont de bons souvenirs des cours d'EPS ? 7 ans de cours d'EPS, 7 connards. Par contre il faut leur reconnaitre un sacré don : celui de pouvoir humilier les plus faibles en toute impunité...Par contre il me semble que les plus jeunes ont changé. Ils sont plus pédagogues...je crois. Pas sûre...
Je suis entièrement d'accord avec vous , comme j ai dit les cours d'EPS c est un enfer
 
M

Minnie0726

Guest
Bin ouais, hein, c'est si facile, les gros culs, les trop petits, les timides, les compléxées, les handi (ce qui est mon cas il me manque un bout de corps donc ça se voit comme le nez au milieu de la figure, merci à mon mari d'avoir vu autre chose), et puis en public c'est mieux, devant tout le monde, hein, ...et la douche obligatoire, les dizaines de regards et le mec qui se marre...tu veux pas enlever ta veste (TU PEUX PAS).
Désolée, je me suis énervée. Pardon les fautes...
 
30 Septembre 2021
1 723
10 536
1 144
34
Je ne suis pas prof d'EPS, mais je suis prof quand même, et je peux témoigner que ça a quand même beaucoup changé.
Aujourd'hui, il n'y a pas que la performance qui compte. L'investissement et l'engagement sont aussi très importants et valorisés par la note. Ça permet à des élèves un peu en difficulté physiquement d'avoir une note tout à fait correcte par ailleurs. Et les meilleurs en sport peuvent se prendre des taules s'ils prennent les autres de haut. Je trouve ça plutôt cool comme évolution.

Sinon, moi non plus il n'y avait pas de douches. On avait des vestiaires où certains se changeaient, mais sinon on restait en tenue toute la journée. Curieusement, ça ne me gênait pas particulièrement.

Après, j'ai pas forcément un mauvais souvenir de mes cours. J'étais dans la moyenne (ni très forte, ni pas assez) et j'assurais l'essentiel, sauf en endurance. Ce sport est resté ma hantise pendant toute ma scolarité. Et niveau prof, j'ai pas eu le sentiment d'être humiliée. Juste un qui pouvait être assez cassant quand tu ne savais pas faire le geste technique (mais si tu me montres pas, je peux pas deviner, banane).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes