A
AnonymousUser
Guest
C'est rigolo parce que j'ai pensé à toi après avoir posté le message, parce que la première fois que j'avais écrit quelque chose de semblable j'avais senti tu avais culpabilisé alors que tu es bien la dernière personne que je considèrerais comme un monstre avec les bêtes (-; Par exemple je ne pense pas que Zara soit malheureuse.I-think-i-m-paranoid;1154855 a dit :Tu en avais déjà parlé sur un autre sujet je crois et ça m'avait fait réagir. Je ne pense pas qu'un chat soit malheureux en appartement, s'il n'a jamais vécu dehors, comment cela peut-il lui manquer ?
Je suis d'accord, la nature même d'un chat c'est de vivre dehors, mais je pense qu'ils peuvent s'adapter.
Enfin ça me fait chier de lire ce genre de choses car à chaque fois je me dis "Merde je suis un monstre, je l'enferme alors qu'elle devrait vivre dehors, etc etc". Et je ne pense pas être égoïste pour autant. Ma chatte n'a jamais vécu dehors, elle a toujours vécu en appartement et a l'air de très bien s'en accomoder.
Pour celles qui ont rebondi à propos du coup de "l'appartement" : ici je n'ai pas prétendu que les chats en appartements étaient malheureux, je dis juste que moi ça me rend malade d'en voir en appart. Je pense que c'est plutôt du domaine de l'identification au chat, car je suis claustrophobe et que je projette mes peurs, mes angoisses et mon vécu sur eux. Après j'ai mon avis sur la question, et j'ai envie de dire, peu importe ce que je pense, si vous êtes sûres de vous et des soins que vous apportez à votre animal, non ?
Rock-Ambolesque, merci pour ta réponse, je pense que les prix varient selon le lieu où tu habites. Juri, je ne savais pas que les véto euthanasiaient gratuitement, je me renseignerai si nous sommes confrontés à la situation à nouveau.