J'adore ma chatonne hein, mais y'a des moments où j'ai envie de la jeter par la fenêtre (je ne le ferais pas, je vous rassure, ceci est une façon de parler !).
Elle est assez pénible depuis quelques jours.. Madame décroche les aimants de mon tableau noir, ceux du frigo, les essuies, etc.. Sans parler du fait qu'elle gratte sa gamelle de croquettes TOUT LE TEMPS (principalement quand on est là) pour après les manger (WTF ?)
Mais le pire de tout, ce qui me met vraiment en colère, c'est qu'elle s'accroche à nos rideaux (en coton, blanc) qui sont maintenant troués de partout et c'est juste vraiment moche. J'ai vaporisé du répulsif mais ça ne fait rien du tout ! Et j'ai tenté de la dissuader en achetant de nouveaux jouets.. Rien non plus.
Le pire, c'est qu'elle sait qu'elle fait une bêtise à priori car quand je 'psshit' ou je commence à me lever pour aller l'enguirlander, elle prend ses pattes à son cou.. Puis y retourne dès que j'ai le dos tourné.
Étant très 'perfectionniste', voulant avoir une belle déco, etc.. Ça me rend juste folle ahah.
Sinon elle peut être adorable, venir faire des câlins, des bisous.. Elle arrive à être un ange comme elle peut devenir une teigne en 4 secondes.
Lors de notre dernière visite chez la véto en février, celle-ci nous a dit que d'une part, elle devait être plus jeune que ce qu'on nous a dit au refuge (ils avaient tablé sur une naissance au 15 septembre mais ça serait plutôt fin septembre) et que d'autre part, elle serait un chat de "petit gabarit".
A cause de ça, on doit attendre fin avril pour la faire stériliser parce qu'elle joue encore dans la catégorie chaton poids-plume alors qu'elle a entre 5 et 6 mois (madame a perdu ses dents de lait la semaine passée ahahah).
Tiens, sinon, je me demandais ce que vous donniez à manger à vos chats ?
A l'heure actuelle, on lui donne un sachet 'en gelée' type Whiskas matin/soir + croquettes et eau à volonté, mais la véto a dit que ces sachets n'étaient pas bons et qu'un chat n'avait besoin que de croquettes (et eau) à volonté, mais pas n'importe quelle marque (plutôt tabler dans les marques Hill's, Pro Plan.. Bref, les marques à 20 euros les 2kg).
Vous en pensez quoi ?