Vivre avec un somnambule

14 Février 2012
113
78
1 124
Saint Sébastien sur Loire
Mon copain a tendance à parler aussi la nuit. L'autre jour il m'engueule : "Mais non les pokémon sol sont pas efficaces contre les pokémon électrique !" ok, si tu le dis... une autre fois, comme tous les soirs je m'endors après lui (qui ronfle légèrement) et je me retourne plusieurs fois :
"Eeeeeeh !!!"
"...?"
"POURQUOI TU TE RETOURNES ?"
"Euh...bah ?"
"Zzzzzzz"
Très bizarre de l'entendre hausser le ton alors que ça ne lui arrive jamais éveillé. Il est toujours écroulé quand je lui dis ce qu'il me raconte la nuit. Le mieux c'est encore de lui répondre, il s'endort au bout de 3 ou 4 répliques et moi je me fends la poire.

Dans le genre famille de dingues : mon frère fait du somnanbulisme et ma soeur fait des terreurs en plus de cela. Une nuit elle hurle à la mort. Moi je dors comme une pierre mais pas ma mère qui va dans le couloir. Elle voit mon frère sortir de sa chambre et elle se dit "ça y est, il va lui foutre un pain" (car c'est un peu chiant les terreurs nocturnes pour les autres à force).
Mais non il se penche sur elle et lui fait un bisou (en plein somnambulisme). Il retourne se coucher et elle se calme. L'avantage, c'est que comme ils faisaient leur crises ensemble, ils se calmaient mutuellement. Une nuit ma mère les a retrouvé en haut de l'escalier. Ma soeur tentait de dissuader mon frère de sauter (ouf !). Tous les deux bien endormis évidemment.
 
5 Février 2012
23
20
2 174
Mulhouse
cafecomptoir.fr
J'ai aussi été somnambule vers mes 9/10 ans. J'ai eu 3 "manifestations" (plutôt que crises parce que c'était gentillet par rapport à certains).
Il y en a 2 dont je me souviens très bien, mais impossible d'expliquer pourquoi je me levais en pleine nuit allumer la lumière chez mes parents en criant "QUI EST LA?", ou descendait dans la cuisine pour ouvrir à mon chien qui y dormais (et déclenchant l'alarme au passage). Je sais juste que je le faisais, mais sans pouvoir réellement me contrôler. La troisième fois, en vacances dans un gite je suis allée dans la chambre où mes parents dormaient (décidément) pour parler avec leur armoire (mobilier avec une conversation très intéressante j'en suis persuadée). Sinon d'après ma famille il m'arrive d'aller aux toilettes la nuit sans être réveillée, ou de parler dans mon sommeil.
 
2 Janvier 2010
188
111
1 144
Masevaux
J'imagine à quel point ça doit être dur de vivre avec un somnanbule...Personellement, je suis somnanbule, pas au point de me lever en pleine nuit et de sortir de ma chambre, mais il m'arrive très frequement (On va dire 5 nuits sut 7 par semaine) de me mettre à hurler sans m'en rendre compte puis de m'assoeir dans mon lit, ça fait toujours bisare quand on se reveille dans notre chambre, la lumiere allumée avec nos parents entrain de s'affoler..."Vous faites quoi dans ma chambre ? - Oh rien, on a encore cru que tu te faisais egorger" Plutôt sympa j'avoue. Le pire encore c'est d'aller dormir chez des amis, de devoir leur expliquer que je risque de "gigoter un peu" cette nuit, et puis finalement me reveiller le lendemain en ayant l'impression d'avoir passer une superbe nuit alors qu'eux ont cru que j'étais "possédé par le diable quand je me suis assise et que j'ai parlé une langue qu'ils n'ont pas compris". Enfin bref, c'etait ma petite anecdote :Pff:
 
8 Août 2008
268
88
4 714
Rennes
Je ne suis pas pour ma part somnanbulle, mais je parle beaucoup la nuit, et je suis très agitée (sans pour autant me lever du lit pour me déplacer dans d'autres pièces). Petites, il nous arrivaiet beaucoup, à moi et ma soeur, de discuter pendant notre sommeil, sans jamais parler de la même chose, mais quand même se répondre l'une à l'autre. Intense pour nos chers parents..
Et maintenant, c'est mon copain qui en fait les frais, et qui plus est, un insomniaque. Il m'arrive très souvent de lui donner des coups de coude, de le pousser au bout du lit, et de parler de tout et de rien, pouvant aller jusqu'à l'engueuler. Il semble y avoir pris l'habitude, mais de toute façon, j'ai personnellement un sommeil très très profond, je ne m'en rends toujours pas compte...
 
3 Janvier 2011
107
276
4 744
Pas vraiment de cas de somnambulisme chez moi, mais mon frère a l'habitude de rugir la nuit.
Oui, la première fois, ça fait peur! :gonk:
Evidemment il ne s'en souvient jamais le lendemain. :-D
 
14 Septembre 2011
8
6
679
Coutances
Je ne fais pour ma part pas de crise de somnambule, mais je faisais des paralysies du sommeil!
Je me réveillais, ouvrais les yeux mais étais totalement paralysé ( en réflexe d'auto défense du corps apparemment...) et j'avais des hallucinations auditive, visuelle et tactile!
Ce qui ma valus plusieurs nuits a entendre des gens parler dans mon dos (alors que tu es complétement paralysé c'est plutôt flippant...), à sentir des mains me caresser le dos (alors que j'avais les idées tout à fais claire et je savais donc que j'étais seule cette nuit là...) et à voire une silhouette se tenir derrière moi grâce au miroir à coté de mon lit... Je me réveillais en sursaut et dés que je commencé à me rendormir j'entendais de nouveau des voix. J'ai passé des nuits entière à me maintenir éveillé! :gonk:
Du coup un ami est persuadé que je voyais des fantômes:yawn: !
Ca c'est arrêté le jour où j'ai cherché sur internet ce que ça pouvait être et que j'ai trouvé un article sur la paralysie du sommeil.
 
V

versus

Guest
Lux[Anne];3523238 a dit :
Dans le genre famille de dingues : mon frère fait du somnanbulisme et ma soeur fait des terreurs en plus de cela. Une nuit elle hurle à la mort. Moi je dors comme une pierre mais pas ma mère qui va dans le couloir. Elle voit mon frère sortir de sa chambre et elle se dit "ça y est, il va lui foutre un pain" (car c'est un peu chiant les terreurs nocturnes pour les autres à force).
Mais non il se penche sur elle et lui fait un bisou (en plein somnambulisme). Il retourne se coucher et elle se calme. L'avantage, c'est que comme ils faisaient leur crises ensemble, ils se calmaient mutuellement. Une nuit ma mère les a retrouvé en haut de l'escalier. Ma soeur tentait de dissuader mon frère de sauter (ouf !). Tous les deux bien endormis évidemment.

Je trouve ça adorable ! :cupidon: Le frère et la soeur qui se rejoignent jusque dans leurs rêves, en somme (sans mauvais jeu de mot.)

Mon chéri est somnambule depuis tout petit, et fait souvent des rêves sanglants, pleins de bataille et de tripes à l'air... C'est assez fascinant quelque part, il est très imaginatif dans le genre. Comme c'est quelqu'un de très calme et très diplomate la journée, je trouve ça très sain. Il évacue toute l'agressivité dont il a été victime ou qu'il a ressenti, et le rend le matin frais et disposé à être toujours aussi gentil. :)

Il y a aussi des moment épiques où je le surprends à tâter le mur en expliquant à San Goku qu'il va falloir escalader, la fois où il cherchait un nain sous le bureau, celle où il cherchait à sortir de la chambre en passant par le lavabo, et autres scenarii improbables. Ce qu'il fait aussi, en général après une soirée alcoolisée, c'est s'agiter partout dans le lit en prononçant des mots incompréhensibles, puis sa main s'arrête sur une partie dodue de mon anatomie, et il se fige, et s'écrie :" HO MON DIEU ! Mais... mais qu'est-ce que... HO MAIS C'EST GENIAL ! C'est... C'est des FESSES ! HOLALALA mais quelles FESSES ! C'EST MERVEILLEUX !" Il m'a fait ça une bonne quinzaine de fois. XD Je me sens hautement désirable avec lui.^^
 
  • Big up !
Réactions : Volatile
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Elynor;3524295 a dit :
Depuis plus rien. C'est étrange je trouve.

Non ce n'est pas étrange, c'est seulement assez fréquent chez les enfants/ado et ça finit par passer tout seul :lunette:.

Ce genre de truc m'est arrivé aussi quand j'étais enfant (d'ailleurs, une fois, j'ai voulu aller aux toilettes en dormant, j'ai jamais réussi à trouver les toilettes alors j'ai fais pipi debout :sad: j'étais jeune hein ! vous moquez pas !).

Mon copain, lui, parle ou me bouge en dormant, c'est très chiant. C'est arrivé qu'il prenne ma main en pleine nuit pour que j'le tripote (il ne se souvient jamais d'avoir fait ça). C'est arrivé aussi qu'il me prenne la main pour me mordre les doigts, il n'a pas mordu fort mais c'était très étrange :ko:


Edit : "il m'arrive, comme pour beaucoup d'autres personnes, de parler pendant mon sommeil. Quelques fois, je suis comme dans un "entre deux" (à moitié consciente de ce que je raconte)" -> ça m'arrive quelque fois aussi. Une fois, j'ai même réussi à envoyer un sms à peu près correct à une amie. J'étais encore au lycée à cette époque, j'faisais une sieste un mercredi après midi et elle m'envoie un texto genre "on sort cette aprèm ?" et moi, à moitié dans les vapes, je lui ai répondu : "Mais non, c'est pas très bien de les insulter". Ce n'est que quand elle m'a demandé ce que j'étais en train de lui raconter que j'suis vraiment sorti du sommeil et que j'ai compris ma connerie
biggrin.gif
.

Et sinon, ça m'est arrivé de gifler un ex en pleine nuit, j'en avais aucun souvenir et sur le coup, il l'avait très mal pris :/
 
20 Novembre 2011
1 199
2 112
4 974
Romans
Ma mère était (et est toujours) somnanbule. Ayant vécu seule avec elle, c'était dans ma chambre qu'elle rappliquait régulièrement (selon les périodes ça pouvait être tous les 2 mois environ ou alors un peu plus d'une fois par semaine) pour me dire que son oreiller n'avait pas voulu lui donner de ticket ou que les pompiers arrivaient mais qu'elle n'avait pas sa culotte, par exemple. Souvent ça me faisait beaucoup rigoler parce qu'en général je ne dormais pas encore, je pense d'ailleurs que c'est parce qu'elle voyait la lumière allumée dans ma chambre. C'est vrai que souvent je m'en amusais plutôt et je marchais dans son jeu en lui posant des questions ("Ah ton oreiller devait te donner un ticket pour faire quoi ?"). Ce qui était moins rigolo c'est qu'elle s'énérvait facilement tellement ce qu'elle disait coulait de source pour elle et que quand elle venait me dire un truc cohérent le soir je n'étais jamais sûre de si elle était réveillée ou pas et que le seule moyen pour en être sûre était d'attendre qu'elle dise autre chose parce que de toute façon quoi qu'il arrive elle était persuadée d'être bien réveillée.
Bref c'était aussi super rigolo quand j'avais des potes à la maison, ça en a fait flipper quelques unes...
Bon heureusement jamais elle n'a essayé de sauter par la fenêtre ou quoi que ce soit, et une fois qu'elle avait allumé la lumière des toilettes elle se réveillait. Mais elle ne se souvenait de rien.
 
18 Juillet 2008
1 450
6 304
4 184
Une fois en pleine nuit, j'me suis réveillée alors que mon copain me portait et me poussait contre le mur.
J'lui demande alors "Mais qu'est que tu fais ?"
"Bah j'te pousse, pour augmenter de niveau"
Oui oui, mon copain est un geek même en pleine crise de somnambulisme.
Une autre nuit, il était aussi à quatre pattes sous mon lit...

N'empêche, heureusement ses crises n'ont été que ponctuelles (à cause d'un traitement médicamenteux), parce que je dormais plus que d'un oeil après ça, tellement peur qu'il se barre en pleine nuit, ou qu'il veuille m’étouffer avec un oreiller (je m'étais fait un million de scénario)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes