Vive les chats!!

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@lebrha: Ah d'accord, pas grave ^^ je suis rassurée, j'étais entrain de me dire "Mince, on m'aurait donc menti tout ce temps ? :eh:"
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Bonsoir, je n'ai jamais eu de chats, mon ami en a déjà eu un (mort depuis quelques année, paix à son âme).
Nous avons décidé de prendre un chat ensemble. Nous en avons choisi et reservé un à la SPA, mais j'ai été vachement choqué par le discour de la SPA.
Déjà ils étaient dans l'incapacité de me décrire le caractère du chat, ils n'ont pas voulu ouvrir la cage (toute petite petite d'ailleurs  pour avoir un contact direct avec le chat. Même si il était contre la grille quand j'arrivait, ronronnait quand je m'approchait pour le caresser. Bref à la écouté prendre un chat de chez eux dans un appart n'ai pas une bonne idée. J'trouve qu'il ne se positionne pas en tant que conseil auprès des personnes comme moi qui souhaite adopter.
Bref, on a envie de faire le pari de l'adopter, de lui donner sa chance. On va le chercher jeudi, on verras comment ca se passe. Vos chat viennent ils de la SPA, si oui comment le retour à la maison s'est-il passé ?
Merci d'avance our vos réponses  En attendant, à la maison, tout est près pour accueillir ce chat trop craquant.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
fillambule;4016247 a dit :
Bonsoir, je n'ai jamais eu de chats, mon ami en a déjà eu un (mort depuis quelques année, paix à son âme).
Nous avons décidé de prendre un chat ensemble. Nous en avons choisi et reservé un à la SPA, mais j'ai été vachement choqué par le discour de la SPA.
Déjà ils étaient dans l'incapacité de me décrire le caractère du chat, ils n'ont pas voulu ouvrir la cage (toute petite petite d'ailleurs  pour avoir un contact direct avec le chat. Même si il était contre la grille quand j'arrivait, ronronnait quand je m'approchait pour le caresser. Bref à les écouter, prendre un chat de chez eux dans un appart n'ai pas une bonne idée. J'trouve qu'il ne se positionne pas en tant que conseil auprès des personnes comme moi qui souhaite adopter.
Bref, on a envie de faire le pari de l'adopter, de lui donner sa chance. On va le chercher jeudi, on verras comment ca se passe. Vos chat viennent ils de la SPA, si oui comment le retour à la maison s'est-il passé ?
Merci d'avance our vos réponses  En attendant, à la maison, tout est près pour accueillir ce chat trop craquant.
 
22 Janvier 2013
2 973
16 558
5 684
@fillambule : effectivement, chat en cage, c'est pas top, ça permet pas de connaitre leur caractère, pas étonnant du coup qu'ils aient pas pu te renseigner, mais s'il vous semblait sympa et câlin même à travers les barreaux, je pense que c'est bon signe. Mais qu'en plus ils affirment que leurs chats ne seront pas heureux en appart alors que là ils vivent en cage, euh... N'importe quoi est infiniment mieux qu'une cage tant qu'il y ait des adoptants qui aiment les chats, non?

Pour l'arrivée de mon chat à la maison, on l'avait pris en refuge, mais un refuge vachement plus sympa que ta spa... Le trajet retour s'est bien passé, il était trop content d'avoir été adopté pour avoir peur en voiture, mais tous les chats réagissent pas comme ça. Pour l'arrivée à la maison, c'est bien que ses affaires soient déjà installées (gamelle, litière, quelques jouets éventuellement mais il suffit de pas grand-chose); ensuite il faut y aller progressivement, pas le lâcher tout de suite et encore moins le forcer à sortir de sa cage s'il veut pas. Tu peux commencer par poser la cage fermée dans ton appartement en le laissant un petit moment pour qu'il découvre les odeurs, après tu le laisses sortir juste dans une pièce, après tu ouvres la porte pour qu'il puisse en découvrir une deuxième... enfin, si c'est grand chez toi en tout cas.
Mais surtout, pas le brusquer, le laisser prendre ses marques à son rythme. Un chat, même les plus affectueux, ça reste un animal indépendant, donc s'il est inquiet il faut le laisser tranquille, pas chercher à la rassurer en te rapprochant de lui, encore moins le prendre dans tes bras. C'est bien aussi qu'il ait un ou deux coins où se cacher s'il en a envie; mais ça souvent les chats trouvent tout seuls.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
tessy;4020471 a dit :
@fillambule : effectivement, chat en cage, c'est pas top, ça permet pas de connaitre leur caractère, pas étonnant du coup qu'ils aient pas pu te renseigner, mais s'il vous semblait sympa et câlin même à travers les barreaux, je pense que c'est bon signe. Mais qu'en plus ils affirment que leurs chats ne seront pas heureux en appart alors que là ils vivent en cage, euh... N'importe quoi est infiniment mieux qu'une cage tant qu'il y ait des adoptants qui aiment les chats, non?

Pour l'arrivée de mon chat à la maison, on l'avait pris en refuge, mais un refuge vachement plus sympa que ta spa... Le trajet retour s'est bien passé, il était trop content d'avoir été adopté pour avoir peur en voiture, mais tous les chats réagissent pas comme ça. Pour l'arrivée à la maison, c'est bien que ses affaires soient déjà installées (gamelle, litière, quelques jouets éventuellement mais il suffit de pas grand-chose); ensuite il faut y aller progressivement, pas le lâcher tout de suite et encore moins le forcer à sortir de sa cage s'il veut pas. Tu peux commencer par poser la cage fermée dans ton appartement en le laissant un petit moment pour qu'il découvre les odeurs, après tu le laisses sortir juste dans une pièce, après tu ouvres la porte pour qu'il puisse en découvrir une deuxième... enfin, si c'est grand chez toi en tout cas.
Mais surtout, pas le brusquer, le laisser prendre ses marques à son rythme. Un chat, même les plus affectueux, ça reste un animal indépendant, donc s'il est inquiet il faut le laisser tranquille, pas chercher à la rassurer en te rapprochant de lui, encore moins le prendre dans tes bras. C'est bien aussi qu'il ait un ou deux coins où se cacher s'il en a envie; mais ça souvent les chats trouvent tout seuls.
Merci beaucoup, j'sais un peu mieux comment proceder en rentrant maintenant.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
J'vais chercher le chat ( qui n'a pas encore un seul nom, puisqu'on à pour le moment une liste de 10 noms !)
J'ai hâte d'aller le chercher ... !
 
22 Janvier 2013
2 973
16 558
5 684
@fillambule : coool, tu mettras des photos en ligne quand il se sera un peu adapté à son nouveau domicile?
Mon chat me manque trop, je compense avec ceux des autres...
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
tessy;4024223 a dit :
@fillambule : coool, tu mettras des photos en ligne quand il se sera un peu adapté à son nouveau domicile?
Mon chat me manque trop, je compense avec ceux des autres...

Pas de soucis je comprends qu'il puisse te manquer...
J'peux même commencer maintenant, car j'ai pris des photos de lui lors de mes visites à la SPA.
 
Dernière édition :
14 Décembre 2012
467
338
794
fillambule;4024330 a dit :
tessy;4024223 a dit :
@fillambule : coool, tu mettras des photos en ligne quand il se sera un peu adapté à son nouveau domicile?
Mon chat me manque trop, je compense avec ceux des autres...


Pas de soucis je comprends qu'il puisse te manquer...
J'peux même commencer maintenant, car j'ai pris des photos de lui lors de mes visites à la SPA.

Par contre je vais faire ma relou mais c'est pas très très légal de poster des photos prises à l'intérieur d'une SPA/refuge/assoc et de les diffuser sur internet sans avoir eu l'accord au préalable.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
A ouai ? Je savais pas et j'n'ai rien vu à la SPA qui indiquait cela, pourtant j'en viens encore.
Donc pour résumer dans une SPA, on ne peux pas toucher pour de vrai (autrement qu'a travers les barreaux), les prendre en photo ?
Et bien on peux pas dire que la SPA aide à créer du lien avec un futur chat ..
Bref soyons calme, apres demain, il est chez nous ...

Je file supprimé les photos alors ...et j'reviendrais en mettre quand il seras à NOUS.
 
14 Décembre 2012
467
338
794
@Fillambule

Ah mais ce n'était pas une remarque dirigée contre toi, mon ton est sec mais vraiment, il ne fallait pas le prendre comme une attaque.

La SPA t'a-t-elle vue prendre cette photo?

Non parce-que si beaucoup refusent que les photos fusent partout c'est principalement parce-que des personnes un peu "tarées" pourraient repérer des chats, certaines photos sont peu "flateuses" ce qui pourrait donner une mauvaise image de l'établissement en question...
Pour le fait que la SPA ne t'ai pas laissée toucher le chat, je ne pourrais me prononcer, chaque SPA ayant son propre fonctionnement... mais en effet cela me paraît un peu "dur" d'essayer d'établir un contact sans même pouvoir caresser le chat.

Bref, sinon d'origine j'étais venue poster quelques images qui trouveront parfaitement leur place dans ce sujet.

578002_499459413448129_1975001086_n.jpg


66294_433489913378413_644709137_n.jpg


132882_430970756963662_1660391114_o.jpg


206270_422738467786891_1071664391_n.jpg


Toutes ces merveilleuses affiches viennent de l'Association de Sauvegarde des Chats Libres et Abandonnés de Fresnes (ASCAF) dont la page Facebook est ici.
Je n'aime pas faire de la "pub" mais vraiment... même les photos de leurs chats sont à tomber. <3
 
Dernière édition :
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
lebrha;4025722 a dit :
@Fillambule

Toutes ces merveilleuses affiches viennent de l'Association de Sauvegarde des Chats Libres et Abandonnés de Fresnes (ASCAF) dont la page Facebook est ici.
Je n'aime pas faire de la "pub" mais vraiment... même les photos de leurs chats sont à tomber. <3

Elles sont très bien ces affiches, par contre je sais pas si tu es en contact avec cette asso, mais ils ont fait de grosses fautes d'ortho dans le point 4. des idées reçues (c'est quand même plus crédible sans fautes) :fleur:

Du coup je vais aller les partager ces affiches, parce qu'elles peuvent être bien utiles (les gens qui ne stérilisent pas leurs chats, déjà :facepalm:, ou qui adoptent sans être conscient qu'un animal c'est un investissement "financier" et sentimental :goth:)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes