Vive les chats!!

S

Sr3s3

Guest
En ce moment je laisse beaucoup mes chats tous seuls la nuit, je culpabilise pas mal et ils me font trop la tête quand je rentre :sad:.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Ouais un forum à la gloire des chats! J'aurais du m'en douter!
 Alors je vous présente mon gros bébé d'amour (oui tout ça): mon gros Hélios, 1 an et demie! On l'appelle le gros parce qu'il est très grand et très haut sur pattes mais en fait il est pas gras, même s'il pèse + de 5 kilos.
Il a toujours été hyper calinou, hyper ronronnant mais depuis que je suis enceinte il ne me lâche plus, il EXIGE de vivre sa vie collé contre moi et dort la nuit entre mes jambes collé contre mes fesses ou mon ventre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et une petite vidéo choupinette prise ce matin, chaton flex, qui est resté comme ca une bonne dizaine de minutes : 
 
7 Janvier 2013
139
109
1 614
À 9h30, je l'ai déposé chez le vétérinaire pour sa castration. À 10h30, je l'ai récupéré... Il est en grande forme, c'est dingue ! Il joue comme un foufou entre deux papouilles. Je pensais qu'il allait être groggy, dormir dans un coin chaud. Que nenni...

Le vétérinaire m'a conseillée 50 grammes de croquettes quotidiennes. Je viens de lui en verser, mais ça me paraît peu pour un glouton comme lui. Mais je n'ai pas envie qu'il devienne obèse, donc on fera attention !
 
30 Août 2011
200
309
4 764
C'est le topic de mes rêves ! :d
J'aime les chats ! J'en ai trois : Tigrou - Louis et Gus :)

Et j'avais une question par rapport à Tigrou. Ce chat à 12 ans et depuis deux-trois mois il ne pète pas du tout la forme, il ne mange plus que de la viande en boite (il ne veut pas manger des croquettes, on a testé toutes les marques et il ne touche pas du tout à de la viande qu'on lui donne comme du jambon, poulet, etc.) ce qu'il fait qu'il mange assez peu vu que mes chats mangent de la viande en boite une fois par jour.
On a été chez le vétérinaire pour savoir ce qu'il se passait et il n'a rien vu, il a fait plusieurs test et rien n'est apparu :sad:

Maintenant, il commence à baver énormément et il y a du sang dans sa bave. Il dort tout le monde et il perd de grosses touffes de poiles.

On ne sait pas quoi faire, on pense à le piquer car cela dure depuis longtemps mnt :sad:
 
30 Août 2011
200
309
4 764
_louison;3896362 a dit :
@rubyr : Je me plante peut-être mais.. La question à prendre en compte, ça n'est pas sa souffrance (ou son absence de souffrance ) ?
S'il reste globalement un chat heureux et n'a pas de douleurs, il est peut-être juste un chat qui vieillit ? (ma plus âgée, chez mes parents s'arrache des touffes de poils, bave, oublie tout mais elle ne souffre pas, elle est juste en fin de vie ;))
Le souci c'est que je ne pas s'il souffre mais il ne ronronne plus et vu qu'il salit tout il se fait tout le engeuler et chasser et c'est p-e con à dire mais je ne veux pas qu'il termine sa vie en étant malheureux, mal-aimé de tout le monde :sad:
 
O

olaxo

Guest
une-tasse-de-the;3879441 a dit :
À 9h30, je l'ai déposé chez le vétérinaire pour sa castration. À 10h30, je l'ai récupéré... Il est en grande forme, c'est dingue ! Il joue comme un foufou entre deux papouilles. Je pensais qu'il allait être groggy, dormir dans un coin chaud. Que nenni...

Le vétérinaire m'a conseillée 50 grammes de croquettes quotidiennes. Je viens de lui en verser, mais ça me paraît peu pour un glouton comme lui. Mais je n'ai pas envie qu'il devienne obèse, donc on fera attention !
:oo:

Quand j'avais fait mon stage dans un cabinet vétérinaire, ils opérés tôt le matin (aux alentours de 8-9h) mais gardait l'animal jusqu'à 17 h au moins, du coup je suis vachement étonnée, il aurait pu avoir des séquelles après l'anesthésie...
 
7 Janvier 2013
139
109
1 614
@olaxo : Oui au départ je devais le récupérer à 17h. Puis à 11h. Et finalement quand je l'ai déposé il m'a dit que je pouvais revenir une heure après si je voulais. Mais mon pépère va bien, c'est le principal !

Et sinon, sa nouvelle lubie c'est de me demander plein de câlins dès que je rentre (même si je ne pars que 15 minutes pour faire une course). Et il est tellement heureux que je le bisouille qu'il se met... à baver... Et après, il s'étire, met son derrière à mon niveau et... pète de bonheur ! Littéralement. Je me demande si j'ai un chaton ou un porc parfois.
 
O

olaxo

Guest
une-tasse-de-the;3897870 a dit :
@olaxo : Oui au départ je devais le récupérer à 17h. Puis à 11h. Et finalement quand je l'ai déposé il m'a dit que je pouvais revenir une heure après si je voulais. Mais mon pépère va bien, c'est le principal !

Et sinon, sa nouvelle lubie c'est de me demander plein de câlins dès que je rentre (même si je ne pars que 15 minutes pour faire une course). Et il est tellement heureux que je le bisouille qu'il se met... à baver... Et après, il s'étire, met son derrière à mon niveau et... pète de bonheur ! Littéralement. Je me demande si j'ai un chaton ou un porc parfois.

Justement, ça m'étonne de sa part parce qu'un vétérinaire doit savoir qu'il est préférable de garder l'animal en observation après son réveil... Enfin bon. :happy:
 
2 Février 2013
472
250
244
Une petite présentation de mes Zaffreux dans leur ordre d'arrivée chez moi:

Bohème, maine coon née en 2006. Chipie dans l'âme (surnommée d'ailleurs MiniMonstre) mais comme le bon vin elle s'assagit drôlement avec l'âge!
P1080030.jpg


Ensuite Jazz, né en 2002 je l'ai adopté en 2008 alors qu'il avait été abandonné:
P1000232.jpg


Cleya, née en 2009. J'ai traversé la France pour aller jusqu'à Rennes la chercher, ma petite Souricette:
P1070989.jpg


Et enfin Gulli, le chat infernal qui miaule constamment (à tel point que mes voisins se plaignent :tears:). Je l'ai adopté en 2011 suite au décès de mon premier chat d'amour (mort d'une PIF foudroyante, en 72h c'était fini...). Il est née en 2006 il avait donc 6 ans à son arrivée. Ca a été dur dur avec les 3 autres, avec Jazz maintenant encore c'est tendu même si les choses s'améliorent. J'ai du féliw@y branché constamment depuis son arrivée mais ca ne calme pas ses gérémiades. Son arrivée a fait suite a un gros sauvetage. Un vieux monsieur avait une 20aine de chats, à sa mort ils ont été placés en refuge et ont tous déclenché un énorme coryza notamment du au stress. Du coup 17 sont morts. Gulli est l'exemple meme du chat qui n'avait pas des tonnes de chances. Certes il est beau mais adulte, calici positif, gueulard et surtout il était malpropre et faisait ses selles systématiquement hors litière (ici ca a pris 6 mois, à raison de 2x/jour, avant qu'il soit propre). Bref j'ai eu le coup de foudre et malgré ses travers je suis allée le chercher et je l'ai gardé (même si des fois je pourrais en faire de la chair à saucisses :twisted:)
P1070404.jpg


Et parce qu'il a sa place ici meme s'il est au paradis, mon tout premier chat, mon bébé que j'ai tant aimé et dont j'ai tant pleuré la disparition à seulement 6 ans, mon Chamallow:
P1000374.jpg


Voilà, fin du pavé!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes