Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

G

Georgia Parker

Guest
Wade.;2689794 a dit :
Le courage de quoi?! J'ai du mal lire la! :stare:

Haha mais grave j'avais lu autre chose, Apprentie-Diva, pourquoi "avoir le courage de les défriser" ? :)

eden C'est BrownSkin sur la photo ?
Et tu habites où ? En région parisienne tu en trouves facilement chez le chinois ou les boutiques afro. Je crois que selon le type de mèche je paye 3.50 environ par paquets.
Mes tresses je les garde 4 semaines, fais attention à ce que la personne qui te coiffe ne te sert pas trop les cheveux. Et aussi à ta place j'éviterais de les faire trop fine pour éviter la case.

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Eden*;2702623 a dit :
Hello !

Alors pour celles qui en font, combien de temps vous les garder ? Je pensais 4 semaines.. Comment vous les conserver - protegées - j'ai peur de la casse par traction.. :)
Je les conserve le plus souvent 3 semaines, voire 4 si je n'ai pas le temps de les défaire. Pour éviter la casse, il ne faut pas que tes tresses soient trop serrées et il ne faut non plus qu'elles soient trop fines... Aussi, quand tu les enlèves, défais jusqu'au bout, ne tire pas dessus. Pour les protéger, le minimum que je fais c'est dormir avec un foulard mais quand j'ai la pêche (je devrais m'y remettre), c'est spray + crème sur racines et longueurs deux fois par semaine, et un shampoing au bout de 2 semaines de tresses.

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Eden*;2702623 a dit :
routine-tresse-1-pola.jpg

Brownskin est magnifique sur cette photo :oo:.
Sinon moi je suis encore en pleine construction d'une routine pour mon objectif APL 2013 Lol

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Georgia Parker, Wade, Lamina,
je crois bien qu'il s'agit de brown skin !

Okay.. Je vous remercie pour vos réponses, je suis en Espagne, les coiffeuses font les nattes pour 220?. Les paquets coutent 5-6?. J'ai laissé tombé, et j'ai été prise d'une pulsion que je ne regrette que partiellement, le défrisage, en salon, 40?..
Là où je pleure, me repentit, me flagelle, c'est qu'elle a coupé toute ma progression. ça m'apprendra.. J'etais à APL, je reviens à SL, j'ai perdu beaucoup dans la bataille. Là je déprime. "que des cheveux", mais des mois de soins, du temps, beaucoup de temps, de l'argent en soins bio, m'occuper de mes pointes, pour qu'en m'appretant à me lever, je dis, c'est parfait, je suis debout, l'autre coiffeuse, pas la mienne, hein.. UNE AUTRE, s'approche avec ces ciseaux et coupe. J'etais debout bordel ! J'appelle ça, purement et simplement une agression capillaire, et après elle me dit " bon, c'est mieux quand c'est droit, ça rend epais "
MAIS JE LUI AI RIEN DEMANDE ! Mais pointes, je m'en occupe seule pour etre sure d'être satisfaite et.. Oh mon dieu, je suis enervée.

Je vous laisse deviner l'avant - après *peut pas mettre de piece jointe, tant pis*

G

Georgia Parker

Guest
Eden*;2707084 a dit :
Georgia Parker, Wade, Lamina,
je crois bien qu'il s'agit de brown skin !

Okay.. Je vous remercie pour vos réponses, je suis en Espagne, les coiffeuses font les nattes pour 220?. Les paquets coutent 5-6?. J'ai laissé tombé, et j'ai été prise d'une pulsion que je ne regrette que partiellement, le défrisage, en salon, 40?..

Elle fait des tresses pour 220 euros c'est une blague ?
Mais tu connais pas qqun qui connais qqun (lol), qui pourrait te les faire pas cher ?
Et l'attitude de l'autre coiffeuse me répugne franchement, de quoi elle se mêle sérieux, elle aurait pu t'en parler, demander ton avis quand même... ça me tue.
Enfin bref, courage je comprends ta petite déprime :)

6 Février 2011
220
82
714
Paris
Coucou !! J'ai posté à plusieurs reprise mais ça date donc RE-voilà ma petite contribution. n'hésitez pas à me poser des questions j'y répondrais.

Alors mon dernier défrisage date du 10 septembre 2008. J'ai fais une transition de 9 mois et j'ai coupé la partie défrisée en juin 2009, j'avais que 7 cm sur le crâne ...
Depuis j'enchaine les tissages en faisant des soins entre 2 poses. Pour moi perso cela ne casse pas les cheveux. Au contraire cela me permet de conserver mes longueurs. De toute façon je pense que pour pouvoir faire des tresses/tissages sans casse il faut avoir des cheveux en bonne santé à la base. Donc voilà en 3 ans mes cheveux m'arrivent dans le dos au niveaux du soutien gorge ( BSL). Ils sont bien noirs et très épais. J'en ai beaucoup aussi.

Ma routine :
- Bain d'huile avant shampoing. Je prend ce que j'ai sous la main donc soit huile d'olive seule ou mélangé avec du beurre de karité fondu. En ce moment j'utilise que l'huile de ricin et j'aime beaucoup.
- Shampoing Mane n' tail ( protéiné ) ou shampoing Giovanni 50/50 ( hydratant et clarifiant )
-Après shampoing : Deep conditioner Mane n' tail (protéiné) ou Keratin 2 min reconstructor d'Aphogee (protéiné) ou Honeysuckle rose d'Aubrey organics (100% naturel; hydratant)
- Leave in conditioner : Leave in de Giovanni

Sinon j'ai le 2 step et le balancing d'Aphogee à utiliser toute les 6 semaines minimum mais bon ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisé. J'ai aussi le Keratin & green tea restructirizer d'aphogee

Je me lave les cheveux avec du l'eau froide.

Voilà c'est ma routine du moment.

En ce moment j'ai un tissage. Fin décembre je compte me faire de grosses et longues vanilles que je laisserai 1 mois et demi. J'ai un bon pour un shampoing, soin, coupe et brushing chez Ethnicia que j'utiliserai mi février. Ensuite je me referai des vanilles je pense jusqu'en avril. Et avec le retour du beau temps je laisserai mes cheveux. D'ici là je pense qu'ils auront bien poussé. Voilà mon programme jusqu'au printemps. D'ailleurs est-ce que vous connaissez une coiffeuse qui sait faire la meme chose mais en vanille.
759095_OZ3K7F2EVEEV78S6XFBL5JUKN4BSD1_coiffure-solange-knowles_H174049_L.jpg

Voilà des photos :

Octobre 2009:

Novembre 2011

Désolé pour le bordel .. lol

6 Février 2011
220
82
714
Paris
Dyx;2736658 a dit :
sandii, mais pourquoi caches tu d'aussi beau cheveux sous un tissage ?
J'ai coupé les miens en mai 2009, et il me restait surtout les repousses, pas de longueur. ça n'a pas l'air d'avoir poussé (je les garde afro). Mais quand je les lisse (au fer), ils ont la longueur qu'ont tes cheveux sur la 1ère photo. Du coup, je me dis que ça a bien poussé depuis. :rockon:
Le seul souci c'est les cheveux du "milieu" (sommet du crane) qui sont très courts, en fait ils sont très cassants par rapport au reste de la touffe :erf:.

Moi aussi quand j'ai coupé c'était aussi les repousses qu'il restait. Je fais des tissages parce que c'est une coiffure protectrice comme une autre. Je n'aime pas les nattes collés ça fait trop gamine je faisait ça il y'a 5 ans au lycée, je n'aime pas les mèches ou les vanilles sans rajouts je trouve que ça fait négligé à par la coiffure que j'ai envie de faire j'aime rien d'autre. En plus avec le froid même si mes cheveux sont longs je ne peux pas les laisser comme ça. Je les protège.

26 Mars 2011
340
206
4 754
Tes cheveux sont magnifiques sandii! Ils sont superbes, je kiffe! Je trouve ça aussi dommage que tu les caches avec un tissage mais apparemment tu as de bonnes raisons ;)

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
sandii : La pousse de dingue o.o et ils ont l'air sains ! Du coup je suis obligée de t'harceler de questions :)
- Ta routine lavage/soin est faite à quelle fréquence ?
- Tu te les lisses avec quoi ? Tous les combien de temps ? (D'ailleurs, c'était pas toi qui avait fait un lissage brésilien?)
- Comment t'en prends soin quand t'as des rajouts ?
Et aussi, tes cheveux sont comment quand ils ne sont pas lissés ? Purée je crois que j'ai 3 ans de naturel aussi, tu m'as motivé pour en prendre plus soin là ! Fin de l'interrogatoire :)

Marisol : pour la brillance, il existe des spray "Shine" chez Olive Oil et d'autres marques, à mettre en finition une fois que t'es coiffée. Mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut :/

6 Février 2011
220
82
714
Paris
Yellow;2739177 a dit :
sandii : La pousse de dingue o.o et ils ont l'air sains ! Du coup je suis obligée de t'harceler de questions :)
- Ta routine lavage/soin est faite à quelle fréquence ?
- Tu te les lisses avec quoi ? Tous les combien de temps ? (D'ailleurs, c'était pas toi qui avait fait un lissage brésilien?)
- Comment t'en prends soin quand t'as des rajouts ?
Et aussi, tes cheveux sont comment quand ils ne sont pas lissés ? Purée je crois que j'ai 3 ans de naturel aussi, tu m'as motivé pour en prendre plus soin là ! Fin de l'interrogatoire :)

Je fais mes soins/shampoing entre 2 tissages soit tous les 1 mois voir 1 mois et demi. Et quand je suis coiffer il m'arrive de faire des shampoings mais j'aime pas trop parce que j'ai l'impression qu'il y'a des saletés qui restent.

Oui je m'étais fait un lissage brésilien il y'a 1 an et demi uniquement sur les cheveux de devant c'est à dire ceux que je laisse pour mon tissage ouvert. Sinon je me lisse les cheveux avec le lisseur GHD. Je procède d'abord au démélage/blow out avec le gros embout et le sèche cheveux puis je lisse. Mais je ne le fais pas souvent. Mais ils gonflent un peu comme sur les photos. ( c'est pas plus mal d'ailleurs)
Sinon mes cheveux sont crépus avec pleins de petites boucles comme des ressorts mais ils shrinkent beaucoup c'est pour ça que je fais un blow out après chaque shampoing.

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Est ce que quelqu'un à déjà essayé les sérums anti frisottis ( Elsève , J.Frieda... ) ? Si oui , quelles marques , et est ce que c'est vraiment efficace ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes