Voici le physique qu’il faut avoir pour faire partie du top 100 sur Instagram

S

Sadala

Guest
@Pelleas
Bien sûr que tu as le droit de penser que Pierre est plus moche que Paul. Le problème c'est d'estimer légitime d'exprimer ses jugements arbitraires à des personnes qui n'ont aucun compte à nous rendre en fait. Tant que tu te contentes de penser, c'est bon en fait. ^^

Juger sur l'intelligence et la personnalité dépasse déjà l'objectivation puisqu'on prend en compte l'individu... Après on reste sur de l'arbitraire et de la subjectivité... Cela dit, ce ce serait super déplacé de faire un classement en fonction des capacités intellectuelle de son entourage. Cela me rappelle les gens qui disent à des élèves/enfants qu'ils sont plus doués que leur frère/sœur, le truc malsain et destructeur quoi ! Pourquoi faire ça ?
Cela dit, j'ai jamais vu des notes sur cela... Seul le physique est visé j'ai l'impression... Peut être à cause du processus d'objectivation ? Si les PUA classaient leurs victimes en fonction de leur personnalité, ça se saurait...

Dernière modification par un modérateur :
20 Octobre 2017
2 343
41 690
3 164
Ces normes de beauté sur Instagram, ça fait froid dans le dos, c'est vraiment dévastateur.
J'ai lu un article récemment sur le boom de la chirurgie esthétique chez les moins de 35 ans, et ce serait dû à ça, à cette profusion d'images complètement fake dont les réseaux sociaux nous bombardent.
Sérieusement, est-ce qu'on a vraiment envie de vivre dans un monde où il faut avoir le cul et les lèvres en plastique (entre autres) pour être considérée comme belle ? C'est terrible :facepalm:

Et sur le sujet de la "notation" du physique, bah je ne vois vraiment pas comment on peut voir ça d'un bon œil. Dans le genre déshumanisant et je prends les meufs pour des objets, ça se pose là. Parce que bizarrement on note moins les mecs, et pourtant ils sont loin d'être tous des 8 ou des 9 hein :lol:
On ne parle pas d'avoir des préférences physiques, tout le monde en a et ce n'est pas le sujet, le problème c'est de réifier les femmes (qui n'ont déjà pas besoin de ça) en les réduisant à leur physique et en les foutant dans une case dont dépendra implicitement leur valeur (autant dire que si tu es un "2" ou un "3", tu ne vaux pas grand-chose). La violence du truc quoi… qu'il puisse y avoir des personnes pour trouver ça positif ou a minima anodin me laisse pantoise.

Après les classements, les commentaires sur le physique, on en a tous fait (ou fait les frais !) au collège, moi-même avec ma meilleure amie j'avais fait un classement (secret) des gens de ma classe, du plus beau au moins beau. Mais j'avais 12 ans quoi :lol:
Aujourd'hui ça ne me viendrait pas à l'idée de dire : "ah Machin c'est un 6, il y a du potentiel mais actuellement c'est pas terrible" ou "Truc c'est un 9, encore un peu d'efforts et il pourrait arriver à 10". Trouver quelqu'un beau ou moche, évidemment, on n'est pas des robots. Mais déshumaniser les gens comme ça, les réduire à des numéros ? Ca pue vraiment la masculinité toxique et tout ce qu'elle a engendré de pire, incels, PUA, et tous ces genres de déchets.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Chat-au-Chocolat
Je suis d'accord aussi avec le fait que la notation remplace les mots, je ne vois pas ça spécialement déshumanisant.
Maintenant j'ai l'impression que le classement ne fonctionne que pour les filles belles. En gros c'est pour classer les belles entre elles. Il n'y a aucun intérêt à dire que quelqu'un est un 2/10 ou un 3/10 parce que le principe même de classement suppose qu'on est "dans la course".
Bien sûr c'est problématique si on voit la note des gens au-dessus de leur tête h24 et qu'on interagit avec eux que par ce biais mais au fond c'est juste une façon de quantifier un peu mieux ce qui n'est pas concret.
T'as des gens qui sont pas très forts avec les mots et "joli" ça veut tout et rien dire.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Rocksteady
C'est comme voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.
Moi on me dit 8, je vois une jauge verte presque remplie. Je ne pense pas à 2 points qui me manqueraient surtout que je pense que 10/10 n'existe pas. Donc 8/10 c'est pratiquement le maximum. 9/10 c'est la cerise sur le gâteau. Je suppose que si quelqu'un est 8/10 c'est pas une moyenne entre jambes 10/10 mais yeux 2/10. C'est un ensemble qui veut dire que t'es "bonnasse" globalement.
Je suis pas spécialement positive comme personne mais je ne le vois pas comme tu le vois toi.

8 Novembre 2015
822
8 615
4 074
31
Metz
Il m'interroge fort ce débat ...
Vous comparez souvent les gens autour de vous ?
Je crois que depuis que j'ai dépassé le collège, je ne me suis jamais dit "tiens, un/unetel/le est plus beau/intelligent/drole que quelqu'un d'autre". Je me dis "tiens, iel est intelligent.e, joli.e, creatif.ve ", mais je ne compare pas, je ne vois pas trop l'intérêt en fait...
Même sur des choses négatives, je dirais "iel est con.ne / pas à mon goût..." .
D'ailleurs, je ne le dis que rarement. Je le pense, oui, mais comme qq'un d'autre a dit, je ne me sens pas spécialement légitime à donner mon avis sur quelqu'un, sauf si on me le demande. Et j'essaierai de ne pas être blessante (bon, je ne suis pas parfaite, il est possible que j'insulte copieusement un raciste...).

Enfin bref, ça me semble fou cette histoire de notes ! Ça veut dire quoi, être un 8 ? Avoir un beau corps mais un trop grand nez ? Un joli visage mais pas assez de muscles ? Ça me fait l'effet d'être à la foire aux bestiaux et de noter une charolaise ...

Bref, vrai questionnement de ma part : pourquoi comparer deux personnes que vous appréciez entre elles ? Ou que vous n'appréciez même pas ? Ça n'est pas plus intéressant de parler d'une personne en entier ?
Je crois que si on me disait que j'étais un 10, ça me rendrait folle. Si ça vient de qq'un à qui je n'ai rien demandé, parce que je ne lui ai jamais demandé son avis, et si ça venait d'un mec qui me plaît, parce que je ne suis pas une golf GTI dont on peut changer les pièces à l'envi.

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@LaBeletteMasquée
Ce sont les detraqueurs des notes qui considèrent que les notes mettent en compétition les uns les autres. Mais ceux qui les utilisent ne cherchent pas forcément cet effet, juste de donner un jugement qui au lieui d'être laid/moche/bof/banale/mignonne /jolie/belle sera une note. En fait tout les arguments utilisés contre les notes me semblent être applicable aux jugements physique littéraux é.è quand on dit de quelqu'un qu'elle est mignonne, on ne sait pas non plus qu'est ce qui la rend mignone, et pourquoi elle n'a pas été qualifié de belle. Entre entendre un "t'es moche" ou un "2/10" je trouve les 2 aussi horribles. Après je comprends le ressenti déshumanisant, mais je trouve pas que ce ressenti soit plus légitime que celle et ceux qui voient la notation uniquement comme une échelle de maths plutôt qu'une échelle littéraire. En tout cas, les défauts que vous soulevez me semblent autant applicables à l'un qu'à l'autre (la base du truc étant que tout commentaire sur le physique doit être consenti et non imposé.)

(désolé si le message semble froid, j'ai pas accès aux smiley donc ça rend tout de suite plus désagréable mais c'est pas mon but :/)

Je ne vois pas pourquoi un 8 signifierait qu'il manque quelque chose, c'est une vision qui est transparente d'insécurités. Etre un 8, c'est seulement être un 8 selon la vision subjective donc partielle de quelqu'un. C'est la vision de cette personne qui est incomplète. Ma valeur n'est pas mise en cause, c'est simplement l'expression d'une appréciation subjective de mon "extérieur". Réduire une personne à son apparence physique donc la considérer de manière unidimensionnelle, c'est déshumanisant, oui, mais noter celle-ci, je trouve pas. Après, mon apparence est une partie de moi qui n'est pas moins importante ou noble que mon intellect à mes yeux, c'est peut-être pour cela que je ne trouve pas ça dénigrant en soi de me noter sur la base de celle-ci. Et puis quand une personne nous trouve "belle", cette personne ne trouve pas tout parfait chez nous, c'est juste un adjectif pour signifier qu'on est à son goût esthétiquement de façon globale. Un 8 c'est ce que ça veut dire pour moi, qu'on se rapproche de "la perfection" et un 2 qu'on s'en éloigne beaucoup (toujours, uniquement selon cette personne). Paradoxalement, je trouve que dire qu'une personne est "moche" est bien plus réducteur (dans le sens : ne pas la considérer dans sa complexité même juste physique) que de lui donner un 2/10.

8 Novembre 2015
822
8 615
4 074
31
Metz
@Margay

Alors perso je suis pour donner un avis sur son physique à personne (sauf sollicité ou pour faire plaisir a qq'un qu'on connait). Par ailleurs, le problème n'est pas de savoir ce que couvre la note, c'est la note elle-même. A titre perso, si qq'un me dit que je suis belle, je m'en fous de savoir si il parle de mes yeux, ma silhouette ou mes lobes d'oreille. D'ailleurs, j'espère même que c'est une appréciation globale de ma personne, pas une dissection.

Mais je lisais dans d'autres commentaires que des notes c'était justement moins flou que de dire beau/belle. Et pour le coup effectivement, belle c'est quoi ? 8? 9? 10 ? En tous cas, belle ça n'implique pas de facto "peut mieux faire".

Et dire "tu es belle" c'est utiliser un adjectif, à savoir exposer une qualité de la personne citée. Dire "tu es un 10", c'est quand même exprimer "tu es ton apparence" . Alors oui, il est certain que ça n'est sûrement pas ce que veulent dire toutes les personnes qui utilisent ces notes, n'empêche que c'est ce que ça signifie, syntaxiquement parlant. Les mots ont un sens, et ceux-là réduisent la personne à son physique, que ce soit l'intention ou non.

Et pour finir, ces fameuses notes là, elles sont utilisées pour parler d'autre chose que le physique ? Non. Si encore on entendait "toi, t'es un 7 en humour", je voudrais bien accepter que c'est juste une façon de parler qui n'implique rien d'autre. Maiiiis non, c'est encore et toujours l'apparence qui suscite cette envie de précision dans le jugement que l'on donne.
Pour élargir un peu ma réflexion que le fait de noter les choses : c'est récurrent d'entendre la remise en question de la note chiffrée dans le milieu scolaire. Parce qu'on se demande si justement, donner une valeur à un devoir ça ne serait pas moins productif qu'une appréciation de la maîtrise de la compétence contrôlée. Pas si annodin, les notes ...

(Précision : le début du commentaire t'es destiné, le reste où je m'échauffe un peu ne te concerne pas directement !)

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 059
105 419
5 634
Et pour finir, ces fameuses notes là, elles sont utilisées pour parler d'autre chose que le physique ? Non. Si encore on entendait "toi, t'es un 7 en humour", je voudrais bien accepter que c'est juste une façon de parler qui n'implique rien d'autre. Maiiiis non, c'est encore et toujours l'apparence qui suscite cette envie de précision dans le jugement que l'on donne.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes