Vos blogs, sites, forums, etc. persos ^^

2 Juin 2014
85
102
214
28
Poitiers
jesuisnovice.blogspot.fr
@OLDB Je vois... Je n'ai pas du tout ce genre de soucis, j'ai retenu très rapidement les personnages. J'ai commencé à lire après la série et j'étais super heureuse d'en apprendre plus sur des personnages dont on se soucie très peu dans la série au final. Après j'ai vraiment beaucoup accroché, je les dévore, c'est impressionnant quand je m'y mets. Les noms des personnages s'impriment directement dans ma tête. x)
Et moi qui le conseille à plein de personnes, j'espère qu'ils ne vont pas être déçus... Après ça peut dépendre de l'éditions, peut-être que le traducteur (Sola je crois yénéséplou) a apporté des modifications. Hmm, à voir !

• Big up !
Réactions : OLDB
7 Novembre 2015
294
1 172
824
27
@Alcie Tu me motives carrément à m'y remettre là :top:
Oui, apparemment il a apporté des modifications, j'ai vu que pleins de gens s'en plaignent sur le net. La dernière fois je l'ai feuilleté en VO, et le passage que j'ai lu en passant dans le rayon, je l'ai limite mieux compris que la VF :rire: Je ne suis pas assez calée en anglais pour lire un pavé comme ça en VO, mais au moins je me dis que si c'est bien le traducteur qui a changé des trucs, c'est dommage pour l'auteur quoi !

(On est carrément HS là :lalala:)

21 Octobre 2014
219
1 559
3 024
31
Lyon
lesdessinsdesundari.blogspot.fr
Dernière édition :
7 Novembre 2015
294
1 172
824
27
@Olivia.Ladybird Non pas spécialement, par exemple pour mettre les logos des réseaux sociaux où je suis, j'ai du m'en servir, mais en trouvant un tuto sur internet ça a été simple. Pour le reste, je me sers de l'onglet "mise en page" de Blogger, et je fais mes bannières, et tout ce qui est design grâce à Photofiltre. J'ai bien galéré au début à comprendre comment fonctionnait Blogger, mais au bout d'un moment, on s'y fait. Après s'il y a des trucs que tu ne comprends pas et que tu as des questions, je peux toujours essayer de t'aider :happy:

EDIT : Je viens de retourner sur ton blog, et franchement je trouve que tu te débrouilles bien aussi hein !

• Big up !
Réactions : Olivia.Ladybird
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
Hello les madz !
J'ai une petite question, j'espère que c'est le bon topic ! :v:
Je suis encore en train d'essayer de définir un peu ce que sera mon blog, et je me demandais comment vous illustrez le vôtre. Vous faites vous-même vos photos / illustrations, ou bien vous les piochez quelque part ? Vous citez les sources ? J'ai toujours un peu de mal à dégoter une photo qui me plait mais surtout savoir sa provenance... du coup je me demandais comment vous vous y preniez !

• Big up !
30 Décembre 2013
140
254
204
36
Bruxelles
www.fluffylifestyle.com
@Laufey Hey :d Perso, je prend 80% de photos de mon blog moi-même... Ca permet un peu de plus de créativité et de vraiment personnaliser ton blog. Par contre, pour tout ce qui est oeuvres d'art (peintures, sculptures, photos) d'artistes morts, je mets simplement le nom, le titre de l'oeuvre, l'année...
Là où ça se complique, c'est quand tu veux utiliser des images d'artistes contemporains, d'illustrateurs vivants.. J'en resterai loin...:d mais si nécessaire, mets toujours un lien vers le site de l'artiste, respectivement...

• Big up !
22 Mai 2012
152
471
3 724
@Laufey il est trop chouette ton blog, je vais te suivre :)
Pour ta question, perso j'utilise mes propres photos. Je choisis soit des photos que j'ai prises il y a longtemps, soit j'en prend exprès pour l'article. Si tu piques une image ailleurs, il vaut mieux mettre le lien je pense.

• Big up !
2 Juin 2014
85
102
214
28
Poitiers
jesuisnovice.blogspot.fr
@Laufey Pour les images, pour mon dernier article sur Claude Ponti j'ai pris contact avec lui et sa maison d'éditions. Je leur ai envoyé mon article avec les illustrations que je voulais mettre en demandant leur autorisation. Ils ont accepté avec toutes les mentions et pour une durée d'un an. Je n'ai rien eu à payer ou quoi que ce soit. Sinon je prends aussi mes photos, ou alors sur internet en citant les sources (que parfois je n'ai pas cité, mais pabien, il faut que je les rajoute).

• Big up !
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
@Pixiez @Eruaz @Alcie
Merci pour vos réponses ! Bon, ben je voulais me mettre à la photo, on va dire que c'est l'occasion, hein ...:top:

Et merci @Eruaz de me suivre. Pour l'instant je galère un peu à trouver quoi raconter, mais j'aimerais vraiment développer mon univers. On verra si j'arrive à poster un peu plus régulièrement.
Pour Hellocoton, je ne peux pas trop t'aider, je ne comprends déjà pas trop ce que c'est :ninja:

• Big up !
Réactions : Eruaz et Pixiez

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes