Vive les chats!!

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Chandernagor Tu peux peut-être acheter un truc comme ça?

41zhJMoTnNL._SY300_.jpg
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
@Aleynia merci pour ta suggestion ^^ Le truc c'est que, je ne sais pas quel poids font les gamelles, mais à vue de nez il est capable de les renverser. En plus le rebord haut risque de lui donner encore plus de prise. Ce chat est un démon :non:

@Gargouillette , je n'attends pas de mon chat qu'il comprenne quoi que se soit en fait :erf: Si ça marchait comme ça, il aurait déjà compris que quand il renverse sa gamelle, il doit attendre qu'on la lui re-remplisse pour pouvoir boire... (et quand on s'absente pour la journée, il doit attendre plusieurs heures!). Il ne connait pas le concept de bêtise donc il ne peut pas être conscient d'en faire. De la même façon, il n'a aucune notion du temps, donc il ne peut pas se projeter dans l'avenir et anticiper les conséquences de ses actes. Tout ce qu'il sait, c'est que je ne suis pas contente quand il fait certaines choses (comme monter sur la table, ou se planquer dans les tiroirs). Et encore, ça ne l'empêche pas de "braver mon courroux" juste sous mes yeux :lol: C'est pour ça que je cherche une solution qui fonctionne au jour le jour et qui s'adapte à sa nature, plutôt que de miser sur un quelconque déclic de sa part. Au moins de mon côté j'ai l'esprit tranquille et lui ne souffre pas inutilement d'être pris pour ce qu'il n'est pas.

Edit : je réalise que tu as peut-être loupé le début de l'histoire, d'où ta suggestion. En fait le problème c'est pas simplement qu'il bouge la gamelle en buvant, c'est qu'il joue carrément avec : il la pousse, lui donne des coups de patte et finit par la renverser. Il est fasciné par l'eau, donc dès qu'il en voit ça le rend comme fou :halp: :lol:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Chandernagor : à part mettre une gamelle plus lourde avec un large rebord incurvé, mettre la gamelle bien à l'écart des endroits de passage et la poser sur un torchon ou un journal...:nerd: il m'a en effet l'air bien démoniaque ce chat !
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
@Hama effectivement, ça pourrait peut-être changer la donne d'avoir un mini abreuvoir intégré au biberon :hesite:

Pour ce qui est de remplir l'évier, le truc c'est que la bonde n'est pas étanche, donc il finit par se vider. C'est pour ça que je préfère placer une petite bassine dedans et la remplir :happy:

Merci pour vos réponses en tout cas! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Hama
23 Novembre 2008
198
128
2 214
Lyon
@Traum ça a l'air super en effet ! :puppyeyes:
Mais le soucis c'est que si je ne suis pas payée, je n'ai pas de budget litière/croquettes...c'était justement pour arrondir mes fins de mois et ne pas être obligée d'adopter un chat car ça me ferait trop de frais (alors que j'en veux trop uuuuuuuuuuuun :crying: même MILLE !<3)

Oui je comprends ! C'était plus de la garde pendant les vacances !

Par contre si tu n'as pas les sous ils fournissent croquettes et litière si tu le précises sur ta fiche :)
 
  • Big up !
Réactions : JooCherry
23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
J'ai un chat depuis deux semaines, il a huit mois, et j'ai l'impression qu'il est pas super heureux chez moi :crying: Enfin si il est tout fou quand il me voit, il a pris ses repères etc.. Mais je crois qu'il s'ennuie ... Je vis seule ds un petit appart, donc il ne peut pas sortir, et je ne suis pas là la journée. J'ai l'impression qu'il dort quand je suis absente (car il ne touche pas à sa gamelle ni rien) mais il me regarde souvent en faisant des petits miaulements, du coup je comprends pas trop ahah. Vous avez des conseils ?
 
16 Novembre 2014
140
497
734
34
Je suis un peu dans le même cas avec mon jeune chat en petit appart.

Je sais que l'idéal serait de lui prendre un poteau mais se serait pas super raisonnable, du coup je tanne mon mec pour qu'on fasse famille d'accueil pour une asso.

Bref à part ça pas de recettes magique mais ce qui me vient c'est est-ce qu'il a accès à un espace en hauteur pour regarder ce qui se passe par la fenêtre? Les chats adorent jouer les commères, c'est un peu leur téloche à eux et ça peut les occuper un moment quand on est pas là.
Sinon des jouets différents à changer de temps en temps pour éviter qu'il ne se lasse, un jouet d'intelligence style kong (avec ses croquettes ou des friandises dedans). ça peut l'occuper un moment.
Et sinon prendre du temps quand tu es avec lui pour lui courir après, jouer à la plume, bref n'importe mais le défouler un max.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes