lebrha;3998523 a dit :
Si je pouvais t'envoyer mille big up rien que pour ton post je le ferais sans hésiter.
Beaucoup de gens font l'erreur de penser qu'un chaton est facile à éduquer car "petit", un chaton ne s'éduque pas à la manière d'un chiot bien loin de là... Un chaton reste imprévisible et tu ne peux rien prévoir il peut se trouver être un parfait petit ange ou être une véritable tornade sur pattes ça marche au coup de bol et dans le cas où c'est une tornade, on a plus que ses yeux pour pleurer (
)... contrairement à un adulte dont le caractère est déjà fixé et dont les "bêtises" de jeunesse sont déjà passées.
Hmm pour le caractère global, je pense que tu as raison, mais prendre un chaton a aussi ses avantages : tu l'élèves à ta façon, avec tes propres règles.
Je voulais un chaton car je rêvais d'une relation fusionnelle avec ma bestiole, et je pense qu'en adoptant un adulte, ça n'aurait pas aussi bien fonctionné. Là, ce petit chaton qu'on a depuis le tout début dort avec nous, me colle partout, nous suit des yeux, nous fixe en permanence (dans le divan, des fois, il s'endort les yeux ouverts, même qu'on dirait qu'il est mort
troisièmes paupières baissées, mais yeux ouverts hinhin
) et est ultra possessif. A mon avis, ce lien privilégié, entre un humain en particulier et un chat, ça se tisse presque à la naissance et ça grandit au jour le jour
(bonjour, je suis une mémère à chat assumée
)