Vivre avec un somnambule

13 Février 2011
13
34
4 674
Mon frère en a fait des belles aussi...
Une fois, je regardais la télé et il était assez tard. Il est venu dans le couloir en me disant qu'il avait envie de faire pipi, mais comme si il attendait une réponse de ma part haha.
Sauf qu'au lieu d'aller au toilette il est allé dans sa chambre.
J'ai donc été voir et monsieur faisait pipi debout contre son lit !
-Mais qu'est-ce que tu FOUS ?
-Bah je pisse.
Bien sur il ne s'en rappelait pas le lendemain ! Mais ma soeur et moi, on kiffe bien lui rappeler ! :moqueur:

C'est vrai que la plupart du temps c'est drôle mais ça peut aussi être sacrément flippant sur le coup.
 
16 Septembre 2010
51
41
3 694
Rennes
A une période, je faisais pas mal de crise de somnanbulisme, c'était dû au stress apparamment.
Une nuit, ma mère m'a retrouvée dans la salle de bain, à quatre patte, en train de gueuler "il est ou le trésor, il,est où, hein?", avec tout le contenu des tiroirs (pharmacie, et autre) éparpillés autour de moi. Elle m'a juste dis que je le trouverais quand je ne le cherchera plus et je suis retournée me coucher, aucun souvenir le lendemain matin, j'ai cru qu'elle me faisait marcher.
Et puis, une autre nuit, je me suis estoquée l'orteille du pied gauche en le cognant dans un meuble, et je me réveille la brosse à dent fourrée dans la bouche, un coton tige à la main. L'instant de stupeur le plus puissant de ma vie, j'ai d'abord cru qu'on était le matin et que j'avais fait un absence/ ou une petite perte de conscience, que nenni il était 3h du mat'. Angoisse et incompréhension pour le coup.
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
cloure;3517797 a dit :
Sinon je parle en dormant, surtout quand je suis très fatiguée je crois, mais mes discussions n'ont absolument aucun sens.
Un jour, je me suis endormie devant la télé aux côtés de mon meilleur ami, quand soudain j'ai commencé à lui parler plus ou moins comme ceci :
(moi) - J'ai pêché la crèèème
(lui) - Quoi ? Tu as pêché quoi ?
(moi) - J'ai pêché la crèèèème !
(lui) - Ah... c'est bien, mais pourquoi ?
il a réussi à avoir une conversation avec moi afin que je lui explique (de manière plus que farfelue) ma "pêche crémeuse miraculeuse". :free:
Une nuit, une amie a été plutôt surprise de me découvrir en train de râler toute seule en pleine nuit, une bonne partie du visage enfoncée face à l'oreiller, du genre "MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE CHAR À BOEUF, J'EN AI MARRE, C'EST TOUJOURS SUR MOI QUE ÇA TOMBE BIEN SUR !" (avec une articulation quelque peu incertaine, haha)
Je peux réellement avoir des conversations (seule ou avec d'autres personnes) sans en avoir aucuns souvenirs le lendemain.

J'adore ce genre d'anecdotes :cretin: ! Et je suis comme toi, et c'est un plaisir pour moi de m'en rappeler le lendemain. En fait c'est un état trop bizarre, je suis consciente quand je parle la nuit mais pas trop, un "entre-deux" ... Et du coup je trouve ça tellement drôle que j'ai demandée au préalable à mon copain de continuer à parler avec moi quand ça m'arrive.

Un jour c'était : "Y'a ma grand-mère sur la route de Diablo." alors mon copain demande "Quoi, mais pourquoi ?" ma réponse "Non mais c'est explicable. Y'a une carotte parterre." et d'autres trucs... :yawn: (maintenant mon rêve c'est qu'il m'enregistre quand ça m'arrive)

J'adorerais lire une sorte de recueil de toutes ces phrases de pleins de gens. (je parle trop mal :shifty:)
 
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
En lisant ton article j'ai ri mais aussi étais nerveuse pour toi.

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout dis à ton copain de moins stresser
 
Breizhillienne;3516396 a dit :
Est-ce qu'un somnambule se souvient de ses aventures nocturnes s'il se réveille ?

