Vive les chats!!

T

Tinariwen

Guest
Jeudi, ça fait deux semaines que mon chatfoin est mort. Elle me manque quand même pas mal. Du coup, j'ai fouillé dans les archives et j'ai retrouvé des photos guimauves.

Dernière modification par un modérateur :
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Nouvelle lubie de mademoiselle : me réveiller à tout bout de champ car elle "demande" avant de monter dans le lit (à savoir que c'est tout nouveau car elle à bien l'habitude d'aller dans le lit quand ça lui chante, mais maintenant elle demande la permission, c'est nouveau :yawn:)

oh et bien sur encore une nouvelle chose : elle à un emplacement pour dormir (je la laisse dormir au pied) (même si ça sert à rien car dans la nuit elle profite de mon sommeil pour remonter l'air de rien) mais maintenant elle veut à toute forces s'enfiler SOUS la couette, puis repartir, puis s'y remettre, puis repartir, s'y remettre, etc...
Elle est insupportable :stare: (ça donne lieu à des scènes ridicules, moi comme une petite vieille qui lui dit "ah non non tu fais chier hein après ça dure des heures cette histoire non tu dors au pied et c'est tout" :yawn: )

(d'ailleurs pendant que j'écris elle joue avec son reflet dans le miroir. Première fois qu'elle fait ça aussi :yawn: )

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
En ce moment je garde la chatte d'amis qui sont partis en vacances.

Elle est trop choupinette, elle a des longs poils (elle est croisée chat norvégien). Au tout début impossible de l'approcher, elle crachait si on passait à moins d'un mètre d'elle, mais maintenant ça va, elle me kiffe (faut dire que je lui donne des crevettes). Elle a un peu plus de mal avec mon copain par contre...

Et elle s'entend trop bien avec notre chatte, elles jouent toutes les deux ensemble c'est trop mignon. Nos amis la récupèrent samedi prochain et je n'ai pas envie de leur rendre, je vais déprimer quand ils vont la récupérer je crois.

30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
J'adore ma chatonne hein, mais y'a des moments où j'ai envie de la jeter par la fenêtre (je ne le ferais pas, je vous rassure, ceci est une façon de parler !).

Elle est assez pénible depuis quelques jours.. Madame décroche les aimants de mon tableau noir, ceux du frigo, les essuies, etc.. Sans parler du fait qu'elle gratte sa gamelle de croquettes TOUT LE TEMPS (principalement quand on est là) pour après les manger (WTF ?)

Mais le pire de tout, ce qui me met vraiment en colère, c'est qu'elle s'accroche à nos rideaux (en coton, blanc) qui sont maintenant troués de partout et c'est juste vraiment moche. J'ai vaporisé du répulsif mais ça ne fait rien du tout ! Et j'ai tenté de la dissuader en achetant de nouveaux jouets.. Rien non plus.
Le pire, c'est qu'elle sait qu'elle fait une bêtise à priori car quand je 'psshit' ou je commence à me lever pour aller l'enguirlander, elle prend ses pattes à son cou.. Puis y retourne dès que j'ai le dos tourné.
Étant très 'perfectionniste', voulant avoir une belle déco, etc.. Ça me rend juste folle ahah.

Sinon elle peut être adorable, venir faire des câlins, des bisous.. Elle arrive à être un ange comme elle peut devenir une teigne en 4 secondes.

Lors de notre dernière visite chez la véto en février, celle-ci nous a dit que d'une part, elle devait être plus jeune que ce qu'on nous a dit au refuge (ils avaient tablé sur une naissance au 15 septembre mais ça serait plutôt fin septembre) et que d'autre part, elle serait un chat de "petit gabarit".
A cause de ça, on doit attendre fin avril pour la faire stériliser parce qu'elle joue encore dans la catégorie chaton poids-plume alors qu'elle a entre 5 et 6 mois (madame a perdu ses dents de lait la semaine passée ahahah).

Tiens, sinon, je me demandais ce que vous donniez à manger à vos chats ?
A l'heure actuelle, on lui donne un sachet 'en gelée' type Whiskas matin/soir + croquettes et eau à volonté, mais la véto a dit que ces sachets n'étaient pas bons et qu'un chat n'avait besoin que de croquettes (et eau) à volonté, mais pas n'importe quelle marque (plutôt tabler dans les marques Hill's, Pro Plan.. Bref, les marques à 20 euros les 2kg).
Vous en pensez quoi ?

30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
antigone_;3974036 a dit :
Notre chaton devient de plus en plus grand, j'adore :happy:
Il a tout juste six mois, mais il commence à peser son poids. J'espère qu'il sera un bon gros gros chat <3
Wow, je pensais ton chat bien plus vieux que ça ! Au final, il a presque le même âge qu'Omnes.

B

boreale-2

Guest
Hey :shifty:

Je suis une novice concernant les chats (je suis plutôt chien pas taper :cretin:), et en fait j'ai emménagé avec mon frère et sa copine qui ont un chat de 2 ans.
Il m'a très très vite adoptée, et maintenant il me colle beaucoup (ce qui est un peu embêtant parce que ce n'est pas mon chat hum). Il fait une chose qui m'intrigue assez: il veut toujours s'allonger sur moi, peu importe comment je suis assise, allongée etc. Si je suis allongée sur le ventre, il va s'allonger sur mon dos et rester là. Même une fois dans la nuit, j'étais assiste au bord de mon lit, il essayait de monter sur mon dos, et finalement il a carrément sauté sur mes épaules!
Est ce que ça à une signification un peu particulière (j'ai l'impression qu'il a été mal sevré, c'était un chat abandonné, puis dans un refuge), ou c'est juste qu'il est très collant ? :happy:
Merci :fleur:

B

boreale-2

Guest
crocuta;3991009 a dit :
Il est en manque d'affection ET il t'aime bien aussi :jv:
Ca peut durer "toute la vie" comme ça peut passer avec le temps : il va grandir et s'éloigner... ou pas.
Si ça t'embête, tu peux le repousser en lui disant non fermement en même, par exemple quand t'es au lit.

Rien à Voir... : Quand la mienne a commencé à vouloir grimper sur mon oreiller pendant que je dormais, je la repoussait à chaque fois en élevant la voix et en appuyant sur sa tête pour qu'elle recule. Maintenant, dès qu'elle fait mine de monter plus haut que mes épaules, je touche la tête et elle recule pour se coucher près de mon ventre.
Ahah non ça me dérange pas, j'aime bien son ronronnement :jv:
Mais s'allonger sur mon dos je trouve ça assez particulier ahah. Et quand c'est juste sur mon ventre il s'endort réellement, je trouve ça trop chou :jv: Je me dis que c'est peut être ma respiration et mon poux qui le berce je sais pas ...
Je découvre les chats en fait, j'avais cet a priori que c'était très indépendant et tout, alors que celui la ne veut pas être tout seul et il est très collant et affectueux.
Le matin il miaule à ma porte pour rentrer, et à peine il est monté sur mon lit qu'il est déjà en train de ronronner!
Bon il mord assez, mais c'est quand on l'embête et pour jouer, donc à part ça il est parfait <3

14 Décembre 2012
467
338
794
@Cocomilie.

Coucou, dàjà bravo pour ton engagement.

Ensuite quelques petites choses...
Tout d'abord, si la chatte est habituée à un bac simple, pourquoi ne pas lui laisser ce bac simple? Ce n'est pas un énorme changement qu'il y ai un "toit" ou non. De plus ça lui éviterait le changement de bac, ce qui serait tout bénéfique pour "l'apprentissage" de la propreté. Dans tous les cas si vous souhaitez garder votre "gros" bac à litière, enlevez la porte, de très nombreux chats en ont peur et la chatte ne prendra pas le risque de rentrer dans un bac qui est "fermé" à ses yeux. Concernant la litière en elle même, ça, elle n'en aura rien à faire, par contre, qu'entends-tu par "litière en bois" ? :lol:
Mettre des crottes du lapin n'était pas une très bonne idée par contre, la chatte va sentir que ce n'est pas "son" territoire rien qu'en sentant l'odeur qui n'est pas la sienne que tu as introduite dans son bac du coup ça pourrait encore plus la déstabiliser et la pousser à faire n'importe où dans ton appartement...

Et enfin, concernant l'enfermement, certains chats le tolèrent très bien, d'autres pas du tout c'est vraiment pile ou face, d'ailleurs le "but" de la famille d'accueil est tout de même de familiariser le chat à la vie de famille, alors j'avoue ne pas trop comprendre le but de "l'enfermement", l'association est-elle au courant que vous l'enfermez, était-ce prévu dans la close de départ? ;)
Simple question de curiosité, de plus si l'association est au courant et n'y a pas vu d'inconvénient c'est peut être parce-qu'ils pensaient qu'avec le tempérament de la puce que tu as ça ne poserait pas de soucis.

Dans tous les cas si la chatte ne supporte pas d'être enfermée, tu le sauras très très vite.

Bon courage!

21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
ça me fait du bien de lire vos postes. Mon chat me manque tellement. Je le retrouve ce week end après 6 mois d'absences (je l'ai laissé chez ma mère). Je voudrais avoir un chat dans mon apart' mais mon homme, qui n'a jamais eu d'animal de compagnie et qui n'a aucune idée de ce que ça représente, ne m'encourage pas trop à le faire. Il me dit qu'on doit attendre encore un peu, et il a surtout peur qu'il déchire les canapés et casse tout.
Je n'arrête pas de lui dire que si on prend un bébé chat on peut lui montrer ce qu'il doit ou ne doit pas faire et qu'il n'a pas à s'inquiéter. Mais je n'arrive pas à le convaincre, alors que j'en ai plus qu'envie ...

Est-ce que l'une de vous est aussi passée par là? Et ça se passe comment avec vos canapés ? J'avoue que les canapés de ma mère sont à moitié ruiné ...

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@lebrha: Quand tu dis "enfermement" tu penses à enfermer dans une pièce ou enfermer dans l'appart sans laisser le chat sortir ? Dans mon association on a interdiction de laisser les chats sortir, il y a de rares exceptions pour les chats qui ne supportent vraiment pas de ne jamais aller dehors, mais la majorité le supporte (très) bien. Du coup même si on avait envie de laisser sortir le chat, on pourrait pas ^^

14 Décembre 2012
467
338
794
yehudi;3997527 a dit :
@lebrha: Quand tu dis "enfermement" tu penses à enfermer dans une pièce ou enfermer dans l'appart sans laisser le chat sortir ? Dans mon association on a interdiction de laisser les chats sortir, il y a de rares exceptions pour les chats qui ne supportent vraiment pas de ne jamais aller dehors, mais la majorité le supporte (très) bien. Du coup même si on avait envie de laisser sortir le chat, on pourrait pas ^^

Non, je parlais bien d'une pièce. ;)

Beaucoup d'associations/refuges refusent désormais de placer un chat à quelqu'un habitant en pavillon, mais quand on voit tous les accidents qui arrivent et les gens qui foutre leurs chats dehors pour qu'ils aillent faire leur vie... on peut pas les blâmer d'avoir pris cette décision.

Faire vivre un chat en appartement n'est pas pire que tout, le chat s'il ne connait pas l'extérieur comme tu l'as dit n'a pas de regret à avoir.

Dernière édition :
22 Janvier 2013
2 976
16 584
5 684
meng;3997518 a dit :
Est-ce que l'une de vous est aussi passée par là? Et ça se passe comment avec vos canapés ? J'avoue que les canapés de ma mère sont à moitié ruiné ...
J'ai eu deux chats, l'un griffe assez souvent le canapé (mais pas à un degré catastrophique non plus), celui d'avant ne l'a jamais fait. Et aucun des deux n'a jamais rien cassé (à part si tu comptes les pelotes de laine dévorées par mon actuel chat quand il est arrivé chez nous... mais il faut avouer que c'était un très beau jouet :taquin:) Ils avaient tous les deux accès libre au jardin, mais je suis pas sure que ça change grand chose: les gens qui ont des chats en appartement n'ont pas l'air de se plaindre plus souvent de dégâts au canapé que les autres.

Je suis pas sure que ce soit plus simple avec un chaton de lui apprendre à ne rien abimer; bien sur il n'a pas encore ses habitudes comme un adulte, mais si tu prends un chat plus âgé, tu connais déjà son caractère, donc tu peux rechercher un chat calme qui sera heureux en appartement sans rien détruire. Avec un chaton, si tu tombes sur un excité, ça risque d'être plus compliqué.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes