Vive les chats!!

15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
Rha ma minoute je l'aime trop!
J'adore quand elle se cache derrière un rideau persuadée d'être invisible ("tiens amusant, une queue... Je me DEMANDE bien où est le chat?") , pour nous bondir dessus! Ou quand elle traverse l'appart comme une débile legère (qu'elle est, au passage) pour pouvoir mettre sa tête sous l'eau, si quelqu'un a le malheur d'ouvrir un robinet!
J'ai pleins d'anecdotes, je repasserais, j'adore ce topic!
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Fanny_Keunitêt;1232800 a dit :
Rha ma minoute je l'aime trop!
J'adore quand elle se cache derrière un rideau persuadée d'être invisible ("tiens amusant, une queue... Je me DEMANDE bien où est le chat?") , pour nous bondir dessus! Ou quand elle traverse l'appart comme une débile legère (qu'elle est, au passage) pour pouvoir mettre sa tête sous l'eau, si quelqu'un a le malheur d'ouvrir un robinet!
J'ai pleins d'anecdotes, je repasserais, j'adore ce topic!

Elles est trop choute :d
Je suis gaga des chats c'est fou ! Si seulement je pouvais en avoir plein :)

fd58fbaa4c81b1bf8f85c3a8f7ae1055.jpg


Ca c'est mon Caramel quand il était bébé :)


0660a91bfa6ef4d631dadb3781dbb645.jpg


Et là c'est quand il s'amuse à monter sur mon ordi !
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Je rêve d'avoir un jour un chat roux :heartbeat:. Dès que je vois un chat je deviens gaga, mais un chat roux... Ca y'est, on ne me tient plus. Gagaïtude puissance 3 689.
 
4 Octobre 2005
168
1
4 669
paris
Bonjour les filles :)

J'ai quelques conseils à vous demander ..

J'ai eu un chat il y a plusieurs années en appartement, il était complètement fou, il venait de la campagne et du coup je pense que l'enfermement ne l'a pas aidé.
Actuellement je vis dans un appartement encore + petit (30 m2) et je voudrais à nouveau adopter un chat mais je reste sur ma mauvaise expérience et je ne veux pas qu'il soit malheureux. Aussi, je serais obliger de le trimbaler car je fais 3 jours dans mon appartement et 3 jours dans une grande maison. Du coup je suis freiné par ça alors que j'adooore les chats :sad:

Aussi, on m'a conseillé les chats persans (femelle surtout) car ils sont apparemment plus affectueux et plus "calme". Alors je cherche sur internet des chatons à donner, etc ... Par quel moyens avez vous trouver vos crapules ?

Merci d'avance !
 
18 Décembre 2007
167
19
2 189
WASQUEHAL
Je vais avoir mon petit chat vendredi soir.

J'ai déjà un chat, que j'avais eu le jour de mes 16 ans (une chatte grise avec une truffe noire = un très beau chat), mais en quittant la maison familiale (à 18 ans,), elle est restée avec mes parents et ma soeur (ça aurait été injuste de la prendre en appartement alors que chez mes parents elle est habitué à avoir son jardin etc...).

Je la vois 3 ou 4 fois dans l'année. Et pour moi, elle reste le plus beau chat du monde!
Le fait de prendre un autre chat me rend un peu coupable: j'ai l'impression de la tromper!

Au final, je suis contente mais en même temps un peu mal.
 
18 Décembre 2007
167
19
2 189
WASQUEHAL
Bonjour les filles,

Je crois que j'ai un gros problème, je vous explique...

J'ai déjà posté un commentaire il y a quelques jours.
J'ai déjà vécu avec des chats, et depuis que je suis partie de chez mes parents, il y a 3 ans, je suis sans animaux de compagnie. Aujourd'hui j'habite dans un appartement de 30Mcarrés, qui comporte une entrée, SDB, cuisine et pièce principale (le tout séparé). J'ai accueilli un petit chat de 3 mois hier matin, qui dort dans le couloir (= pas dans la même pièce que moi).

Tout s'est bien passé jusqu'au moment ou je me suis réveillée en pleine nuit à cause d'une crise d'asthme assez violente. J'ai pris mon inhalateur et cela n'a rien changé... J'ai fini par sortir sur mon balcon, et au bout de 10 minutes ça allait mieux (j'arrivais à respirer presque calmement). Et en retournant dans mon lit, ça a recommencé... J'ai fini la nuit avec ma baie vitrée grande ouverte.

aujourd'hui, c'est pire, poitrine compressée, respiration sifflante, étourdissements, et dès que le minou s'approche de moi, mes yeux me grattent.

Donc j'imagine que je suis allergique (j'en suis même sûre), ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi n'ai je jamais rien eu avec mes autres chats?! Est-il possible de développer une allergie en 3 ans?


Je vais voir comment se déroule la prochaine nuit, et prendre un rendez vous chez le médecin si ça ne va toujours pas.


Help-me, que dois-je faire?
J'aime ce petit chat, mais vu mon rythme de vie, vivre avec des allergies chroniques de cette ampleur vont littéralement m'éreinter...

Voilà, je suis un peu paumée la...
 
22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
Oui c'est possible de développer des allergies en 3 ans surtout si tu n'as plus été en contact avec un chat depuis longtemps.

Peut être que tu as toujours été allergique mais comme tu étais en présence de tes chats tu as fini par être désensibilisée ...

En tout cas file voir un allergologue il te désensibilisera peut être et tu pourras ainsi garder ton ptit chaton.
 
22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
Fée Cloclo;1249997 a dit :
être allergique aux chat et la pire des choses qui pourrait m'arriver....

Je suis déjà en train de culpabiliser i je pars en vacances l'année prochaine de laisser ma petite Eden toute seule.... Dès que je pars lus de deux jours je me sens mal et je pense à elle toute seule dan l'appart. Alors avant de partir je lui répète pendant des heures que maman l'aime, que maman ne l'abandonne pas, qu'elle va beaucoup manquer à maman. Mais à vrai dire elle s'en fout! Sale bête!

loool moi aussi je la surnomme "sale bête" :d
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Mon chat qui a 6 mois à la diarrhée et vomit de temps en temps (de la bile surtout). Je ne lui donne pas de lait pourtant. Il a de la patée tous les soirs mais très peu et des croquettes la journée. Vous avez des conseils contre ça ?

Mis à part cela il joue bien, mange bien et boit pas mal.
 
22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
Madmoizelle Fée;1254895 a dit :
Mon chat qui a 6 mois à la diarrhée et vomit de temps en temps (de la bile surtout). Je ne lui donne pas de lait pourtant. Il a de la patée tous les soirs mais très peu et des croquettes la journée. Vous avez des conseils contre ça ?

Mis à part cela il joue bien, mange bien et boit pas mal.


La patée c'est très mauvais pour les chats en fait, la plupart sont faites à base de mauvaise viande souvent rance, de détrituts et avec beaucoup de gelée et d'eau. En gros ça abime les reins des chats et leur pourrit le bide (diarrhée, faim car elles ne sont pas nutritives ce qui entraine obésité parce qu'elles sont pleines de merde etc ...)

Le mieux pour eux ce sont les croquettes qui correspondent mieux à leur métabolisme, et le fait de croquer "poli" leurs dents et évite le tartre (en gros c'est de l'autonettoyage).
Après il y a plusieurs type de croquettes, certaines sont particulièrement étudiées pour réduire les selles et sont bcp plus nutritives que d'autres (en gros la croquette plus nutritive va rassasier plus rapidement ton chat parce qu'elle est plus complète tout naturellement, il en mange moins et ses selles sont plus denses donc moins importantes.

Pour un petit chat de 6 mois je te conseille purina one junior (le paquet est rose) ou perfect fit junior. Ce sont des croquettes que tu trouveras en supermarché, qui sont très qualitatives et adaptées au chaton (plus de protéines pour sa croissance etc ..) Certes elles sont plus chères mais au moins ta petite boule de poils aura une alimentation bonne pour sa santé.
Je pense que tout vétérinaire te dira la même chose que moi!

Après si ton chat aime vraiment la pâtée tu peux lui en donner de temps en temps pour lui faire plaisir mais pas quotidiennement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes