Vos rituels / routines de tous les jours

Patacha

Spooky evil pussycat
6 Juillet 2017
733
14 927
1 564
@BravoCharlie Je pense que quand on ne peut pas faire sa routine ou ses activités comme d'habitude, l'important c'est de se trouver un subsitut tout aussi épanouissant valorisant pour continuer à se sentir actif/en maitrise ? A moins de délibérément se dire : ok je laisse volontairement la glandouille prendre la place pour le moment :yawn: Tu pourrais peut-être ne bouger que le bas du corps ? Te lancer une musique dans les écouteurs et gigoter le bassin puis t'étirer les jambes ?
 
7 Janvier 2019
268
2 089
304
31
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Demain, je retourne au bureau pour la première fois depuis longtemps. Voici donc la routine que je vais tâcher d'appliquer (sachant que je suis chez mon copain et que mon trajet en vélo est + long).

6:30: réveil
6:35: machine à café , première clope, téléphone (je vais essayer de pas démarrer la cafetière à l'italienne pour pas avoir trop de café à boire et faire trop de pause dans la routine matinale)
7:15/7:50: douche/habillage (comment on s'habille en présentiel déjà?).
7:50/8:00: sac avec le déjeuner, de l'eau, le matériel informatique etc.
8:10: GRAND MAX départ (réunion à 9:00).

Obstacles: ma flemme, la transpiration du vélo et des températures et mon envie de faire la fashion week pour mon retour au bureau (ça peut impacter mon temps de choix de fringues donc je vais préparer ça ce soir je pense).
 
24 Mai 2021
31
399
49
32
Pareil ici, ce matin du un gros fiasco de routine! Faut dire que travailler un jour sur deux en télétravail c’est une bonne gymnastique pour la caboche mais un sacré challenge pour l'organisation. Bon ça fait meme pas une semaine complète donc forcément les débuts sont chaotiques, j’essais d’être indulgente avec moi même et de faire au mieux. Mais c’est si dur de mettre en place une routine et si facile et rapide de l’abandonner ...
 
16 Mai 2017
783
3 868
864
Oh je viens de tomber sur ce topic et je m'incruste, si vous permettez :cretin:

J'ai une routine du matin en semaine que j'arrive en général bien à faire, par contre le week-end c'est du grand n'importe quoi :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai plus de mal avec la "routine" du soir. J'ai des passages obligés avant de me coucher : préparer mes affaires du boulot pour le lendemain, le brossage de dents, démaquillage si je suis fatiguée et si j'ai la foi (:ninja:), puis je me pose dans mon lit avec mon téléphone et je peux y passer beaucoup de temps. Mes soucis c'est plutôt de me dire "allez maintenant au lit" quand je suis en train de zapper d'une vidéo à l'autre sur Youtube, et une fois au lit de lâcher mon téléphone pour dormir. Du coup j'ai des horaires de coucher variables mais tard, genre jusqu'à 1h-1h30, et souvent ça me fait pas assez d'heures de sommeil. Quand j'arrive à éteindre mon téléphone avant minuit c'est une victoire pour moi, pour situer :shifty:
J'aimerais bien arriver à me fixer une heure de coucher et m'y tenir, mais je n'ai jamais réussi :stare:

Désolée pour le pavé j'ai l'impression d'avoir vidé mon sac :yawn:
 

Patacha

Spooky evil pussycat
6 Juillet 2017
733
14 927
1 564
C'est rassurant et touchant de voir qu'on est nombreuses avec nos smartphones ces créatures du diable ! :yawn:

Ma routine du soir a été un peu fucked up (absorbée par une série T-T) mais au moins j'ai cuisiné comme je voulais et la routine du matin était pas trop mal, pas de snooze !

:rockon:

Je n'ai pas non plus de routine le week-end ou de routine de ménage mais j'aimerais bien en injecter un peu... Par exemple commencer la journée par 1h de lecture ou de promenade avant de me jeter sur mon ordi comme la geek cloitrée que je suis.
En ce moment chaque jour je note sur google agenda dans un évenement mon programme du soir ça me structure même si j'arrive pas trop à le suivre...
 
16 Mai 2017
783
3 868
864
Bonjour! Je viens faire un petit update depuis l'autre jour : j'ai eu un soir où j'ai pas du tout réussi à lâcher mon portable (couché 1h30 :goth:), mais hier soir j'ai éteins la lumière vers 0h15 et je l'ai fait en pensant à ce topic, comme quoi vous m'avez aidé sans le savoir :jv:

sinon @Patacha je plussoie, j'ai souvent l'impression que mon téléphone c'est genre le serpent dans le livre de la jungle "Aie confiaaaaaaaance et continue de me regarder"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Patacha

Spooky evil pussycat
6 Juillet 2017
733
14 927
1 564
Coucou le topic ! :puppyeyes:

@dreyyy Ca aide de se donner des objectifs avec des "témoins" et de bouger en groupe ! Pareil je me sens un peu redevable !

Je n'ai pas non plus de routine le week-end ou de routine de ménage mais j'aimerais bien en injecter un peu... Par exemple commencer la journée par 1h de lecture ou de promenade avant de me jeter sur mon ordi comme la geek cloitrée que je suis.
En ce moment chaque jour je note sur google agenda dans un évenement mon programme du soir ça me structure même si j'arrive pas trop à le suivre...
Bilan ultra court-terme de mes résolutions :
- Je tiens presque pas mon programme du soir et j'arrive pas à me coucher avant 23h, tout me prend plus de temps que je ne pense. T-T
- J'ai pas touché mon ordi ni mercredi soir ni hier, j'ai fais une balade et de la lecture puis le second soir j'ai dessiné ! Je continue sur ma lancée ce week-end. Je n'apporte pas mon ordi chez ma mère mais un bouquin et mon set à aquarelle ! <3

Courage pour vos routines et bonnes habitudes !
 
15 Août 2018
54
370
204
29
@Patacha @dreyyy c’est fou le temps passé sur le téléphone, c’est dans les choses que j’aimerai faire évoluer.

Pour ma part, la routine du matin en ce moment:
- je me lève dès que le réveil sonne, je regarde un peu trop longtemps mon téléphone
- j’aère et je bois un grand verre d’eau + spiruline
- je vais me préparer
- petit déjeuner salé (depuis que je mange salé le matin je sens une différence au niveau de mon énergie), pendant ce temps je fais rien à part reflechir, savourer ce que je mange et regarder les rayons du soleil qui rentre dans l’appart
- brossage de dents et c’est parti pour le travail

routine du soir:
- séance des yoga en rentrant, la durée varie entre 15 minutes et 1h.
- douche
- repas devant une série
- ensuite je lis, j’écris dans le journal « 5 ans de réflexion »

les petites choses que j’aimerai faire évoluer:
- moins de temps sur le téléphone
- avec les beaux jours qui arrivent j’aimerai faire du footing le matin Ou une petite ballade
- me lever plus tôt pour prendre le temps car je fais tout en speed
 
16 Mai 2017
783
3 868
864
Bonjour ici :hello:

@Patacha @ujh_ C'est clair que le téléphone c'est une plaie... Pas plus tard qu'hier je sais pas ce qu'il s'est passé je me suis retrouvé à scroller sur facebook à 1h du mat' au point de remonter à des posts qui datent d'il y a 10 ans (l'année de mon BAC le coup de vieux b*rdel :lunette:)

J'arrive pas à prendre les mesures qu'il faudrait, à savoir paramétrer mon portable pour le bloquer/bloquer certaines applis à partir d'une certaine heure :sweatdrop:

Et moi c'est plutôt le coucher que je gère pas : à CHAQUE fois je me dis "bon ce soir tu éteins ton portable à 23h30" et j'y arrive pas, et du coup je culpabilise de ne pas arriver à tenir mes propres engagements :facepalm:
 
15 Août 2018
54
370
204
29
@dreyyy je ne sais pas si ça pourra t’aider mais ce que je fais c’est que je remplace le temps passé sur le téléphone par autre chose. Par exemple j’éteins le portable à telle heure mais à la place je vais lire. Je remplace une habitude qui ne me convient pas par une autre. Et lorsque je passe une journée entière sans téléphone je le mets en silencieux dans une boîte ou dans le placard, hors de ma vue. :)
 
29 Janvier 2017
735
5 064
1 054
28
Bonjour :hello:
Je trouve ce topic très intéressant et motivant ! J'essaie de me construire de nouvelles routines du matin et du soir (ça me réussit vraiment au quotidien d'avoir un peu de structure, sinon je m'eparpille et je n'ai le temps de rien...), j'y arrivais plutôt bien jusqu'à ce que la chaleur s'intensifie dans mon coin, la semaine dernière. Difficile d'aller dormir avant 23h30 voire minuit, avant il fait trop chaud :oo: et ça me décale au niveau du lever. Ça devrait s'améliorer un peu dans les jours à venir, je croise les doigts !
Comme plusieurs d'entre vous, le téléphone me pose également souci. Je peux me perdre des heures dessus (ça va beaucoup mieux maintenant, mais quand j'étais plus jeune je pouvais garder les yeux vissés dessus jusqu'à 1h voire 2h du matin...). Comme @ujh_ quand je sens que je vais zoner à l'excès, j'essaie de remplacer mon temps dessus par autre chose, ou alors je me cantonne à des activités numériques détendantes (certaines chaînes YouTube que je trouve apaisantes et positives par exemple, même si ce n'est pas leur but premier) j'évite à tout prix les réseaux sociaux et le googlage qui peuvent mener à des recherches à l'infini...
En ce moment, j'aimerais :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes