Tristana;1421501 a dit :
Oh, à cause de ce passage de la carioca, plus jeune, j'ai voulu souvent faire l'amour à Alain Chabat.
Moi c'est Gerard Darmon.
J'en ai quelques nouvelles,
la fin du poème du grand-père dans La nuit de l'iguane de John Huston, je l'ai trouvée tellement belle, tellement pleine de pleins de sentiments différents, elle m'a fait pleurer beaucoup, et elle intervient vraiment comme un relâchement de plein de tension qui s'était accumulées dans les scènes précédentes, et tout au long du film. Merveilleuse !
La scène de la librairie dans L'ombre d'un doute d'Hitchcock, très belle aussi, avec La veuve joyeuse qui souligne le tout
Ces
deux scènes de Stardust Memories de Woody Allen, parce que Charlotte Ramling est magnifique, magnifiquement bien filmée, et que je suis amoureuse des regards caméra d'une manière générale. La première me donne des frissons sans que je sache dire pour quoi, et la deuxième, elle me rend heureuse.
Ce numéro de A star is born de Georges Cukor, Judy Garland est fabuleuse dedans, et le numéro est très réussi je trouve, drôle et joli, et gai. Born in a trunk du même film est trop cool aussi, avec des mises en abyme dans la mise en abyme, et comme il y a toujours Judy Garland c'est forcément bien
Et celles là ne sont pas nouvelles, mais elles font partie de mes préferées pour la vie :
le défilé de mode éclesiastique dans Roma de Fellini, elle m'éblouit toujours toujours tant elle est virtuose et poétique et terrifiante et incroyablement bien composée, et la
Salomé de Portier de nuit, pour celle là je serais bien incapable de trouver un seul adjectif