Voici le physique qu’il faut avoir pour faire partie du top 100 sur Instagram

S

Sadala

Guest
@Rocksteady Je n'ai pas dit que c'était bien ou que cela devait être considéré comme le summon de la valorisation, j'ai dit que je comprenais qu'on puisse vouloir connaître la note qu'on nous attribuerait.
C'est juste ça, je rebondissais vraiment sur ce que disait @AFRO INSOLENTE.

Pourquoi ? Il s'agit de quelque chose qui ne veut absolument rien dire et tu n'auras jamais la même note selon la personne qui te donne cette "note". C'est quoi l'intérêt, au fond ?

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Adopteunefolle.com je comprends étant petite avec une denture bizarre une musculature bien présente et un nez tombant.... J aurai été en bas de classement et vu comme je complexée de la mort ça m'aurai détruit. C'est un avis subjectif sur comment je me vois

• Big up !
Réactions : Adopteunefolle.com
20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
J'ai vu passer plus haut une réflexion sur les hommes qui auraient des critères de physique plus élevés, ou qui les assumeraient plus. Pour moi il ne faut pas aller chercher bien loin pour en connaître la raison. Les femmes sont complétement objectifiées, et apparemment c'est courant de les réduire à une note. Non mais le mec que j'entendrais parler comme ça passerait un sale quart d'heure ! :boxing:
Non mais sérieux, le niveau de superficialité qu'on atteint ?! Surtout que d'après mon expérience perso, l'avis que j'ai sur le physique des gens évolue beaucoup avec le temps, et surtout la personnalité.

Ces codes de séduction semblent tellement éloignés de ce que j'expérimente dans la vraie vie ! Les mecs que je connais fantasment sur des mannequins, peut-être, mais s'intéresse dans la vraie vie aux filles sympa et drôles. Et surtout ils n'ont pas d'avis démesurés sur leur propre physique. En fait la plupart ne se sentent pas canon. Après, on peut ressentir qu'ils ont bien moins de pression sur leur physique puisque ce n'est pas une énorme préoccupation pour eux.

Pour finir, j'espère qu'aucun des mecs que j'ai eu ne s'est vanté d'avoir fait une belle prise, étant donné qu'à chaque fois c'est moi qui faisait tous les premiers pas ! :yawn:

S

Sadala

Guest
@Lelys Si on me dit que je suis "jolie", "mignonne", "belle"... il s'agit d'un jugement certes subjectif mais qui exprime une idée générale sur la beauté d'une personne. C'est gentil au final (du moment que c'est dit avec bienveillance et que c'est la personne elle-même qui a demandé un avis sur son physique).
Une note implique une hiérarchie puante entre les personnes, en plus d'une pseudo science ridicule étant donné le sujet. Même si c'est pour donner une bonne note, c'est un vrai manque de respect.

17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
Un système de notation cela reste un outil. Un comme tout outil cela dépend de ce que chacun en fait. La c'est un moyen rapide de définir quelque chose de subjectif (l'attirance physique) et dans ce sens, cela ne me choque pas plus que ça. Mais c'est vrai que l'on en a surtout une image très lié aux communautés de pickup artist et aux branches pourries du forum de JVC. Ou l'objectif est de chopé du 8/10 mini. La oui c'est problématique.

Apres sur le fait que cela créer un hiérarchie oppressante ... va surtout falloir arrêter de vivre en se comparant en permanente avec le reste du monde, et être un peu plus soi même. Pour revenir au sujet de l'article, se comparer à des physiques d'influenceuses (que je déteste ce terme :facepalm:) est profondément vain vu que la moindre photos va être préparée, sélectionnée et généralement retouchée. On est sur quelque chose d'aussi vide de sens que se comparer à des célébrités dont c'est limite le travail d'avoir une bonne apparence. Et qui ont le temps, le budget et bien souvent une équipe (coach sportif, stylistes, maquilleuses, etc) derrière eux pour briller sous les projecteurs.

S

Sadala

Guest
Un système de notation cela reste un outil. Un comme tout outil cela dépend de ce que chacun en fait. La c'est un moyen rapide de définir quelque chose de subjectif (l'attirance physique) et dans ce sens, cela ne me choque pas plus que ça. Mais c'est vrai que l'on en a surtout une image très lié aux communautés de pickup artist et aux branches pourries du forum de JVC. Ou l'objectif est de chopé du 8/10 mini. La oui c'est problématique.

Apres sur le fait que cela créer un hiérarchie oppressante ... va surtout falloir arrêter de vivre en se comparant en permanente avec le reste du monde, et être un peu plus soi même. Pour revenir au sujet de l'article, se comparer à des physiques d'influenceuses (que je déteste ce terme :facepalm:) est profondément vain vu que la moindre photos va être préparée, sélectionnée et généralement retouchée. On est sur quelque chose d'aussi vide de sens que se comparer à des célébrités dont c'est limite le travail d'avoir une bonne apparence. Et qui ont le temps, le budget et bien souvent une équipe (coach sportif, stylistes, maquilleuses, etc) derrière eux pour briller sous les projecteurs.

Mais justement, par nature la note induit une comparaison. C'est bien pour cela que c'est problématique. Si on dit qu'une femme est belle, il s'agit d'une simple appréciation de son physique.
Dire que c'est une 8 c'est la situer entre plusieurs groupes de femmes, avec tout ce que ça implique en terme de jugement et de hiérarchie. Donc ce n'est pas tant le fait que la personne ainsi cataloguée va se comparer au reste du monde, mais fatalement avec une note cette comparaison lui est imposée.

On a cette image liée aux pick up artists parce que ce sont eux qui utilisent ce procédé, majoritairement. Je pense d'ailleurs que ce sont eux qui l'ont inventé mais je ne suis pas sûre, en tout cas c'est révélateur de leur mentalité sexiste/femme produit.
On peut ajouter à cela un effet de société de compétition constante et d'objectivation qui fait de l'humain un produit consommable...

Dernière modification par un modérateur :
17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
On a cette image liée aux pick up artists parce que ce sont eux qui utilisent ce procédé, majoritairement. Je pense d'ailleurs que ce sont eux qui l'ont inventé mais je ne suis pas sûre, en tout cas c'est révélateur de leur mentalité sexiste/femme produit.

Je me souviens au collègue ou entre nous on s'amusait déjà à donner des notes au garçons et aux filles de la classe. Et je te parle de ça au début des années 90, donc bien avant l'arrivé d'internet.

Mais justement, par nature la note induit une comparaison. C'est bien pour cela que c'est problématique. Si on dit qu'une femme est belle, il s'agit d'une simple appréciation de son physique.
Dire que c'est une 8 c'est la situer entre plusieurs groupes de femmes, avec tout ce que ça implique en terme de jugement et de hiérarchie. Donc ce n'est pas tant le fait que la personne ainsi cataloguée va se comparer au reste du monde, mais fatalement avec une note cette comparaison lui est imposée.

Il y a quelque chose qui m'échappe dans ce raisonnement. Mais on parle d'un système de notation propre à chacun. Genre tel gars, pense que tel fille est un 7 sur son échelle de bonnasserie personnelle. Au pire il va le dire à 2 ou 3 potes irl au détour d'un conversation. Potes qui n'auront d'ailleurs pas forcement le même avis et cela amènera probablement à de petites argumentations perso. On parle donc d'une échelle de valeur au niveau personnel, et non pas d'une note officielle attribuée par un jury avec publication d'un classement régional. Ni même une note attribué par les "utilisateurs" sur les site de rencontre ou les réseaux sociaux. Donc au final qu'est ce qu'on s'en fout que machin nous attribue un 4 dans sa tête ?

Apres que l'on argue qu'un système de notation oriente insidieusement le mode de fonctionnement de penser de son utilisateur vers un système hiérarchiser, pourquoi pas. Mais même sans système de notation chiffré on est toutes à peu près capable de dire: "Ginette c'est de loin la plus belle de mes potes, et à la rigueur il y a Joséphine mais ce n'est pas mon genre". Et donc sans l'encadrer par un système numérique, avoir déja grosso modo en tête un classement.

Et indépendamment de tout cela, le problème de fond est de ce demander l'important qu'a l'apparence physique de la personne par rapport à l'ensemble des qualités. En poussant le trait il vaut mieux quoi ? Quelqu'un qui dise sincèrement "La fille peut bien être un 2, ce qui m'importe c'est d'avoir une réelle connexion avec elle et de me sentir en confiance avec elle", ou son pote qui dira "Moi je ne pourrais pas m'afficher en publique avec une femme qui ne serait pas belle" ?

J'avoue par contre que je lève toujours un sourcil de méfiance quand je tombe sur quelqu'un qui affiche ouvertement de system de notation. Mais par honnêteté intellectuelle, j'essaye d'écouter le moins possible cet a priori pour prendre le temps de voir ce qu'il y a derrière. Donc ok, quand on a pour seul outil un marteau tout prend la gueule d'un clou, mais ce n'est pas parce que quelqu'un, par facilité de communication, synthétise sa pensée par une note, que la note devient nécessairement son unique pensé. A moins évidement d'avoir vraiment à faire un sacré sous produit de demeuré.

S

Sadala

Guest
@Pelleas
Mais je n'ai pas dit que les notes étaient le seul moyen d'objectiver et de hiérarchiser. Si je dis 'Untelle est plus belle que Machine" c'est tout aussi problématique.
Mais ça n'empêche pas que les notes induisent, par nature, cette comparaison/hiérarchie malsaine.
Evidemment que les notes dépendent de celui qui les donnent, je dirais même que ça révèle plus de choses sur la personne qui note (sa mentalité, son mépris...) que sur la personne notée. Mais ça change rien à l'effet du procédé lui même.

17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
Si je dis 'Untelle est plus belle que Machine" c'est tout aussi problématique.

Et en quoi est ce problématique ? Cela reste une appréciation personnelle basé sur ses propres goûts (plus ou moins influencés je te l'accorde). Et la beauté physique est un critère que l'on peut personnellement évalué chez soi et chez les autres, et autant que d'autres critères comme l'ouverture d'esprit, le sens de l'humour ou l'intelligence. Définitivement je ne vois pas ce qui est néfaste à avoir un avis sur les autres gens, sans pour autant aller les foutre dans la gueule bien évidement.

Ok on met l'accent sur la bienveillance et le non jugement et c'est une très bonne chose. Mais à la fin, est ce que je droit de penser et de dire que je trouve Lenny Kravitz autrement plus beau Johnny Depp ? Ou que je trouve Eric Zemour plus con que @Mymy ? Définitivement oui, car ce sont des avis qui n'engagent que moi.

Noémie est très jolie moins que Zoé mais plus que Nathalie..
Nino Ferrer
On a rien invente

Tu m'as tuée :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes