Vive les chats!!

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
mon chaton a été super sage chez le véto : il s'est fait triturer dans tous les sens sans broncher, même pour le vaccin!
Bon par contre j'hésite à lui faire la leucose, on n'a pas pu le faire maintenant, trop maigre, donc ça veut dire qu'il faudra revenir une 3ème fois :s

Manzana, je suis super triste pour toi, 5 ans c'est super jeune. Courage
 
J'ai deux chats. La nuit elles ont l'habitude de miauler à la fenêtre de ma chambre pour que je leur ouvre. Cette nuit vers une heure du mat' l'une d'elle miaule, donc normal, je lui ouvre et dans la pénombre je vois un gros truc dans sa bouche. Trop tard, elle était déjà rentrée. Je me dépêche d'allumer la lumière et c'était une pauvree petite souris grise toute mignonne mais bien morte aussi...
J'ai hésité entre la gronder très fort, m'enfuir, ou la féliciter... J'ai décidé de crier et d'appeler mon brother à la rescousse... Du coup j'ai fais des cauchemars où Mickey mourrait ... (Oui j'ai beau être "majeur" je suis très gamine comme fille...)

Ralala ces chats, ils nous en font voir...
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
J'ai sans doute déjà dû répondre.
Il est trop cool mon chat, cette nuit il a dormi avec moi et il m'a fait plein de câlins ce matin et de ronrons, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été aussi content d'être avec nous. On vient de le faire castrer pour qu'il arrête de se battre, il se remet doucement de l'anesthésie et recommence à manger tranquillement. J'aime bien qu'il soit là, ça change, d'habitude il est tout le temps en balade mais là je dois le garder 3 jours au chaud pour surveiller que tout va bien.
On doit garder des chiens en ce moment, c'est une vraie misère, le petit arrête pas de pisser, il a jute 3 mois et n'est pas encore bien éduqué, et l'autre est un vieuuuuux caniche incontinent, tout est merveilleux quoi... J'apprécie encore plus Moumouchat qui a compris dès qu'on l'a eu à quoi servait une litière.

( et je plussoie Juri, quand un chat ramène une proie c'est un cadeau, une attention particulière, faut s'en débarrasser discrètement pour pas le vexer normalement.)
 
A

AnonymousUser

Guest
Zara déconne en ce moment. Si sa litière a plus de deux semaines elle n'y va plus (alors que je la vide tous les jours et qu'elle ne sent rien). Du coup hier soir, hop un petit pipi sur le tapis de la salle de bains. J'avais envie de l'égorger, je l'ai engueulée et "aspergée" d'eau (le vaporisateur ça marche bien pour les conneries).
Du coup elle m'a collée toute la soirée en ronronnant genre "Pardonne moi", ah ah c'était trop mignon et je n'ai pas réussi à lui faire la gueule longtemps.

Bon et sinon le matin quand je pars au travail, mon mec laisse la porte de l'appart ouverte, et quand je descends les escaliers elle me regarde partir du couloir avec un regard triste c'est trop choupinou, à chaque fois j'ai l'imite les larmes aux yeux quand je m'en vais.
Ah et puis hier elle a perdu une moustache sur le canapé, j'ai donc récupéré cette moustache et je l'ai mise dans mon portefeuille, comme ça j'ai toujours un petit bout d'elle avec moi :cool:.

(Sinon je ne suis pas du tout gaga de mon chat)
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
mon chaton, horus, ramené par mon homme y a une semaine s'est approrpié fuego mon mâle de deux ans comme substitut maternel -_-
Au début il lui courait tout le temps derrière en miaulant. Maintenant que fuego l'accepte, il tente de le têter, ça me fait marrer. Pourtant il était sevré quand on l'a pris. Enfin bon, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose, mais ça me fait bien marrer. En tout cas, c'est cool, fuego l'as déjà bien accepté, il lui fait la toilette quand horus essaye de le téter.

avec une photo, c'est plus cool :
dsc02482u.jpg
 
A

AnonymousUser

Guest
honneurodames;1151983 a dit :
La nouvelle place de mon chat, et dans une semaine, il changera d'endroit (enfin, il l'a déjà bien massacré ce fauteuil...)
Mon père a exactement le même fauteuil et Georges l'a tué complétement! Dès que je le grondais, il sautait sur le fauteuil, au même endroit que ton chat et il le bouffait ou le griffait. J'ai mis une serviette dessus mais il est quand même bien mort...
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Ma mère m'a dit que pendant mon absence, elle a fait rentré un matin un de mes chats (ma Taïga) et celle-ci avait dans la bouche (et nous en faisait donc l'offrande): une chauve-souris:Puppyeyes

Bon, déjà, pour attraper une chauve-souris faut être sacrément rapide et sauter haut, et puis en plus faut pas en avoir peur, et puis nous, qu'est ce qu'on va en faire d'une pauvre chauve-souris morte? Ahhh, mes chats et leur instinct chasseur, toute une histoire. Un jour j'écrirai un livre. Une fois, c'est Kougar ou O'Nyx qui nous avaient ramené une pintade (c'est gros une pintade, et en plus, elle etait au voisin) sur le paillasson. Oui, toujours sur un paillasson.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai envie d'écrire de cette couleur. Bon.

Alors en fait je l'ai déjà dit, il y a toujours eu des chats chez ma mère. Elle habite une grande baraque, baraque qui possède autour trois parcelles de terrain (jardin à fleurs, potager, là où sont les volailles etc.). Elle est localisée dans un endroit qui est (plutôt) la campagne. Nous "avons" actuellement trois chats, qui sont complètement libres puisqu'ils vont de l'extérieur à l'intérieur, de l'intérieur à l'extérieur, ils vont dans le village, plus loin, partout. Ils ne sont jamais enfermés dans la maison. Ma mère leur donne des croquettes à volonté et leur dispose des gamelles d'eau dans des lieux précis (dans un petit cabanon, dans le garage), et nous leur donnons des restes de notre bouffe et du lait (tout ce qu'il ne faut pas, si j'en crois les vétérinaires que j'ai croisés). En fait j'estime que ce ne sont pas "ses" ou "nos" chats, car ma mère ne les a pas identifiés (puce) ni vaccinés, et que l'on ne les possède pas comme l'on possède chacune notre voiture. D'ailleurs, nos chats sont libres de se trouver un meilleur endroit que chez nous si ils ne s'y plaisent pas. Je donne un exemple, "j'avais" une chatte qui s'appelait Mélisse (en fait je l'appelais toujours Moumoune), elle est restée un an chez nous, puis elle s'est installée chez le voisin (qui bien sûr était content de la voir, sinon elle se serait barrée ailleurs). Par la suite elle n'est plus vraiment revenue chez nous. Cela arrive souvent quand une portée arrive, les vieux chats supportent mal les nouveaux venus, j'ai remarqué. En ce moment, Tourbillon revient un peu à la maison, mais pendant de longues semaines il s'est avéré qu'il squattait ailleurs dans le village. Il est très méfiant et à moitié-sauvage, très anxieux. Je crois que c'est depuis qu'il s'est fait tiré dessus à la carabine (trois de nos chats ont reçu des balles de carabine, ils n'en sont pas morts néanmoins c'est un petit jeu fréquent là où ma mère habite). Ainsi, actuellement, nous cohabitons avec Noireau (un chat noir, très fin et assez mou du bulbe) et Tornade (toujours là !), une vieille chatte de gouttière que je trouve magnifique et qu'il se peut que vous trouviez immonde tant elle a de cicatrices et de déchirures aux oreilles.

Je suis en désaccord avec ma mère à un sujet précis. Nous avons la responsabilité de "nos" chats, et j'estime que la moindre des choses, c'est de les faire pucer, vacciner et stériliser. Ce qu'elle ne fait pas pour des raisons d'argent. Sauf que de cette façon, ils peuvent choper n'importe quoi, et le clou du clou, c'est que Tornade, notre vieille chatte, malgré la pilule que ma mère lui donne, tombe toujours "enceinte". Puisque ma mère ne peut pas garder tous les chats, elle les fait tuer. La dernière en date, c'était un chaton né de Tornade, elle a demandé à son compagnon de l'enterrer vivant. Je me souviens que mon frère et moi-même nous sommes pris la tête avec elle à ce sujet assez violemment, puisqu'elle avait hurlé très très fort...

O.K. une stérilisation c'est cher (entre 100 et 300? si j'ai bien compris), mais je pars du principe que c'est le prix à payer quand on est responsable d'êtres vivants. En plus, puisque nos chats ne sont pas identifiés (tatouage ou puce), quand ils se font choper par la "fourrière", ils sont euthanasiés. C'est à première vue arrivé plusieurs fois, car Mélisse, Moussu, Félix ont mystérieusement disparus... alors que d'habitude, quand ils meurent pour X raisons ou se font percuter par une bagnole, on retrouve toujours leur corps. Qui plus est je crois qu'il y a des laboratoires et/ou des gens qui veulent revendre des animaux qui font des tournées la nuit pour prendre des chats, et je suppose que ceux qui ne sont pas identifiés, ils n'ont aucun problème pour les choper sans demander leur reste et faire ce qu'ils veulent avec.

Pour finir, je ne supporte pas voir un chat en appartement, à part si ce-dernier est très grand. Ca me rend littéralement malade. Comme je déteste les gens qui prennent des animaux et qui en achètent comme s'ils achetaient un nouveau jouet ou une jolie robe. Ca me met hors de moi, je trouve ça tellement égoïste.
 
A

AnonymousUser

Guest
ade-quat;1154837 a dit :
Je vous présente Echo, qui sera avec ma soeur et moi, et Ernest, qui restera avec ma maman.
Je ne les ai pas encore, mais je les aime déjà

Gniiiii ils sont trop mignons, j'adore !!

Je suis Léo;1154843 a dit :
Pour finir, je ne supporte pas voir un chat en appartement, à part si ce-dernier est très grand. Ca me rend littéralement malade. Comme je déteste les gens qui prennent des animaux et qui en achètent comme s'ils achetaient un nouveau jouet ou une jolie robe. Ca me met hors de moi, je trouve ça tellement égoïste.

Tu en avais déjà parlé sur un autre sujet je crois et ça m'avait fait réagir. Je ne pense pas qu'un chat soit malheureux en appartement, s'il n'a jamais vécu dehors, comment cela peut-il lui manquer ?
Je suis d'accord, la nature même d'un chat c'est de vivre dehors, mais je pense qu'ils peuvent s'adapter.
Enfin ça me fait chier de lire ce genre de choses car à chaque fois je me dis "Merde je suis un monstre, je l'enferme alors qu'elle devrait vivre dehors, etc etc". Et je ne pense pas être égoïste pour autant. Ma chatte n'a jamais vécu dehors, elle a toujours vécu en appartement et a l'air de très bien s'en accomoder.
 
A

AnonymousUser

Guest
Il est mort il y a trois ans, et je n'en suis pas encore vraiment "remise". Roucky, un mâle, roux :)
C'était mon amour. Il ne m'a jamais déçue, et en 13 ans, il m'a griffé une seule fois (et en a été désolé toute la journée, si, je vous jure, il venait se coller sous ma chaise, l'air coupable.) Dès que j'entrais dans une pièce, il courrait vers moi, et se jetait littéralement dans mes bras. Je dis souvent à l'amoureux que ce chat, c'était l'amour de ma vie, et qu'il ne lui arrive pas à la cheville. Il est mort un matin, de vieillesse/maladie, dans mes bras. Il avait attendu que je me lève (j'en suis convaincue.)

J'ai trois chats, actuellement. Je mettrai des photos. Trois femelles, très belles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes