J'ai eu pendant 8 ans l'adorable compagnie d'un chat noir moitié persan (je crois vu la forme de la tete qu'il avait et se spoils) que j'ai recueilli à 6 mois parce que le père de la fille qui me l'a donné se mettait en ménage avec une personne allergique. Ce chat était adorable... Un caractère de chien, il venait m'accueillir quand je rentrais, s'il était caliné par ma mère mais que je l'appelais, il venait directement, super calin tout le temps. Son seul défaut est qu'il n'aimait pas jouer.
Maintenant j'ai fuego depuis 1 an et demi, fuego parce qu'il est roux.
http://img194.imageshack.us/img194/8540/dsc01622k.jpg
Ce chat me rend dingue d'amour et me fait trop rire. comme tous les chats il ne vient que s'il a envie, à part de temps en temps où il aime bien se faire prendre. Je l'ai habitué depuis petit à le prendre dans mes bras, résultats maintenant quand il a envie de calin il se met à hauteur de mon buste et s'inscrute sur mon épaule, je trouve ca trop mignon. Heureusement qu'il n'a pas beaucoup grossis avec la castration ^^ ca me rassure d'ailleurs puisque tapion est mort d'une occlusion de l'uretre apparement due à la castration associée à un embompoint.
http://img142.imageshack.us/img142/6575/dsc01573b.jpg
Fuego fait pas mal de truc un peu bizarre comme se mettre sur l'étendoir
http://img228.imageshack.us/img228/9983/fuegoloco.jpg
Venir sous le plaid (mais complètement en dessous) entre mes jambes ou s emettre dans la baignoire vide.
Il est souvent assez calme mais parfois ile se tape une "stripe", il court comme un fou un peu partout.
Il a failli mourir deux fois en voulant rentrer par une fenetre en balancier : il est resté coincé par la tete. C'est à cause de mon homme qui ne fait pas attention à ce genre de détail, heureusement les deux fois notre chienne l'a sauvé en aboyant comme une folle (une première fois mon homme était encore debout mais la deuxième fois c'était à 5h du mat dans la cuisine alors qu'on dormait tranquille).
Il a peur d'un rien, il n'a pas été vraiment sociabilisé mais je trouve que ca fait partie de son charme, on en rigole souvent avec mon homme.
Ah et je suis partie 10 jours en vacance, une voisine venait deux fois par jour (une fois pour le nourir, l'autre pour montrer du mouvement dans l'appart), il n'a pas bougé de dessous le lit sauf le dernier jour. Le pauvre il était tellement déphasé qu'il n'a pas voulu me lacher pendant près de 24h, il me suivait partout en miaulant, j'ai d'ailleurs du laisser la porte de la chambre ouverte deux nuits d'affilées. Maintenant ça va, il est de nouveau lui-même : complètement fou et adorable et aussi complètement con (on se dit souvent qu'on entend les meules de foin rouler dans son crane, d'ailleurs il a souvent le regard vide).
Avec ces deux expériences, personnellement je ne suis pas à 100% sure du un chien = un maitre, un chat = un territoire parce que les deux chats que j'ai eu m'ont toujours montré une préférence alors que le premier c'était tout le temps ma mère qui le nourrissait et celui-ci ca dépend un peu. Et d'ailleurs un truc qui m'a marqué, mon chat était dans les bras de mon homme et je m'approche et ce petit choupinou a tendu ses deux pattes vers moi, vraiment comme un jeune enfant qui demande à etre pris, je me suis approchée et il est monté sur mon épaule. Si c'est aps chou, ça?
Non je ne suis aps du tout gaga de mes animaux ^^ je ne parle pas de ma chienne qui s'entend super bien avec mon chat parce que ce n'est aps le sujet mais je pourrais également en faire un beau pavé ^^