Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@CaraNougat euh... Ca ressemble à des pellicules grasses mais c'en est pas, ça vient par crise, ça démange beaucoup, j'en ai surtout au niveau des tempes et du cuir chevelu près du front. En fait chez moi de manière générale c'est plutôt le pourtour du cuir chevelu qui est touché. J'en fais aussi parfois sur les sourcils et entre les narines et les joues (oui beurk, heureusement c'est plus rare). Le médecin m'avait prescrit un shampoing (médicament) qui fonctionne bien, mais il est plein de silicone, et paraben donc je redemande une prescription que lorsque c'est trop, mais depuis que j'ai découvert les vertus du savon d'Alep pour ça, je n'ai pas eu trop besoin. Chez moi c'est le stress ou la fatigue le facteur déclenchant.

• Big up !
Réactions : Ciga
16 Juin 2008
136
672
3 784
@Myniloly
Si tu ressens le besoin de te laver les cheveux en semaine, pourquoi ne pas passer au low poo? Tu te laves les cheveux 1 fois sur 2 avec de l'après-shampoing. Ça va te permettre de "faire du frais", en évitant la sécheresse.

Je plussoie le rinçage au vinaigre, même si moi je préfère le vinaigre de cidre ^^

Je te conseille très très vivement de couper. Si tu as des fourches, elles remonteront jusqu'à abîmer la partie saine. N'oublie pas que les cheveux, une fois qu'ils sortent du crane sont morts, on ne peut pas les récupérer, juste bien les conserver.

Et bien entendu, arrête de toucher à ton fer à lisser !

• Big up !
Réactions : Myniloly
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
@Métalik Pas con l'idée de l'après-shampooing ! J'ai toujours été sceptique au sujet des discours low-poo mais là ça me parle !
Et oui finalement j'ai décidé de couper, mais je vais négocier avec ma coiffeuse pour qu'on enlève le moins possible de longueur ^^

9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
@Métalik Ca m'intrigue ce que tu dis à propos du low-poo. Enfin, je connais le principe tout ça, mais à chaque fois que j'essaie je me retrouve avec les cheveux poisseux... Comment procèdes-tu toi ? :)

16 Juin 2008
136
672
3 784
@Perth je le fais moins en ce moment, mais quand je bossais au McDo, ça m'a permis de garder des cheveux pas trop secs, et propres !

Avec la friture perpétuelle, impossible de tenir une semaine avant de me laver les cheveux :non: (mon rythme habituel). Du coup je faisais: dimanche shampoing classique jeudi shampoing avec de l'après - shamp'

Je fais comme d'habitude, pas de technique particulière. On insiste bien sur le cuir chevelu, c'est lui qui est sale, les longueurs n'ont pas besoin d'être "astiquées". Je laisse poser 2-3 mn et on rince bien. :)

En espaçant les shampoings, j'ai évité à ma touffe de l'époque de se transformer en paillasse de compèt', tout en les gardant propres ! ils sentaient bons et plus la frite ( :puppyeyes:), et puis ils étaient tout doux :top:

Actuellement je suis repassée au shampoing tout court, que je choisis le plus doux possible (en ce moment Melvita pour cheveux secs).

Quels types de produits est-ce que tu utilises au quotidien? Il y a des produits qui s'éliminent difficilement (beurres, gels etc.).

Les produits que tu utilises (shamp'/après-shamp') sont-ils bien adaptés? Peut-être que tu as besoin de quelque chose de plus léger, il y a des produits plus lourds que d'autres :)

9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
@Métalik Merci pour ta réponse ! Ca fait envie, mes cheveux bouclés ayant tendance à être secs je me disais que ça pourrait leur faire du bien de faire comme tu fais, ne serait-ce qu'un shampooing sur deux.
Au quotidien j'utilise uniquement un mélange d'huile (camélia ou noisette ou coco) et d'aloe vera sur mes cheveux. En shampooing c'est soit rhassoul, soit un shampooing Lavera à la rose. Mon après-shampooing c'est l'après-shampooing régénérant à l'aloe d'Urtekram, que j'avais acheté quand j'étais aux Pays-Bas et que j'aime beaucoup, car je le trouve léger justement. C'est lui que j'ai utilisé l'autre jour quand j'ai retenté le no-poo et pourtant ce fut un échec :dunno: Peut-être que je n'ai pas massé/laissé poser/rincé assez longtemps ou correctement ?

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
je fais mon low poo avec le Garnier Avocat karité :ninja: c'est pas le top, il n'est pas bio, mais quand j'ai commencé à faire attention à la compo c'était le seul à l'époque de dispo facilement sans paraben, ni silicone, ni SLS, c'était il y a 15 ans... Ça ne me rajeunit pas tout ça :vieux:... Depuis de nouveaux ingrédients à éviter sont apparus... Je n'ai pas remis mes connaissances à jour et je n'ai jamais vraiment vérifié si la compo de mon Garnier n'a pas changé depuis.
@Perth la compo de ton après-shampoing me semble correcte, je pencherai plutôt pour un problème de rinçage.

Mes cheveux blancs m'énervent, ils ne poussent pas frisés comme les autres, c'est genre "tink! oh regardez, elle a des cheveux blancs!" enfin là avec le henné ils sont roux, bien fait pour eux :troll:

• Big up !
Réactions : N. et Perth
9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
@Ryalla Oh honnêtement les a-s Garnier je ne les trouve pas SI affreux que ça tu sais. C'est sûr, ce n'est pas le top du vegan/bio/etc mais ils sont quand même plus corrects que les L'Oréal je crois :v:
Un problème de rinçage ? Tu as sans doute raison, je réessaierai. Pourtant j'avais rincé tête en haut, tête en bas en remuant bien partout, fait un rinçage au vinaigre et tout, comme d'habitude... Mais mes cheveux étaient ressortis tout gras :stare:

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
C'est re-moi ! @Ryalla @Perth , j'ai voulu acheter du vinaigre blanc, j'ai demandé à un vendeur en grande surface s'il en avait et il m'a orienté vers du vinaigre d'alcool en rayon alimentaire... Je lui ai dit "non mois je veux du vinaigre blanc !" et il m'a dit "c'est la même chose madame" ! Du coup j'ai pas osé l'acheter tant que j'étais pas sûre ! Qu'est-ce que vous en dites ??

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes