Un système de notation cela reste un outil. Un comme tout outil cela dépend de ce que chacun en fait. La c'est un moyen rapide de définir quelque chose de subjectif (l'attirance physique) et dans ce sens, cela ne me choque pas plus que ça. Mais c'est vrai que l'on en a surtout une image très lié aux communautés de pickup artist et aux branches pourries du forum de JVC. Ou l'objectif est de chopé du 8/10 mini. La oui c'est problématique.
Apres sur le fait que cela créer un hiérarchie oppressante ... va surtout falloir arrêter de vivre en se comparant en permanente avec le reste du monde, et être un peu plus soi même. Pour revenir au sujet de l'article, se comparer à des physiques d'influenceuses (que je déteste ce terme
) est profondément vain vu que la moindre photos va être préparée, sélectionnée et généralement retouchée. On est sur quelque chose d'aussi vide de sens que se comparer à des célébrités dont c'est limite le travail d'avoir une bonne apparence. Et qui ont le temps, le budget et bien souvent une équipe (coach sportif, stylistes, maquilleuses, etc) derrière eux pour briller sous les projecteurs.