@Priscilla- Merci beaucoup pour ta réponse !
Par contre, je pensais que le masque au karité était un soin protéiné, ce n'est pas le cas ? *bonjourj'yconnaisrien*
Je vais me renseigner à propos des références que tu m'as donné !
J'ai une question concernant les cheveux défrisés.
Je me demandais si longtemps après le défrisage (des années) les longueurs pouvaient se remettre à boucler ? Mes cheveux séchaient en mode "masse informe mousseuse" ce qui était un peu normal vu que le défrisage avait cassé leur forme.
Mais là depuis quelques temps, j'ai les longueurs qui ondulent.
Et ça ondule franco ! Des ondulations de taille moyenne. Je sais absolument pas d'où ça vient (surtout que je suis crépue de base, pas ondulée), je n'ai pas changé de routine (enfin je prends un truc fructis au lieu du head&shoulder en attendant du mieux, je sais pas si c'est censé faire un tel changement
). Il y a les 2/3 des mèches qui ondulent, les autres continuent à mousser, mais à chaque fois j'ai l'impression que ça ondule davantage que la fois précédente. Est-ce que c'est normal dans le processus de défrisage ? Je me fais quand même défriser depuis 6 ans par là, et je n'ai jamais eu ça..
Est-ce que c'est un signe de cheveux qui s'abîment ? Ou qui au contraire, vont mieux (genre par miracle ils retrouvent la force de se gainer un minimum, un truc du genre
) ?
Est-ce qu'il y aurait un moyen de booster le processus d'ondulage ? Car je trouve ça joli, en fait. Sauf qu'avec la brosse, ça tient pas.