Parce que mon copain me fait souvent des trucs bizarres. Genre, en plein milieu de la nuit, il se met à secouer la couette en criant "Put**** y'a une grosse araignée dans le lit, ALLUME LA LUMIEEEEERE !!" (je vous ai dit que je suis arachnophobe ? :gonk:) et puis une fois que c'est allumé, il me dit "ah bah non, j'ai du rêver", et se rendort comme un bébé pendant que moi je suffoque de trouille durant 3/4 d'heure... Mais le lendemain, il s'en souvient. Par contre, quand il parle ds son sommeil, il s'en souvient pas...
Je ne pense pas que ça soit du somnambulisme. Bon, je suis pas experte sur la question hein donc peut être que si.
Ca m'arrive souvent ce genre de choses. En fait j'ai l'impression d'être dans un demi sommeil, donc à moitié encore dans mon rêve et que je le vis en vrai. Mais dans ces cas là, il suffit qu'on me réponde ou que je parle trop fort pour que ça me réveille totalement et que je me dise que je suis complètement barrée !

Mais quand je fais du vrai somnambulisme, je ne me souviens absolument de rien et pour les somnambules qui m'entourent c'est pareil !
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
J'ai beaucoup ri. Mais une de mes amies est morte dans une crise de somnambulisme, en confondant une fenêtre située au deuxième étage avec une porte alors qu'elle dormait ailleurs que chez elle. Alors en rire, c'est bien (c'est vraiment mieux que de vivre dans une perpétuelle angoisse), mais il faut aussi prendre certaines précautions, histoire qu'on puisse toujours rire des crises de somnambulisme, et non en pleurer :).
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Breizhillienne;3516396 a dit :
Est-ce qu'un somnambule se souvient de ses aventures nocturnes s'il se réveille ?

Parce que mon copain me fait souvent des trucs bizarres. Genre, en plein milieu de la nuit, il se met à secouer la couette en criant "Put**** y'a une grosse araignée dans le lit, ALLUME LA LUMIEEEEERE !!" (je vous ai dit que je suis arachnophobe ? :gonk:) et puis une fois que c'est allumé, il me dit "ah bah non, j'ai du rêver", et se rendort comme un bébé pendant que moi je suffoque de trouille durant 3/4 d'heure... Mais le lendemain, il s'en souvient. Par contre, quand il parle ds son sommeil, il s'en souvient pas...
J'ai fait le même rêve que ton copain. J'ai cru qu'il y avait une énorme araignée dans mon lit donc j'ai sauté hors de mon lit pour courir allumer ma lumière, j'ai attendu quelques secondes et je suis allée me recoucher l'air de rien.
Parfois je me lève et je me coiffe, m'habille puis me recouche. Ou j'allume toutes les lumières. Mais je m'en souviens toujours, c'est comme si mon esprit était inconscient mais que ma mémoire fonctionnait encore. C'est très étrange comme sensation.
 
10 Février 2012
124
768
5 124
Quel article !

Vers l'âge de 9 ans, j'ai moi aussi pratiqué le somnambulisme (ça sonne bien, dit comme ça 8)) ; à petite dose, fort heureusement. Je me rappelle ma mère, me racontant que j'étais parvenue à descendre de mon lit (en hauteur) durant la nuit précédente, avant de me planter devant mes parents sans bouger. C'est arrivé peu de fois, mais il est toujours surprenant d'entendre parler de ses exploits nocturnes, alors que l'on n'en a aucun souvenir... Mes parents qui étaient assez inquiets (peur que je tombe de mon lit ou que je me blesse d'une quelconque façon) ont alors demandé conseil à droite et à gauche afin de savoir quoi faire pour que mes "crises" cessent ; ils sont alors tombés sur une voisine qui leur a conseillé de me faire boire des infusions accompagnées d'extraits de fleur d'oranger, avant d'aller dormir. Après en avoir bu quatre soirées de suite, je n'ai plus jamais recommencé le somnambulisme (ou alors si, mais en cachette :domokun:), mais je ne crois pas pour autant à l'efficacité de ce breuvage ; je voulais tellement que ces agitations nocturnes s'arrêtent que j'ai placé tout mon espoir là-dessus, à l'époque, et je pense que cela a laissé place à un effet placebo.

Autrement, il m'arrive, comme pour beaucoup d'autres personnes, de parler pendant mon sommeil. Quelques fois, je suis comme dans un "entre deux" (à moitié consciente de ce que je raconte), d'autres fois, il faut que l'on me raconte ce qu'il s'est passé pendant la nuit pour le découvrir ; mais rien de vraiment grave.

La seule chose que je n'ai jamais connue et qui me fait terriblement peur : les terreurs nocturnes ; et là, je croise les doigts pour ne jamais avoir à en vivre, tellement je peux me révéler être une flippée de la vie :tears:.
 
17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
Cet article m'a fait rire comme une dinde.
Un de mes frères faisait des crises de somnambulisme et des terreurs nocturnes, il se réveillait souvent la nuit persuadé qu'il y avait des loups sous son lit. Le pire je crois c'est que plusieurs fois il est descendu dans ma chambre quand j'étais réveillée il me demandait simplement quelle heure il était mais quand je dormais il venait poser une main sur mon épaule attendait que je me réveille complètement paniqué par cette sensation de main sur moi et repartais en courant dans sa chambre avant que j'ai eu le temps d'allumer la lumière. Flippant.
 
9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
c'est vraiment fascinant toute ces histoires ! j'aime bien mais en même temps ça angoisse un peu !

j'ai 2-3 anecdotes moi aussi. mais rien de très fou.
Il arrive souvent qu'un de mes amis (jamais le même !) se dresse, baragouine quelque chose d'inaudible et se recouche. C'est absolument tordant ! J'adore !

Une de mes amies, petite dormeuse, à surpris son petit frère en petite crise (ça fait beaucoup de "petit"...) de somnambulisme : elle entend du bruit venant de la chambre de son frère. elle entre et le voit, lumière allumée, yeux ouverts, en train de sauter sur son lit en riant. Il dormait. Ambiance !!

Mon ex était dans la même chambre qu'un pote à l'internat. plusieurs fois il l'a vu se lever la nuit pour allumer ou éteindre la lumière alors qu'il dormait :d

Par contre, lors de mon stage bafa, une des filles avec qui je partageait la tente m'annonce qu'elle crit parfois la nuit. J'ai tendance à psychoter dès que la nuit tombe ! Et c'est arriver, elle a pousser un hurlement terrible en pleine nuit comme si on la tuait. Horrible ! Et hop, elle s'est rendormit ! Elle m'a ensuite expliqué qu'elle est un peu claustro et qu'elle venait de rêver que quelqu'un tombait sur elle avec un matelas...
Par contre, après le bafa, elle m'a raconté qu'elle avait déjà fait des crises de somnanbulismes chez elle où elle se retrouve dans la chambre de sa soeur, penchée au dessus de cette dernière (qui dort) les yeux grands ouverts. imaginez vous reveiller et voir quelqu'un penché au dessus de vous : ambiaaaaance !
 
25 Mars 2010
8
2
1 054
levallois perret
moi aussi mon mec est somnambule j en rigolé jusqu'au jour ou il ma 'a réveille avec son poing menaçant me demandant qui j étais, moi je me suis mise a lui dire calmement que c'était moi et il c est réveiller. il en fait plein mais rarement d'aussi violente... hier il m a pris toute la couette et m' a engueuler quand je lui est repris un peu, la pareil un "toi ta g***e je dors" de ma part et hop il se calme; et "se rendors". et lui pariel des qu'il stress un peu c est pire;
 
10 Avril 2012
440
406
3 814
Montgeron
mavieestpalepitante.tumblr.com
Oh un grand merci pour cet article et je suis désolée la situation est surement très stressante mais j'ai beaaaaucoup ri ! (vos commentaires on fait mouche aussi).

Le somnambulisme touche aussi ma famille, ma mère et ma soeur principalement. Ma mère c'est plus intense. Une fois, elle a rêvé qu'elle prenait le thé avec Mickael Jackson ET Blanche Neige, je vous laisse imaginer l'ambiance dans le lit parental quand elle s'est mise à chanter et gesticuler...
Elle s'est aussi levé une fois en hurlant "LES LOUPS, Y A DES LOUPS QUI ARRIVENT COURREZ", j'avais 7 ans donc comment ne pas flipper ?!
Le pire étant une fois où elle s'est levé, a tiré l'édredon, mon père sentant sa tête partir lui a demandé ce qu'elle trafiquait et elle a répondu "rendors toi, je vais mettre l'édredon dans le tuyau de la benne à ordure dehors".

Ma soeur est aussi flippante : une fois elle a crié "OH FAUT QUE JE M OCCUPE DE MON ZOO !" vers 3h du matin.
Mais sa période taff à Super U lui a donné des crises plus énervantes comme répéter en hurlant pendant quelques minutes "VOUS AVEZ LA CARTE U ?" à son copain.

Niveau "Dangereux" mon ex, somnambule aussi a mordu (et pas qu'un peu) un de ses potes car il rêvait qu'il mangeait du poulet.

J'adore ce genre d'anecdotes =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes