Vos blogs, sites, forums, etc. persos ^^

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Coucou,
Je viens vous annoncer la création de mon tumblr Sur les épaules de géant.e.s qui veut présenter des femmes (et personnes trans/non-binaire/agenre et/ou intersexe) qui ont participer à l'histoire des sciences. Il y a aussi une page Facebook.
A côté ça, je continue mon blog Sciences au cinéma qui fait de la vulgarisation scientifique à partir de films et de séries.
N’hésitez pas à donner votre avis et à suivre ses projets.

• Big up !
Réactions : Lis
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Bravo pour vos blogs à toutes, ils sont coolos pour ceux que je suis allée visiter.
Je suis en train de chercher à créer le mien en parallèle de ma chaîne Youtube de cuisine, je suis sur Blogger, mais j'avance pas trop... Je suis un peu nulle en 'codage' si on peut appeler ça comme ça...
Pour celles qui utilisent cette plateforme, pouvez vous m'expliquez comment vous mettez des Widget Instagram ou FB sur votre blog? :)

Dernière édition :
  • Big up !
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je viens de lancer une newsletter sur l'écologie. Enfin, je ne l'ai pas encore lancée, on va dire que j'ai lancé le formulaire d'inscription. Je pars sur un objectif de 200 abonnés avant d'envoyer la première.
Ça regroupera des idées recettes, des idées déco, des idées consos, des liens vers des articles/vidéos/podcasts/etc, ça relaiera des initiatives, etc
De quoi réfléchir et agir ! :)
Si ça vous dit, vous pouvez vous abonner ici : http://eepurl.com/cPC-eL ;)

• Big up !
17 Mai 2014
110
240
1 144
Lyon
@Lounala @alouettedemetz Wordpress ! J'ai déjà pu en tester plusieurs, et c'est vraiment une des meilleurs, et les thèmes des blogs sont plutôt pas mal pour un blog gratuit je trouve :d Après si vous ne vous y connaissez vraiment pas en informatique (enfin manipuler quelque chose de nouveau quoi), il peut être un peu dur à prendre en main au début je pense. ^^ (et même pour un blog payant, je conseille wordpress aussi d'ailleurs :d)

M

Membre supprimé 218123

Guest
Merci @SweetTattoo
Pour ma part je suis grande débutante. J'ai vu des blogs dont le visuel me plaît sous Blogspot et Blog4ever mais je vois que WordPress est assez populaire. Il offre quels avantages par rapport aux autres ? Est-ce que tu aurais des liens de blogs pour voir les différentes présentations possibles avec WordPress ?

17 Mai 2014
110
240
1 144
Lyon
@alouettedemetz Disons qu'il est complet et une fois que tu as compris comment l'utiliser, simple d'utilisation. Et il me semble que c'est plus simple de passer sur une version payante si tu es sous Wordpress qu'avec un autre hébergeur ^^ Sinon au niveau des thèmes, tu peux t'inscrire gratuitement, mettre un nom au hasard pour ton site (tu peut le changer quand tu veux), et regarder les thèmes :d Sinon regarde ce blog : https://desencressouslapeau.wordpress.com et celui là : https://lesenviesdegeorgette.wordpress.com (mais il y a des thèmes encore plus évolués, et pas forcément avec la même structure, tu en as qui sont plus fait pour des blogs, d'autres pour des portfolios,...)
Ensuite je ne sais pas pour les autres hébergeurs, mais sur Wordpress tu peux faire autant de blogs que tu veux, gérer les gratuit et les payant sur la même interface, et passer d'un site à l'autre très facilement ^^ Mais je t'avoue que quand j'ai commencé à changer pour Wordpress, c'était surtout parce qu'il y a des thèmes beaucoup plus évolués et plus graphiques que les autres ^^
J'espère que ça t'aura aidé !

1 Juin 2011
4
1
2 164
34
Nantes
Coucou à tout le monde!
Je viens de mettre en ligne mon blog culture numérique :) C'est par ici : nomnomnum.fr J'ai aussi une page Facebook
J'espère que vous aurez envie d'y faire un tour et que ça vous plaira! Si vous avez des conseils ou des avis à me donner, je suis preneuse!
Et pour participer à la conversation, pour ma part, mon blog est sous Wordpress, j'ai pris un thème payant et j'en suis très très contente! C'est assez simple à utiliser et ça rend bien je trouve.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes