Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

G

Georgia Parker

Guest
Yellow;2755203 a dit :
On a déjà demandé 300 euros à une amie pour des fausses locks... Hahaha. Il parait qu'on peut les garder 3 ans (en gros tes cheveux deviennent de vraies locks? hum).

Ah je savais pas que ça pouvais se garder aussi longtemps. Mais c'est ouf 300 eu quand même, c'est un investissement à amortir lol

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Cyanea;2761642 a dit :
J'ai vraiment envie de changer de tête...
Je porte des vanilles depuis genre 3000 ans (bon, 6 ou 7 ans maintenant), j'en ai marre. Je me vois bien avec une coupe courte. Genre cheveux défrisés et coupe courte.
Simplement, je ne sais pas quand est-ce que je fais ça (pour des questions de logistique... j'habite en Angleterre, j'ai pas envie d'aller faire ça dans un salon ici, allez savoir pourquoi.) Mais je passe mes vacances de Noël en France, alors je me disais que je devrais p-ê prendre un RDV chez Ethnicia.
Mais... est-ce que c'est une bonne idée? Sachant que l'hiver approche (ou plutôt est quasiment déjà là), c'est pas tip-top pour mes cheveux. Même si j'ai amplement le temps de m'en occuper...

Des conseils? :)
(P.S: par pitié, ne me servez pas le fameux "mais défrise pas tes cheveux, garde-les naturels", ça a tendance à m'irriter :P )
Mais garde les naturels :taquin: lol

Plus sérieusement, qu'est ce qui te repousse dans les salons anglais? Aprés perso je fait pas une énorme différence entre ma routine été et hiver ( sauf l'eau et l'huile de l'hydratation que je remplace par un leave in histoire de ne pas chopper la grippe chaque semaine ). D'ailleur j'ai du mal à comprendre en quoi l'hiver est plus "dangeureux" pour nos cheveux.

6 Février 2011
220
82
714
Paris
Ahh dommage pour toi il y'avait sur le site groupon un bon de 25? au lieu de 55? pour un shampoing, coupe et soin chez ethnicia.

J'ai acheté 10 paquets de mèches pour me faire la même coupe que Solange knowles. Je vais me la faire (toute seule) dans la semaine. Je mettrai des photos du résultat.

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Cyanea;2762088 a dit :
Je sais pas trop... Faut déjà que je trouve un salon digne de confiance. Ensuite, faut que j'arrive à me faire comprendre (ça c'est une fausse excuse...).
Après par rapport à l'hiver, j'ai juste un peu peur qu'ils se cassent.
J'aimerais les garder naturels, mais l'entretien que ça demande, au secours! C'est pas une histoire de "j'ai honte de mes cheveux/je veux des cheveux raides comme les européennes", hein... J'adore mes cheveux, mais c'est une touffe assez indomptable (4b). Je me suis demandé s'il n'y avait pas un souci la 1ère fois que j'ai mis les pieds ds un salon de coiffure, le coiffeur n'arrêtait pas de répéter "j'ai jamais vu autant de cheveux sur une seule tête" :cretin:

Non, là j'ai juste envie de changer de tête, temporairement. De toute façon l'année prochaine je n'aurai plus le temps de m'en occuper, alors je changerai!

Merci pour vos conseils, je pense que je ferai ça bientôt :)

Pour le naturel c'était une blague lol .Sinon, ma soeur a exactement le même problème et même défrisé elle a un volume de malade ! Ensuite pour la compréhension je comprend j'aurais peur de me retrouver avec une coupe horrible juste parce que le coiffeur n'a pas compris mes instructions.

Contente de voir que je ne suis pas la seule a ne rien faire de spéciale pour l'hiver \o/, et comme leave in j'en cherche un en ce moment puisque rien ne me satisfait et que je trouve les produits naturels beaucoup TROP chere (le leave in de Loly a 20 ? je trouve ça abusé :/).

14 Octobre 2010
24
2
1 069
asnières
je suis tenté de faire le lissage brésilien cacao dream. je me tate . je ne suis pas fan des défrisages, j'avais déjà fait plusieurs fois un lissage brésilien mais c'était le kit de lissage à domicile bhome il est pas mal mais j'ai envie de changer

je vais continuer à réfléchir et je vous tiendrai au courant si je me décide à le faire et vous donnerai mes impressions sur le produit

6 Février 2011
220
82
714
Paris
Wade.;2763991 a dit :
10paquets?! c'est beaucoup non, enfin tu parles de quelle coiffure de solange?

Oui j'ai pris 10 paquets parce qu'une copine me l'a conseillé mais comme j'ai coupé les paquets en 2 j'ai utilisé que 4 paquets et demi oui ça yè je me suis coiffé hier soir.

6 Février 2011
220
82
714
Paris
Bon ben je n'ai pas pu résister et je me suis coiffée hier soir. J'ai acheté 10 paquets sur les conseils d'une copine mais vu que je coupais le paquet en 2 je n'ai utilisé que 4 paquets et demi.
Donc voilà le résultat, j'en suis satisfaite. ;)
*
*
*

G

Georgia Parker

Guest
sandii;2762152 a dit :
Ahh dommage pour toi il y'avait sur le site groupon un bon de 25? au lieu de 55? pour un shampoing, coupe et soin chez ethnicia.

J'ai acheté 10 paquets de mèches pour me faire la même coupe que Solange knowles. Je vais me la faire (toute seule) dans la semaine. Je mettrai des photos du résultat.

C'est marrant moi aussi j'ai eu envie de faire la même coupe que Solange il y a deux semaines, mais les tresses sont trop fines je trouve, du coup je pense que je vais recommencer pour obtenir ce que je veux ! En tout cas ta coiffure est vraiment belle, j'adore ! Au fait c'est quoi la marque de tes mèches s'il te plait ?

J'ai testé un truc ce matin, pour faire une coupe un peu rétro.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes