@lysandre
Le shampoing, c'était bien d'après les conseils du véto hein? Ne prends pas mal ma question mais tout savon autre que celui fourni chez un vétérinaire est hyper agressif pour la peau d'un chat, c'est le meilleur truc pour fragiliser un chat après.
Alors concernant la teigne, long, je te dirais que ça dépend à quel point ça s'est propagé sur le chat... en tout cas avec une crème adaptée ça part plutôt facilement.
Si tu as d'autres animaux isole-les le temps que le traitement soit fini histoire que ton chat ne contamine pas les autres.
@Sélavy
J'avoue que ton message est un peu un casse tête pour moi, je savais même pas par où m'y prendre pour te répondre.
Quel âge a ton petit roux? N'est-il pas possible d'après toi que son comportement indique justement qu'il soit entrain de "piquer sa crise" pour jouer ?
Tu entends quoi par "souffler" , il feule ?
A-t-il un arbre à chat, des jouets qui le stimulent dans l'appartement ?
Je pense que t'en "débarasser" aussi rapidement n'est
pas une bonne solution. Là tu ne sais même pas ce qui est en cause, étudie d'abord toutes les propositions qui s'offrent à toi.
Ne penses-tu pas que tu vas manquer à ton chat ? il peut tout à fait se retrouver chez ton amie et se laisser mourrir, parce-qu'il le ressentira comme un abandon, ce qui est "un peu" ce que tu songes à faire au final.
Un chat qui passe d'un appartement à une maison, c'est forcément un risque, il se perdra de toute façon au moins la première nuit, ça c'est arrivé à tous, le chat s'habituera petit à petit.
Concernant les autres chats, pareil, y'aura des bastons de territoire, c'est inévitable, mais en général ça finit aussi par se tasser jusqu'à ce qu'une nouvelle "cible" pointe son nez dans le quartier.
Combinaison chat/lapin... pour quoi faire? Si c'est pour stimuler ton chat, je te déconseille fortement cette idée. Ton chat n'a jamais vu de rongeurs de sa vie (?) tu ne peux garantir aucune bonne entente, ni de la part du lapin, ni de la part de ton chat. C'est un coup à avoir fait stressé ton chat et ton lapin qui finira isolé dans un coin. Si tu veux vraiment tenter de lui prendre un compagnon, choisis en un de la même race que lui et prends un autre chat.
En tout cas, ne le prends pas personnellement, mais tout ce que tu envisages me semble être la pire idée qui soit...
Le tout combiné dans la tête du chat ça donne ça : maître qu'il a connu depuis petit qui disparaît + abandon + nouveau territoire + environnement extérieur qu'il n'a jamais cotoyé + nouveaux congénères à lui présenter... t'as toutes les chances réunies pour que ton chat n'arrive pas du tout à se faire à ce changement hyper brutal.
As-tu pensé à demander des conseils à un vétérinaire ?
Non parce-que s'il "feule" il peut également s'agir d'un problème de santé, surtout si c'est venu comme ça soudainement.
Bon courage en tout cas, et s'il te plaît, ne te précipite pas.