Mon copain est un peu somnambule sur les bords, il ne se lève que très rarement, mais il parle, s'assoit au bord du lit, et parfois hurle des trucs dans son sommeil (toujours en lien avec son boulot, faut pas chercher bien loin des fois
). Maintenant, pareil, je réagis à moitié genre "oh mais chhhhhhut, tais-toi, je dors !". La plupart du temps ça le calme
Mais y a quand même eu des moments assez marrants/flippants, je vous en fais partager deux :
- Une fois je me suis réveillée en sursaut parce qu'il me secouait comme un prunier en criant "PUTAIN MAIS TU ME FAIS CHIER QUAND TU FAIS CA !!!". Sur le coup j'ai pas compris ce qui lui arrivait
- Une autre, je le vois se lever comme une furie (une des rares fois), complètement paniqué : "Vite vite vite, y a un truc qui crame dans le four, j'ai oublié de l'éteindre !!" "Mais non chou, c'est la nuit, on dort, y a rien qui crame." "MAIS SI JE TE JURE !! Allume la lumière, tu verras !!" Et de chercher dans la commode de la chambre si rien ne cramait en pensant que c'était un four
(il est cuisinier, ceci explique cela...)
J'ai quand même de la chance, il se calme plutôt vite, et se "rendort" aussi sec.
Quand j'étais au lycée aussi, à l'internat, une des filles de ma chambre en seconde était somnambule à chaque pleine lune, mais là c'était un peu plus intense. Ca pouvait durer des heures, elle se baladait partout dans la chambre, le couloir, trimbalait des chaises et montait dessus... On était obligé de la surveiller tout le temps, de peur qu'elle se fasse mal ou tombe. C'était pas hyper rassurant...
N'empêche, mon copain a fait quelques séances d'hypnothérapie le mois dernier pour apprendre à gérer son stress au boulot et ses excès d'énervement qu'il n'arrivait pas du tout à contrôler... Depuis, il passe des nuits paisibles, plus aucune "crise".
A voir si ça dure, mais je crois que l'hypnothérapie peut-être une bonne solution à ce problème