Heu, je suis pas sûre que ce soit une scène culte pour moi, sans doute pas du tout, mais j'ai vu
Dans Paris de Christophe Honoré hier soir, et il y avait la scène où Romain Duris met Cambodia de Kim Wilde, elle n'a rien de particulier, elle est même plutôt très conne mais je l'ai bien aimée et elle m'a fait beaucoup rire. Je m'attendais à détester ce film et en fait non, si ça se trouve cette scène y est pour beaucoup ! A moins que ce soit juste Kim Wilde
Bon, c'est pas du tout une vraie scène culte en vrai, c'est juste parce que j'y repensais. Les dernières en date..
La scène où Lino Ventura apprend la trahison de Mathilde dans
L'Armée des ombres de Melville : magnifique de pudeur, de justesse, d'émotions contenues, j'adore !
Cette scène dans
Chungking Express de Wong Kar Wai, je me la suis repassée plusieurs fois tellement je la trouvais merveilleuse. En fait les choix musicaux des réalisateurs jouent pour beaucoup dans les scènes que je retiens je pense :\
La scène dans le film adapté du Marchand de venise avec Al Pacino en Shylock, celle où il dit
no sighs but of my breathing; no tears but of my shedding, parce que j'avais trouvé son jeu formidable
Le dialogue de la fin du procès dans Le testament d'Orphée, quand un des personnages de Cocteau lui dit en gros, qu'il ne peut pas y avoir de punition pire que d'être condamné à juger les autres, à être des juges
Elle fait pas partie des dernières en dates, mais comme je l'ai beaucoup regardé recemment, la visite du musée du sexe dans
Sans soleil