Pour ma part je n'ai pas pensé ça de toi (ou plutôt de ton commentaire). je signifiai juste que ce que tu disais était vraiment représentatif de ce que les gens pensent souvent. Tu ne vois peut-être pas ça en mal, je le crois volontiers, mais pourtant c'est bien ça, quand t'es pauvre, t'es pas censé avoir un truc joli ou investir dans quoi que ce soit qui te plaise.Shuffle.;2539176 a dit :J'sais pas sur le coup ça m'a quand même fait bizarre sachant que ya des gens qui galèrent à remplir leur caddie à la fin du mois, salariés compris pas que ceux qui touchent le RSA. Et lui il arrive comme une fleur.. Les "pauvres" ont quand même d'autres priorités qu'un plaisir de ce genre, il me semble, ils trouvent leur bonheur ailleurs que dans une caisse a 30000, non?
[...]
là j'ai l'impression d'être Sarkozy-croisé-lePen qui crache sur les pauvres
A l'époque où j'étais au RSA, je t'aurai fait halluciné avec mon maquillage hors de prix (récup d'échantillons en parfumerie), mon sac Chanel (donnée par une mamie de mon immeuble), mes cheveux toujours impeccables (meilleure amie coiffeuse) et j'en passe. Et pourtant, je ramais comme une tarée pour payer les factures (j'ai même eu droit à une coupure EDF puis internet, youhou) et ne pas crevée de faim (j'ai même mangé du riz et des pâtes, et uniquement ça, sans accompagnement ou presque, pendant un mois). Et pourtant, tu m'aurais vu arriver à ton bureau, tu m'aurais coller directe dans la catégorie des profiteurs... Parce qu'à l'extérieur, j'avais l'air d'avoir de bons revenus.
Qui te dis que cette voiture était la sienne ? Qui dit qu'il ne l'avait pas tunnée AVANT de rencontrer la galère ? On en sait rien, et on ne devrait même pas poser la question.
D'où mon impression que quand tu touches des aides quelles qu'elles soient, les gens se permettent d'analyser la moindre de tes dépenses supposées et tu finis obligée de te justifier sur tout...
Bref, j'ai bien saisi que t'étais pas un monstre, je te rassure, c'est juste un peu dommage de faire ce genre de raccourcis maladroits, et c'est assez fréquent en plus.