Vive les chats!!

30 Avril 2014
953
610
4 854
@loxlady Début d'explication oui : n°1 est pareil :sweatdrop: Quand arrive l'été, le "matin" c'est la grosse fête, on miaule, on monte sur môman, on remiaule, on monte sur les meubles... (alors que c'est genre le chat le plus sage et le plus inhibé du monde)
Je pense qu'ils s'ennuient, et que ça apparaît plus en été qu'en hiver (promis, l'hiver ça s'arrête) parce que l'espèce est encore un tout petit peu saisonnée.
C'est un chat qui miaule beaucoup en temps normal ? Et tu lui réponds beaucoup ?

En théorie, il faut l'ignorer, ne surtout pas bouger, ne rien dire, et attendre qu'il s'arrête.
En pratique, je pense que d'une part nos nerfs ne sont pas capables de tolérer ça, et d'autre part la motivation est trop grande pour qu'il s'arrête (oué parce que miauler pour attirer l'attention de môman c'est fuuuun).

Ce que je faisais à une époque (maintenant c'est plus simple parce que je ferme effectivement la porte), c'est que j'attendais qu'il arrête (un peu) de miauler. Genre 5-10 secondes pour qu'il ne se sente pas récompensé d'avoir miaulé.
Et après je lui filais une grande assiette de pâtée, ça lui remplissait l'estomac et il se taisait :rire:

Maintenant que j'y pense, c'est pas forcément le plus intelligent à faire d'ailleurs, vu qu'il réclame a priori plus une occupation intellectuelle que de la bouffe (s'il mange à volonté, d'ailleurs ?).
Tu as des jeux d'intelligence type Pipolino, Fun Board, Stimulo ?
Tu peux en acheter un (ou un deuxième -différent du premier- si tu en as déjà) et ne le sortir que la nuit. Tu le blindes de friandises et de croquettes (environ 9/10 de ses croquettes habituelles et 1/10 de friandises) quand tu vas te coucher. L'idéal serait un truc à plusieurs modules.

L'alternative, c'est de faire ça à 4h du matin mais bon, c'est pas évident pour nous d'être aussi techniques à une heure pareille hein :sweatdrop: Ou sinon tu le prépares en allant te coucher et tu lui donnes la nuit quand il te réveille.

Tu peux aussi tout simplement planquer des friandises et/ou des croquettes un peu partout dans ton appartement en allant te coucher.
Ou alors (mais ça, juste à 4h, sinon il va tout bouffer et te réveillera quand même) tu lui balances un nuage de friandises par terre, en veillant bien à ce qu'il y en ait partout, donc y compris sous les meubles, derrière des trucs... Il ne faut pas que ce soit facile quoi.

Tu peux aussi ne sortir un jouet qu'il adoooore et que tu ne sors qu'à 4h du matin (mais un truc pas trop bruyant, du coup...).

Enfin voilà. Dans tous les cas (sauf l'option "pâtée") ça fera du bruit donc si tu supportes les boules Quiès ça peut être pas mal. Sinon rassure-toi, il n'en aura pas pour toute la nuit (sauf le jouet) mais je peux concevoir que ce soit pénible d'attendre qu'il ait fini de manger pour te rendormir...
Et surtout je le répète mais fais bien attention à ne pas le donner "sur" un miaulement. L'idéal c'est de mettre un réveil juste avant l'heure à laquelle il miaule, de lui donner son jouet/sa bouffe. Perso, je le faisais quand il ne miaulait encore qu'à 6h du matin, je me levais à 6h pour m'occuper un peu de lui et je me recouchais à 7 :sweatdrop: (mais ç'a eu un gros impact sur ma vie scolaire ahah).

Bon courage :hugs:
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
loxlady;4769267 a dit :

Ahahah c'était pareil pour moi, c'était par rapport à mon copain que ça me gênait le plus, moi je m'en fichais et lui pétait un plomb.
Le pschit d'eau je te confirme que ça risque de ne pas marcher du tout, comme je te l'ai dit la motivation est bien trop forte, 3 gouttes d'eau contre l'attention de maman c'est du pipi de chat :rire:

Tiens moi au courant, j'espère que vous trouverez une solution en tout cas :)
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
@Reykjavík Qu'est-ce que c'était son traitement déjà ?
Alors déjà rien ne dit que l'écho révèlera quoi que ce soit et il ne faut pas te culpabiliser comme ça de ne pas la faire ! S'il y a quelque chose à trouver, vous finirez par trouver, écho ou pas.
Cela dit, tu peux voir avec ton véto (bon, pas avec l'école véto, en général ils sont moyennement ouverts là-dessus) s'il peut te faire des facilités de paiement. Crois-moi, tu ne seras pas la première et pas la dernière.
Mais ce n'est vraiment pas une obligation :)

En effet tu ne peux pas l'enfermer h24 si elle est habituée à sortir, laisse-la vivre sa vie, elle n'est pas la première à aller manger n'importe quoi dehors et si le seul symptôme sont des vomissements de temps en temps, ce n'est vraiment rien.

Assure-toi qu'elle mange bien, boit bien (mais pas trop, si elle est effectivement à risque d'insuffisance rénale, ça doit être un des premiers signes d'alarme ;) ), reste vive, que ses besoins sont normaux si elle utilise la litière...
Tu sais, même si elle vomissait peu avant, la gastro peut très bien lui avoir irrité l'estomac et la rendre plus sensible à ce niveau-là. Eventuellement, une diète de 24h puis réintroduction progressive de la nourriture (une cuillère à café de pâtée toutes les deux heures par exemple), avec libre accès à l'eau, peut lui faire du bien si tu trouves qu'elle vomit trop souvent.

Allez, respire, tu fais tout ce qu'il faut et c'est une sale période à passer :hugs:
 
14 Juin 2013
21
12
2 164
Bonjour !

J'aurai besoin de conseils et d'avis, je déménage fin juin dans un 30m² et adopter un chat et dans mes projets mais voilà j'ai peur que dans 30m² le chat soit malheureux, vous en pensez quoi ?

Bien évidemment il aura tout ce qu'il lui faut, jouets, arbre à chat, le stériliser dès qu'il aura l'age, de plus j'aurai quand même une terrasse, et il sera rarement seul étant donné que je travaille le soir et mon copain la journée, mais j'ai peur de faire un acte égoïste et je veut pas adopter une boule de poil pour qu'il se sente mal..

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
S

serpillere

Guest
ayling;4772775 a dit :
Bonjour !

J'aurai besoin de conseils et d'avis, je déménage fin juin dans un 30m² et adopter un chat et dans mes projets mais voilà j'ai peur que dans 30m² le chat soit malheureux, vous en pensez quoi ?

Ca dépendra beaucoup de l'individu, certains chats se font très bien à la vie en appartement tant qu'ils ont de l'occupation et ne restent pas seuls en permanence, et d'autres seront malheureux s'ils ne peuvent pas avoir accès à un plus grand espace, voire à l'extérieur.

Du coup c'est difficile de te répondre... j'aurais tendance à te conseiller, si c'est une option que tu envisages, d'aller te renseigner en refuge ou en association pour savoir s'ils ont des chats déjà habitués et adaptés à la vie en appartement. C'est à mon avis moins risqué que de prendre un chat dont tu ne sauras pas s'il est fait pour la vie en appartement :)
 
2 Avril 2014
61
127
204
J'ai deux chats.

Le plus vieux va avoir 12 ans, je l'ai eu pour mon anniversaire. Ce chat est assez malchanceux. Il a eu le thyffus entre les 2 vaccins. Puis il a au des infections dans la mâchoire, les vétérinaires ont même fait des analyses pour voir si il n'avait pas le SIDA des chats. Mon chat doit donc ne manger que des croquettes spéciales intestins fragiles qui sont très grasses. Résultat, mon chat est gros. Quelques années plus tard, il a eu une rupture des ligaments croisés, ce qui est très rare chez les chats. Il a du passer environ 2 semaines dans une cage, à la maison, car il ne devait pas se déplacer. Cela a été 2 semaines de miaulements déchirants. Maintenant, il commence, en vieillissant, à devenir de moins en moins câlins. Mais il va bien.

L'autre chat a environ 4 ans. Il adore les légumes, surtout les épinard et la ratatouille. Quand il était petit, on l'a habitué à mordre. Maintenant, quand on le caresse il adore essayer de nous mordre ou de nous attaquer.
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
N°1 ne se lève pas ce matin, il est couché là où il s'est couché hier soir et il ne bouge pas, ou à peine. Il ne miaule pas non plus.
N°2 n'a même pas envie d'aller l'embêter, ce qui m'inquiète d'autant plus.

J'aime pas ça.
 
S

serpillere

Guest
barya;4775014 a dit :
N°1 ne se lève pas ce matin, il est couché là où il s'est couché hier soir et il ne bouge pas, ou à peine. Il ne miaule pas non plus.
N°2 n'a même pas envie d'aller l'embêter, ce qui m'inquiète d'autant plus.

J'aime pas ça.

 :calin:Plein d'ondes positives et guérisseuses pour N°1, je crosse les fingers pour que le véto le remette sur pattes en un rien de temps.
 
25 Mai 2014
333
1 282
1 174
Coucou !

Je ne savais pas trop où poster, mais je pense que j'ai trouvé le bon endroit.
J'ai un matou castré de 2 ou 3 ans. Il a le poil mi-long, mais surtout très dru. J'habite en appartement, et avec la venue de la chaleur, il me semble qu'il a très chaud : d'habitude, il se couche à un endroit le matin, se lève pour manger et se recouche à un autre endroit jusqu'au soir ou il commence à courir de partout. Mais là, il se couche deux secondes, se relève, va dans une autre pièce, se couche deux secondes, etc...
Je ne sais pas trop quoi faire pour la rafraîchir, à part lui mettre de l'eau fraîche dans sa gamelle et le "pchitter" d'eau de temps en temps.
Que faut-il faire en cas de grosse chaleur ?

Merci d'avance !
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
serpillere;4775376 a dit :
barya;4775014 a dit :
N°1 ne se lève pas ce matin, il est couché là où il s'est couché hier soir et il ne bouge pas, ou à peine. Il ne miaule pas non plus.
N°2 n'a même pas envie d'aller l'embêter, ce qui m'inquiète d'autant plus.

J'aime pas ça.

 :calin:Plein d'ondes positives et guérisseuses pour N°1, je crosse les fingers pour que le véto le remette sur pattes en un rien de temps.

Merci :hugs:Il est hospitalisé pour la nuit, sous anti-douleurs et sous perf' pour être un peu réhydraté. La suite demain...

@Dangercat Tu peux lui mettre une petite bassine avec des bouchons de liège ou de plastique, ou ses jouets préférés s'ils ne craignent pas l'eau. Il se trempera les pattes et le bout du nez :)
Sinon enveloppe lui les pattes dans un linge humide quelques secondes.
 
8 Janvier 2011
97
41
1 104
33
Lille
Mon copain et moi, on a deux chats, on est des amoureux des chats, donc c'était quasi obligatoire qu'on en prenne quand notre colocation avec un allergique aux chats s'est terminée ! On vit dans 35m2 et on s'est posé la question si c'était assez grand pour qu'elles se dégourdissent les pattes, mais apparemment ça suffit :)

La première, Isis, à eu un an mi mai, on l'a prise chez un particulier qui donnait des chatons, elle est complètement pétée du ciboulot mais elle est très câline <3

Travaillant en restauration jusque tard le soir, avec mon copain on s'est posé la question de reprendre une autre poulette pour tenir compagnie à l'autre pour qu'elle ne reste pas toute seule la journée.

Au mois de janvier et après mûre réflexion, nous avons décidé de reprendre une autre chatte, celle-ci adoptée dans une SPA, j'ai nommé Java.

Nous avions peur de la rencontre entre les deux, et en fait ça s'est merveilleusement bien passé, elles sont comme cul et chemise <3

Voici Isis, (la tigrée) et Java (la petite écaille de tortue) qui glandent sur notre lit, au soleil, pépouze !
 

Pièces jointes

  • 10397984_10202078940391840_208505241562774892_n.jpg
    10397984_10202078940391840_208505241562774892_n.jpg
    95,9 KB · Affichages : 3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes