WhortleBerry.;975273 a dit :Veronika decide de mourir- Paulo Coelho
-> Après une tentative de suicide qui a échoué, Veronika se retrouve dans un hôpital psychiatrique. Elle apprends alors à vivre avec les personnes internées à Villete, et ces mêmes personnes vont lui montrer le vrai sens de la vie, elle va apprendre beaucoup de choses des "fous", car oui, qui est fou dans l'histoire ? on a tous notre part de folie comme le dit Coelho. C'est un livre poignant, une vraie leçon de vie.
Mémoires d'une geisha- Arthur Golden
-> Tout le monde connait l'histoire je pense.. c'est un témoignage touchant, on en apprends énormément sur la culture japonaise ( traditions ..).
Shining- Stephen King
-> Livre assez connu également puisqu'il y a eu l'adaptation en film ( décevante en passant ). J'aime bien Stephen King, il a un vrai talent pour décrire les scènes avec une telle précision qu'on a l'impression de vraiment vivre ce qu'on est en train de lire.
Et puis les livres de Marc Levy, Gavalda, Stephen Clarke ( Merde acutally, j'ai adoré ). J'en est plus en tête pour l'instant :wink:
C'est dingue, on a exactement les mêmes goûts!, ce sont mes livres préférés aussi, et justement je suis entrain de relire Shining