Vos pires apparts

9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
Ce n'est pas vraiment une histoire d'appart affreux, mais j'y ai pensé en lisant ça... Avec ma coloc on gardait le chat d'une amie à moi, et un soir en rentrant je ne le trouve pas. Gros flip, finalement je l'entends miauler dans la cuisine, dans un meuble. J'ouvre les portes, je ne le vois toujours pas :crying: finalement il s'est extirpé de derrière le fond du meuble (c'est une cuisine toute aménagée, on ne peut pas bouger les éléments) tout gris alors qu'il est noir. En discutant avec le proprio, on s'est rendu compte qu'il ne savait pas qu'il y avait un grand espace caché dans la cuisine, où on a trouvé un énorme plat à four. Grâce au chat donc. On pense au chat-Indiana Jones à chaque gratin :)

Sinon, j'ai toujours eu de la chance pour les apparts, le seul souci étant les voisins. Genre qui pètent la porte d'entrée de l'immeuble parce que "c'est chiant, nos potes peuvent pas rentrer quand ils veulent et on a la flemme d'ouvrir", à cause de qui on a dû appeler les flics pour sortir de l'immeuble, on a aussi eu a fille qui se jette dans l'escalier bourrée et qu'on a gardée toute la nuit parce qu'il a fallu plusieurs heures au médecin pour réaliser qu'on peut demander une hospitalisation sur demande de tiers quand la personne est violente. Merci voisine pour la nuit passée à te ceinturer une veille de partiels.

En visitant un autre appart, je remarque des grosses cloques de salpêtre sur tout le mur, je le dis à la dame de l'agence. "Non ce n'est pas du salpêtre, c'est juste le papier peint qu'il faut recoller". Maisbiensûr, et les taches de moisi repeintes vite fait c'est de la patafix.
 
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Je crois que l'un des pires apparts que j'ai vu était à Leipzig... C'était un grand appartement avec trois chambres, un couloir, une grande salle de bain et une cuisine... Le sol était en béton complètement fissuré et pété, voire sale. Les murs partaient en lambeaux. Ca sentait la moisissure à plein nez. La salle de bain était grise alors qu'elle aurait dû être blanche. On voyait de la moisissure sous la baignoire. Les fenêtres fermaient mal et on gelait. La cuisine était quasi vide avec une toute petite fenêtre très crade. Le son résonnait à mort partout. La chambre qu'on me proposait puait la poussière, était grise et la fenêtre cassée. Y avait une ambiance de prison délabrée. J'ai fui.

Sinon, l'appartement de mon ex était pas mal dans le genre. Hyper sombre, car de toutes petites fenêtres très sales, donnant uniquement sur des cours de grands immeubles... Le lino défonsé. La salle de bain crade et sans fenêtre qui donne sur des toilettes un peu bancales et surtout très sales (il avait un coloc qui était un vrai porc). La cuisine n'avait pas un sol droit et on ne pouvait pas ouvrir la fenêtre. Il n'y avait que la chambre de mon ex qui était correcte même si... le chauffage marchait à plein hiver comme été: il était pété.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
En vous lisant, je me rends compte que j'ai eu de la chance de n'être encore jamais tombée sur des apparts insalubres. Le pire qui me soit arrivé, c'est mon premier appart en coloc, dont la salle de bain était hyper mal foutue. C'était pourtant pas faute d'espace, la salle de bain devait faire 9m² et on avait une baignoire, le grand luxe ! Mais on sentait que l'architecte s'était donné beaucoup de mal pour l'agencer de la façon la moins optimale et pratique possible. Je vous ai fait un petit dessin, c'est plus simple que d'expliquer. :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
J'ai toujours eu de la chance avec mes apparts. Le premier où j'ai vécu "seule", c'était en coloc : ma chambre n'avait pas de fenêtre et faisait moins de 9m². Ma seule source de lumière était mon halogène. Mais je l'ai bien vécu, contrairement à la vie en coloc en elle-même :yawn:.

Mon studio d'après était bien, mais je n'avais qu'une seule fenêtre du coup niveau aération c'était pas forcément évident. Ma salle de bains était assez humide quoi... Mais un bon nettoyage des joints que j'avais refaits par la suite suffisait à retirer la moisissure.
 
12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
Je rejoins la team de celles qui ont vécu dans une éponge de 20m² :cretin:

Mon ancien trou à rats appart était terriblement humide :goth:
Quand j'étendais une lessive, elle mettait TROIS JOURS à sécher, et quand enfin c'était """sec"""...beh forcément ça puait l'humidité :goth:
Évidemment le contour & le bas des fenêtres, ainsi que les murs et la porte d'entrée en bois étaient moisis, et évidemment bis, le moisi c'est une de mes phobies :goth:
Je ne compte plus le nombre de fringues et de chaussures (moi et mon foutu amour des chaussures en nubuck :gonk:) moisies que j'ai dû jeter, ainsi que mon armoire et mon matelas quand j'ai déménagé.

