VO ou VF?

C

cha-9

Guest
VO principalement! Des sous titres anglais, ou français, ça dépend.

Mais bon, les versions originales sont toujours mieux, que ce soit les intonations, les mots, des fois ils sont mal traduits, etc... Et le mieux, les insultes, les jurons, les vrais!

2 Novembre 2007
0
250
0
Lyon
Au premier abord, j'aurai tendance à dire VO :) Mais pour certaines séries, je préfère la VF, comme Castle ou Dr House.
Le décallage quand on passe de VO à VF, je trouve toujours ça un peu spécial :)

A

AnonymousUser

Guest
Que pensez vous de passer toutes les films/séries/animés en VO dès le plus jeune âge des enfants? Disons, dès tout petit pour les dessins animés, puis dès que l'enfant est à l'aise en lecture pour une VOSTFR films/séries, puis VO sous titrée VO dès que l'enfant maîtrise un minimum la langue.

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
hydracombusto;2507598 a dit :
Que pensez vous de passer toutes les films/séries/animés en VO dès le plus jeune âge des enfants? Disons, dès tout petit pour les dessins animés, puis dès que l'enfant est à l'aise en lecture pour une VOSTFR films/séries, puis VO sous titrée VO dès que l'enfant maîtrise un minimum la langue.

Je pense que ça dépend de l'enfant, personnellement quand j'étais petite je regardais constamment des dessins animés mais même avec un niveau de lecture bon ça m'aurait emmerdée de devoir faire un effort pour un dessin animé. Je regarde surtout les films et les séries en V.O, parce que le rapport voix naturelle / jeu d'acteur est prégnant pour moi, or dans un dessin animé y'a pas cette recherche de jeu théâtrale, donc je trouve ça moins important de le voir doublé ou non ... (exception faite des animés japonais, mais ça c'est parce qu'ils sont trèès mal doublés).

A

AnonymousUser

Guest
M.Sheep;2507780 a dit :
exception faite des animés japonais, mais ça c'est parce qu'ils sont trèès mal doublés

C'est plutôt à ce genre d'animés que je pensais, les doublages sont horribles x)

29 Juillet 2011
602
335
3 044
Liège
hydracombusto;2507598 a dit :

J'ai plusieurs amis germanophones qui regardaient des dessins-animés en allemand quand ils étaient petits, et ça les a aidés je pense... (Sachant que leurs parents leur parlaient en allemand aussi)

Personnellement, je préfère la VF, pour une question de confort... Ca a tendance à me souler de devoir me concentrer tout le temps sur la série/le film sans pouvoir rien faire. (Mais si c'est une série british, y'a pas de discussion possible. C'est VO ou rien ! :bave:)

29 Mars 2011
446
445
4 814
VO !!!!!

(c'est d'ailleurs ma seule raison pour acheter les DVDs, les VOstfr étant souvent très dures à trouver en téléchargement)

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Que se soit films, séries ou émissions tv (talk show, tv réalité) c'est en VO avec ou sans sous en anglais mais toujours en VO. Et pour les séries et films asiatiques j'ai pas le choix c'est VOSTUS donc lol . Mais j'ai commencé parce que moi aussi j'en avais marre d'attendre les nouvelle saison en france etc ça a commencé avec Grey's anatomy. La season ou George est mort. Et si j'avais attendu bah deux après seulement j'aurais eu la fin du suspens donc bon. Du coup j'ai beaucoup flippée au début parce que je demandais si je pouvais tenir la route avec les expressions selon l'univers de la séries (médicale, sf etc) les expressions de la vie courante que je ne connaissais pas ou que je n'avais jamais entendu en "vrai". Et surtout les accents ça c'était vraiment le flippe car je mettais les sous titres en anglais comme soutient et pour parfaire mon vocabulaire. Puis avec le temps j'ai vu que j'avais vachement progressé à l'écoute en fait ce qui me manquait cruellement apparemment. Et j'en suis super contente car maintenant je peux écouter avec pas mal d'accents sans que ça me gêne plus que ça en fait et j'arrive vraiment à me concentrer et à oublier les subs. Par contre ce qui est paradoxal c'est que je regarde toujours les séries avec subs de peur de m'y perdre (je garde toujours mon soutient au cas où) alors que les talk show ou show tv etc je les regarde sans rien et je m'en très bien lol Comme quoi ça doit être psychologique à force ! :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes