MULANE
Regardez moi donc cette belle créature, cette
lionne venue tout droit des cages de la SPA il y a un an. Un si
beau pelage, résultat de longues heures de léchage. Cette minette nous a demandé beaucoup de patience. Après de nombreuses parties de cache-cache, du réservoir de la tondeuse à la cheminée, elle a fini par nous adopter.
MIMI
Sinon, mon précédent chat, il aimait bien les
oiseaux (âmes sensibles s'abstenir).
Il nous a été donné de force. La personne est venue sans même nous laisser le choix alors que nous n'avions jamais vu le minou avant. Il était encore trop jeune, donc non sevré, et est resté très peureux. Il allait tout le temps sur le toit et revenait un mignon moineau entre les crocs pour finir de le manger sur le carrelage de la salle de bain, ou dans les chambres. Il a également décimé toute une portée de lapins. Plus les jours passaient, et plus les lapins qu'il nous ramenait, fier comme un coq, étaient gros.
Puis un jour, plus de lapin. Il a fini lui aussi par se faire croquer... je ne voulais pas y croire, mais même s'il ne restait qu'un bout de sa queue, son pelage si particulier nous ôta tout espoir de le revoir vivant.
Il y eut aussi FEELING, un bel européen blanc, mais bien abimé. C'était surtout le chat de mon frère car j'étais encore petite lorsque nous l'avons eu, mais il était si tendre. A force de bagarres, il a fini par attraper ce que le vétérinaire a appelé le sida des chats. Il était condamné et mes parents ont décidé de le faire piquer. Je l'ai vu, froid, dans un linge blanc, puis mon père l'a enterré au fond du jardin. J'étais encore petite mais j'approuvais le choix de mes parents et j'allais le voir, lui parler, avant de partir à l'école.
Une petite grise est également venue nous porter compagnie lorsque nous avions encore Mimi. Un soir d'été ils ont débarqué ensemble, à se faire des bisous, à se courir après, mais petites grise s'est vite révélée être petit gris. Il s'est vite incrusté chez nous, je les vois encore tous les deux couchés sur mon lit, mais il n'a pas tardé à se faire renverser.
C'est dingue, je parle de la mort de chacun de mes chats et ils sont tous (bon sauf Mulane heureusement) enterrés au fond du jardin. J'ai toujours vécu avec au moins un chat, mes parents aussi. Les chats font réellement partie de notre vie et on ne peut l'imaginer sans eux. Ils nous apportent chaleur, tendresse et réconfort.