C'est rigolo parce que je pensais pas qu'il existait de chats moins allergène que d'autres, ça me parait quand même bien aléatoire ce bordel. Je me méfie un peu de ce genre de trucs.
Après vu que ton souhait premier serait d'adopter en refuge je me demande si le système de famille d'accueil serait pas approprié. Pas mal d'asso faute de d'infrastructures recherchent des familles pour accueillir temporairement leurs chatons/chats avant de leur trouver une famille définitive.
ça pourrait être l'occasion pour toi de voir comment ça se passe, au pire le chat n'est là que de manière transitoire le temps qu'il trouve des adoptants, au mieux tu le gardes définitivement.

j'aimerais bien en accueillir temporairement chez moi (pour ceux qui n'ont pas de place en refuge, en attendant qu'ils soient adoptés) ou faire de la garde de chats (ce serait l'idéal car ça marierait amour des chats + un peu d'argent). Est-ce que vous connaissez des assos/organismes qui font ça ? Et sur Montpellier si jamais ?@Moukinette Il me semble que les femelles sont souvent moins allergisantes que les mâles. Mais de toute façon le seul moyen de le savoir c'est de contacter un refuge/une asso si tu craques sur un chat et de le rencontrer dans un lieu neutre assez longtemps pour voir s'il y a des réactions.
Les chats à poils longs sont beaucoup plus demandés à l'adoption que les chats à poils courts mais tu trouveras quand même des croisés à poils longs sans que ça ne soit des sibériens ou persans par contre. Je te conseille de regarder sur les sites des assos/refuges vers chez toi
oui tu as raison j'ai commencé à chercher sur le bon coin mais j'ai du mal avec ce site d'un point de vue de la fiabilité ^^ et puis j'aime autant faire une bonne action étant donné le nombre d'animaux sans famille.
je le fais depuis quelques années et c'est vraiment sympa ! Après ne t'attends pas à plus de 10-15 euros par jour de garde. Moi je fais ça par plaisir on va dire (comme toi d'après ce que tu dis), mais pour arrondir ses fins de mois mieux vaut garder des enfants ahah 
Hello !
Etant étudiante et amoureuse des chatsj'aimerais bien en accueillir temporairement chez moi (pour ceux qui n'ont pas de place en refuge, en attendant qu'ils soient adoptés) ou faire de la garde de chats (ce serait l'idéal car ça marierait amour des chats + un peu d'argent). Est-ce que vous connaissez des assos/organismes qui font ça ? Et sur Montpellier si jamais ?

même MILLE !
)
Donc j'imagine que soit il l'évacuera dans ses selles, soit il le régurgitera avec une boulette de poils?
Je ne sais pas quoi faire pour qu'il ait de l'eau en permanence et qu'il se contente de la boire sans la renverser. Je vais peut-être lui mettre une bassine dans l'évier, j'espère juste que ça sera suffisamment accessible pour lui... Sinon trouver un moyen de fixer sa gamelle au sol sans abimer le lino