Il y avait deux fenêtres dans la chambre : l'une donnait sur...un mur :stare: et l'autre sur la route. Mais genre, littéralement :lol:
L'appart (qui était en fait le RDC d'une petite maison de ville divisée en deux) était au bord de la route, et il n'y avait pas de trottoir. Donc quand j'ouvrais mes volets, je devais bien faire attention à ce qu'un bus ou une voiture ne passe pas au même moment pour ne pas me faire arracher les bras :yawn:
(Idem pour la fenêtre de la """cuisine""")

Et forcément, cette route est un axe très fréquenté qui fait la jonction entre deux villes où beaucoup de gens travaillent, du coup flot CONTINU de véhicules entre 6h-10h et 17h-21h, impossible d'écouter de la musique ou de regarder un film pendant ce laps de temps :goth:

RAH et c'était tellement mal agencé :scream:
Quand j'étais dans la salle de bains (minuscule, enfoncée tout au bout de l'appartement, sans aération et ayant un mur commun avec la cave, situation idéale pour une pièce déjà humide par définition :facepalm:) il fallait repasser par l'entrée pour rejoindre la chambre, donc après la douche, quand j'oubliais mes pantoufles (:cretin:) je devais marcher pied nus sur le carrelage de l'entrée, DONC marcher là où on marchait avec nos chaussures sales de l'extérieur et tout :gonk::gonk::gonk:

Et comme tout ça n'était pas suffisant, le voisin du dessus était  un con qui passait sa vie à recevoir des potes qui beuglaient pendant des heures fenêtres ouvertes même la nuit. (et qui me claquait la porte au nez quand j'avais l'indécence de lui demander d'être un peu moins bruyants)
Voisin qui avait aussi visiblement une grande passion pour les jeux de balles/ballons en intérieur.
Et qui garait son PUTAIN DE QUAD sur le tout petit perron de notre entrée. (pratique avec les bras chargés de courses :stare:)


Non vraiment, j'adorais cet appartement :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : couette02 et Madéca
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Gressinni : Ah le coup du chat ça me rappelle mon chat les premiers jours dans cet appart. Elle est super peureuse donc elle est partie se cacher, on la trouvait plus et en fait dans la salle de bains, sous la baignoire la paroi est coulissante, et elle ne va pas jusqu'au mur donc elle s'était glissée entre le mur et la paroi et elle était sous la baignoire.


Sinon dans un de mes apparts c'était la voisine qui posait problème : elle poussait des cris sans raison, ou elle criait "Salope hé salope".
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je rigole bien parfois en lisant la description de vos pires apparts, mais quand même je me pose une question... quand vous visitiez, vous ne remarquiez rien ? Le mauvais agencement, les couleurs, le manque de luminosité, les prises qui déconnent, ça se remarque directement ! Les moisissures, ça ne se déclare pas du jour au lendemain, quand même. L'humidité ne sort pas de nulle part. Et c'est pas un éventuel coup de peinture qui va complètement masquer ça. Les odeurs restent, l'humidité se ressent, l'appart n'est jamais chaud. Ca se remarque. Quand on fait une visite, faut tout regarder, tout. Quand on fait un état des lieux, faut tout tester, les prises, les interrupteurs, les meubles et électroménager fournis, etc. En fait, je ne comprends pas comment vous avez toutes pu vous faire avoir comme ça sans rien voir. Et quand bien même certains trucs vous auraient échappé, pourquoi n'avoir pas obligé les propriétaires ou les agences à faire ce qu'il fallait ?
Moi aussi j'ai déjà été confrontée à une agence qui ne voulait rien faire et qui était elle-même propriétaire de l'appart. J'ai demandé conseil à propos de mes droits, j'ai cherché les articles de loi qui s'y référaient, j'ai une assurance juridique à qui j'ai demandé tout ça c'est vrai que ça aide, et j'ai écrit une jolie petite lettre recommandée qui leur expliquait tout ça. Deux semaines plus tard, les travaux commençaient, et j'ai même eu plus que ce que je demandais !
Il y a des recours et vivre dans ces conditions, ça me paraît quand même aberrant, surtout quand on est étudiant et qu'on a besoin d'un cadre calme et posé pour réviser et réussir ses études. Avoir un chez-soi correct, c'est le minimum à mes yeux. C'est important.
 
K

kalixshn

Guest
Wow, je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu des expériences bizarres en matière d'apparts...

Le pire était une chambre de bonne parisienne, au 6ème par l'escalier de service, dans laquelle j'ai passé 2 ans.
Toilettes sur le palier (pour 10 personnes), constamment bouchées et sinon vraiment :sick:
9m², avec la douche sans aucune pression et tout le temps brulante (de manière insupportable), collée aux plaques électriques sous l'unique fenêtre, qui elle-même ne s'ouvrait pas l'hiver à cause de l'humidité qui faisait gonfler le bois. (Infestation de poissons d'argent aussi, cela va sans dire.)

De avril à octobre, impossible d'ouvrir la fenêtre s'il faisait nuit, sous peine de se retrouver avec des nuages de moustiques et autres bêtes attirés par la lumière (immeuble en bord de Seine). Pour une chambre sous les toits à température de 40° l'été :hot:

J'ai aussi eu plusieurs fois des invasions de fourmis venues des chambres voisines. L'insonorisation inexistante faisait que je me réveillais à 5h avec mon voisin tous les matins :mur:

Et je passe sur le reste des désagréments habituels des chambres/studios de cette taille (mini-frigo qui gèle toute la bouffe un jour sur deux, pas d'évier, les plombs qui sautent si je faisais marcher le micro-ondes et la lumière en même temps etc) ...
 
Dernière édition :
6 Septembre 2011
15
11
664
embrun
Quand je vous lis, je me dis que c'est rien par rapport à certaines, mais dans mon appart actuel (19m2)... il y a quand même quelques problèmes/inconvénients :

- 4ème étage sans ascenseur
- salle de bain minuscule. le lavabo est tout petit aussi (vous savez le genre qu'il y a dans les toilettes parfois). le seul meuble de rangement s'ouvre par le haut, on doit tenir la vitre d'une main pour qu'il reste ouvert (je ne sais pas si c'est clair) ET il est placé au dessus des toilettes. Donc c'est super pratique je vous raconte pas le mascara qui roule du placard et qui atterris dans l'eau des chiottes :annoyed:
- pas de prise électrique dans la sdb, super pour se sécher les cheveux
-y'a un petit trou en bas d'un mur d'où sort parfois des bestioles bizarres et des araignées :crying:
- le plafond s'effrite, une fois y'a un bout énorme qui est tombé
-pour entrer dans l'appart on passe par un petit couloir (séparé d'un plus grand par une porte, mais qui est généralement ouverte)... la lampe ne marchait plus pendant plusieurs mois. SU-PER quand tu pars le matin ou que tu rentre tard t'es dans le noir total :rolleyes:
et ce n'est pas très bien isolé...
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Ma salle de bains est en fait un combiné douche+wc+lavabo, avec un placard pivotant : je l'appelle le module lunaire :lunette:
Quand je me douche, j'inonde les toilettes et je dois donc les essuyer après (j'ai une serviette exprès pour ça maintenant).
Parfois, le bac à douche se vide mal, et je dois me mettre à 90° sur la cuvette si je veux pas avoir les pieds qui trempent.
C'est aussi l'unique point d'eau de tout l'appart et il y a juste un pommeau de douche. Il est à la verticale quand il est rangé, donc il faut faire attention à le détacher avant d'ouvrir le robinet sinon, jet d'eau dans tes fringues :non:
Le lavabo est minuscule donc je dois faire la vaisselle à genoux devant le bac à douche, dans une bassine, et mon égouttoir est sur le tapis de sortie de douche. Et comme je suis une sacrée fainéante, il m'arrive de me doucher alors qu'il reste de la vaisselle dans le bac. Je ne pense pas qu'on soit beaucoup à pouvoir se vanter de se laver au milieu de la vaisselle sale :drama:

Ah et puis mon parquet c'est du bois non traité. Je fais la chasse aux gouttes d'eau, sinon ça tache. Heureusement que j'ai mis un gros tapis (et du lino devant la plaque électrique pour protéger des projections de graisses).

Sinon j'ai aussi le truc de la porte que tu peux pas ouvrir de l'extérieur si tu n'as pas la clé. Je n'ai jamais eu de problème, mais une nuit j'ai entendu mon voisin complètement paniqué parce qu'il était coincé dehors :erf:

Je vais finir avec mon frigo. Je crois que c'est un frigo de camping, ça chauffe derrière et il y a un tuyau qui sort. Le tuyau arrive dans un tupperware, et le proprio m'avait dit que c'était pour récupérer l'eau, et qu'il fallait faire attention à ce que le tuyau soit bien fixé. Ça va faire 4 ans que j'y habite, je n'ai jamais vu d'eau dans ce tupperware :lunette: (Bon j'ai vérifié et normalement ça fuit pas derrière non plus :ninja:).
J'ai un mini-freezer, le genre de truc où tu stockes que des glaçons, éventuellement un ou deux esquimaux (mais où trouver des boîtes de deux esquimaux ?). Je devrais mettre tout ça au conditionnel, parce qu'il y a une putain de couche de glace qui m'empêche d'ouvrir ledit freezer, qui empiète sur une partie du reste du frigo, et qui goutte parfois sur les aliments entreposés en-dessous.

Mais à part ça, aucun problème sanitaire. C'est mon premier appart d'étudiante et même s'il y a des choses à redire dessus, je l'aime beaucoup :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
arthenice;4827140 a dit :
-y'a un petit trou en bas d'un mur d'où sort parfois des bestioles bizarres et des araignées :crying:
Bouche-le avec du papier journal (ou une des innombrables pubs qui inondent ta boîte aux lettres !), j'ai dû faire ça dans ma chambre pour éviter la visite d'une souris. :shifty:
C'est pas grand-chose par rapport à tous les désagréments que tu subis, mais c'est déjà ça !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes