Vos scènes cultes.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Cette scène tirée d'Inglorious Basterds (désolée je l'ai pas trouvé, mais on voit la plupart de la scène dans le trailer). J'adore tout, Brad Pitt est géant, il a un putain d'accent.

"And the German will be sickened by us, the German will talk about us and the German will fear us".
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Tristana;1421501 a dit :
Oh, à cause de ce passage de la carioca, plus jeune, j'ai voulu souvent faire l'amour à Alain Chabat.
Moi c'est Gerard Darmon.

J'en ai quelques nouvelles, la fin du poème du grand-père dans La nuit de l'iguane de John Huston, je l'ai trouvée tellement belle, tellement pleine de pleins de sentiments différents, elle m'a fait pleurer beaucoup, et elle intervient vraiment comme un relâchement de plein de tension qui s'était accumulées dans les scènes précédentes, et tout au long du film. Merveilleuse !

La scène de la librairie dans L'ombre d'un doute d'Hitchcock, très belle aussi, avec La veuve joyeuse qui souligne le tout

Ces deux scènes de Stardust Memories de Woody Allen, parce que Charlotte Ramling est magnifique, magnifiquement bien filmée, et que je suis amoureuse des regards caméra d'une manière générale. La première me donne des frissons sans que je sache dire pour quoi, et la deuxième, elle me rend heureuse.

Ce numéro de A star is born de Georges Cukor, Judy Garland est fabuleuse dedans, et le numéro est très réussi je trouve, drôle et joli, et gai. Born in a trunk du même film est trop cool aussi, avec des mises en abyme dans la mise en abyme, et comme il y a toujours Judy Garland c'est forcément bien

Et celles là ne sont pas nouvelles, mais elles font partie de mes préferées pour la vie : le défilé de mode éclesiastique dans Roma de Fellini, elle m'éblouit toujours toujours tant elle est virtuose et poétique et terrifiante et incroyablement bien composée, et la Salomé de Portier de nuit, pour celle là je serais bien incapable de trouver un seul adjectif
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Cette scène de "Paranoid Park" est une de mes scènes de film préférées.
Bon, comme ça, ça ne fait pas forcément d'effet, mais dans la continuité du film c'est hyper prenant. Moi elle me bouleverse complètement, et me fait me sentir dans un état assez étrange (malaise du personnage + brillance de la mise en scène) que j'affectionne tout particulièrement.
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Elle a peut-être été déjà citée, mais cette scène d'Indiana Jones et le Temple Maudit me donne du bonheur à chaque fois que je la vois. Je ne m'en lasse pas, et c'est encore plus culte quand on connaît la petite histoire derrière haha. Harrison je t'aime.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Attend mais ....
La fin dans " coup de foudre à notting hill" ou il y a tout les journalistes et Hugh Grant et Julia Roberts se regardent juste avec un grand sourire
icon11.gif
Et la super musique derrière !
 
Ma scène culte ? Dans le film Le Diable s'habille en Prada. Lorsque la rédactrice en chef "remonte les bretelles" de la gentille et paumée petite assistante.

" Je vois, vous vous prenez trop au sérieux pour vous soucier de ce que vous portez et vous mettez disons cet espèce de pull difforme mais ce que vous ne savez pas c?est que ce pull n?est pas juste bleu, il n?est ni turquoise, c?est un pull que l?on appelle céruléens.Je suppose que vous ignorez parfaitement qu?en 2002 Oscar de la Renta a repris les veste militaires céruléennes... puis il s?est retrouvé dans un bac de liquidation d?une ridicule boutique de prêt à porter.Quoi qu?il en soit ce pull représente des millions de dollars ainsi qu?un nombre énorme d?emplois et j?avoue que je trouve comique que vous pensiez que ce pull vous exempte du fabuleux monde de la mode alors qu?en faite il a été créé spécialement pour vous par les gens présents dans cette salle. Parmi une pile de trucs divers ! " :heartbeat:
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Ce n'est pas mon unique scène culte et je ne sais pas si elle à déjà été dite , mais je dois dire que là, pour le coup, c'est la seule qui me revient.

Dans Roméo+Juliette, la scène de la mort de Mercutio et Tybalt. Dès les premières secondes, on a l'impression de ressentir que c'est ici que l'issue tragique de la pièce va se jouer.

Après le coup fatal quand Mercutio remonte sur scène et se met à crier " A plague on both your houses"

Ou quand Roméo, en larmes, hurle: EITHER THOU, OR I, OR BOTH, MUST GO WITH HIM!
Bon, après il retombe dans les travers de Roméo, mais sur cette scène là, il est juste fabuleux.



 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
timtimsia;1446614 a dit :
Cette scène, des Poupées Russes...
Et aussi celle ci, de l'Auberge Espagnole.

Ahah, c'est marrant, avant de voir les vidéos, j'étais sûre que ce serait la scène du téléphone pour l'Auberge Espagnole ! J'aime aussi celle où l'amoureux de Wendy débarque d'Angleterre.

Par contre celle que tu as choisie pour Les Poupées Russes, ça doit être la scène qui m'a le plus saoulée dans le film. Mais ça me fait penser à plusieurs autres scènes que j'adore :
- la visite chez le grand-père de Xavier avec Isabelle
- celle où Xavier et sa copine Neus s'engueulent puis courent à poil dans les rues de Paris
- le baiser de Xavier et Célia, dans l'appartement face aux quais de Seine, avec la lumière des bateaux-mouches qui se déplace au plafond

Quelqu'un parlait de C.R.A.Z.Y un peu plus haut. Dans ce film ma scène favorite est sans conteste celle de cette messe de Noël.

Je crois que toutes les scènes de Mary Poppins sont cultes, le thé au plafond, la lettre des deux enfants, la danse avec les ramoneurs, la course de chevaux de manège et puis qui n'a pas rêvé de ranger sa chambre comme ça?
 
25 Avril 2010
2 849
5 841
5 184
Nustikao;1397697 a dit :
La scène de 500 days of Summer où Tom et Summer vont à Ikea. Ca fait une demi heure que je la cherche, j'ai vraiment envie de vous la faire partager. Je trouve que ce moment est juste parfait. Et comme je suis une vraie nouille romantique, je me plais à m'imaginer refaire la même scène avec mon copain.


Ahhh c'est bon je l'ai trouvé!

Oh <3 pour moi tout le film est culte! :) Mais la scène dont je ne me lasse pas de regarder c'est la fameuse danse de Tom avec Cette chanson plus que terrible :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes