VO ou VF?

12 Août 2007
806
1 491
4 944
Systématiquement en VO ST. En VF, on perd toutes les nuances de jeu et les voix sont généralement insupportables.

Il y a juste deux films, deux séries en fait que je ne regarde que en VF, La Famille Adams et Ma sorcière Bien-Aimée (ouais j'avoue je suis fan ;)). Ca renforce leur coté suranné et ringard (ringard surtout pour Ma sorcière...) et ça leur donne un charme fou. C'est peut etre aussi parce que je les ai d'abord découverts en VF.

Mais je regrette de pas mieux maitriser l'anglais (ou d'autres langues) parce que quand je dois lire les sous-titres je ne peux pas me concentrer sur l'image et sur ce qui s'y passe.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
VO sans sous-titre pour les films ou séries espagnols ou latino-américains. VOST pour tout ce qui est dans les autres langues, toujours. Et parfois je cherche VO anglais ST espagnols, histoire de vraiment faire travailler le cerveau. Et au ciné, dès que c'est possible je vais voir en VOST.
Comme d'autres filles l'ont déjà dit, la VF casse vraiment tout, et les voix mon dieu, parfois c'est à se demander si c'est pas fait exprès.
 
21 Juillet 2008
92
1
2 169
Paris
Moi quand je peux je regarde en VO sous titré en anglais. Sinon sous-titré français.
Mais JAMAIS, JAMAIS en VF !
Ca change tout, et c'est souvent moins bien & parfois même mal traduit.
La question ne se pose même pas.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Vo, sauf au ciné et pour lost (où j'ai pas le choix car je regarde à la tv, puis même, là je préfère en VF). Pour apprendre l'anglais en fait.
 
5 Mai 2008
386
321
4 784
Strasbourg
Je sais , VO c'est mieux, mais la flemme de regarder les sous-titres et ensuite l'image , j'préfère tout d'un coup. ( oui, je suis feignasse. Sauf si la qualité du VF est vraiment une catastrophe auditive. )
 
1 Octobre 2006
30
2
3 659
La Rochelle
Y a un gros souci en France au niveau des doublages... Les traductions sont souvent gnan gnan, ils ne se cassent pas trop la tête pour coller au texte de base, et arrange tout en "politicement correct"...
De plus ya rien de mieux que d'entendre le vrai jeu d'un acteur!

Je ne sais pas si quelqu'un connait le film "Nowhere" de Greg Arraki (si non je vous les conseille si vous aimez les teen films dejantés!!)??
Bon c'est pas le chef d'oeuvre du siecle mais ce fut ma 1ere revelation sur les versions originales des films! J'etais super fan du film en V.O, mais en VF impossible de le regarder en entier tellement les dialogues sont nuls et niais!! C'est un autre film du coup!!
Le pire c'est de voir un film/serie en vo puis en vf c'est super dur!! Les voix paraissent niaises et les dialogues insipides!
 
16 Juillet 2008
225
50
4 714
Paris
Vo puis sous titré en Fr, j'aime pas du tout le doublage en francais car c'ets mal fai et c'ets mieux d'entendre les vrais vois des acteurs , je trouve que ca colle mieux sur leur tête et l'expression qu'ils jouent..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes