Si je me retrouve beaucoup dans vos nombreuses listes (Juno, Bridget Jones, les Harry Potter (sauf le quatre uhg)) je voulais rajouter mes petites couvertures de quand (comment ça, c'est pas français ?) mon cerveau fait pas le rigolo :
- Orgueil & Préjugé, de 2005, qui ravive mon romantisme de jeune pré-pubère aux délires historiques ("L'amour ardent ou comment être un parfait snob" par Mr Darcy)
- Love Actually, avec la plus belle déclaration d'amour du cinéma (selon moi) et le casting le plus britishement affriolant de la terre.
- Mean Girl (Lolita malgré moi, parce que je fais genre je suis bilingue, mais voilà)
- The Grand Budapest Hotel, pour ses couleurs qui chatouillent la rétine, ses acteurs au charme décontracté, et son côté complètement déluré.
- Sherlock BBC (ce qui n’est ni une série, ni réellement un film, pour moi) parce que je dois avoir du sang de masochiste dans mes veines
Pour le moment il me semble que c'est tout. Et, sur ce, je m'en vais enfiler mon jogging préféré, faire infuser ma tisane avant de m'enrouler dans ma couette pour regarder une de ces merveilles.