One Day;1255088 a dit :La patée c'est très mauvais pour les chats en fait, la plupart sont faites à base de mauvaise viande souvent rance, de détrituts et avec beaucoup de gelée et d'eau. En gros ça abime les reins des chats et leur pourrit le bide (diarrhée, faim car elles ne sont pas nutritives ce qui entraine obésité parce qu'elles sont pleines de merde etc ...)
Le mieux pour eux ce sont les croquettes qui correspondent mieux à leur métabolisme, et le fait de croquer "poli" leurs dents et évite le tartre (en gros c'est de l'autonettoyage).
Après il y a plusieurs type de croquettes, certaines sont particulièrement étudiées pour réduire les selles et sont bcp plus nutritives que d'autres (en gros la croquette plus nutritive va rassasier plus rapidement ton chat parce qu'elle est plus complète tout naturellement, il en mange moins et ses selles sont plus denses donc moins importantes.
Pour un petit chat de 6 mois je te conseille purina one junior (le paquet est rose) ou perfect fit junior. Ce sont des croquettes que tu trouveras en supermarché, qui sont très qualitatives et adaptées au chaton (plus de protéines pour sa croissance etc ..) Certes elles sont plus chères mais au moins ta petite boule de poils aura une alimentation bonne pour sa santé.
Je pense que tout vétérinaire te dira la même chose que moi!
Après si ton chat aime vraiment la pâtée tu peux lui en donner de temps en temps pour lui faire plaisir mais pas quotidiennement.
Merci pour ta réponse
Je lui ai acheté de nouvelle croquette, des Friskies spécial chaton. Elles sont minuscule dons il les machent mieux et je pense qu'il va mieux les digérer. C'est un mélange aux légumes et il y en a avec du lait dedans. Il les apprécie bien, la patée je lui en donne moins. Je vais lui en donner une fois tous les 2 jours ça ira comme ça.
Aujourd'hui il n'a plus de diarrhée ça va mieux, j'espère que ça ne recommencera pas.