Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
VintJean,
Je crois qu'il faut que tu t'empêches de les toucher! Ne JAMAIS toucher la boucle c'est ça qui l'empêche de mousser. J'ai ce problème parce que touche mes cheveux à longueur de journée et c'est une habitude à perdre.
Malgré tout je pense que ça ne suffit pas, il suffit d'un peu d'humidité pour que tout parte en cacahuète.

Pour ma part je vous lis depuis longtemps mais je viens de tilter que les crochet braids permettent de faire pousser les cheveux ?! Si c'est le cas, je m'inscris tout de suite!
Est-ce que vous connaissez des salons qui le font, et les prix pour des mèches naturelles ? Mon problème c'est que j'ai déjà énormément de masse de cheveux, je vais avoir une touffe de la mort si je fais ça, non ?

Je me fais une fierté de n'avoir que du naturel sur ma tête, depuis toujours (oui j'avoue, je me pavane devant les filles aux cheveux en plastique, j'ai honte...) et du coup ajouter des mèches me dérange un peu, mais je ne sais plus quoi faire pour activer la pousse de ces saletés! Mon cheveu est trop récalcitrant, depuis des années je ne dépasse pas les épaules (et je vous renvoie à mes photos de jeunesse, ils allaient jusqu'au bas du dos).
J'ai vraiment besoin d'aide à ce niveau. Merci les filles (je sais que vous êtes beaucoup plus sérieuses que moi dans vos routines, c'est fou ce qui est possible quand on s'y met vraiment)

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
mag1angel;2752156 a dit :
Pour ma part je vous lis depuis longtemps mais je viens de tilter que les crochet braids permettent de faire pousser les cheveux ?! Si c'est le cas, je m'inscris tout de suite!
Est-ce que vous connaissez des salons qui le font, et les prix pour des mèches naturelles ? Mon problème c'est que j'ai déjà énormément de masse de cheveux, je vais avoir une touffe de la mort si je fais ça, non ?
Si tu vis en région parisienne, la boutique Les Secrets de Loly lance son bar à coiffure jusqu'au 22/12 et les crochet braids sont à 45 euros ! Ici. Je ne sais pas du tout si c'est cher pour ce que c'est ou pas, mais j'étais intéressée par les senegalese twists donc j'y ai repensé en lisant ton message...

sandii;2744949 a dit :
Je fais mes soins/shampoing entre 2 tissages soit tous les 1 mois voir 1 mois et demi.
Purée je crois que c'est ça la recette magique de la pousse. Y'a une blogueuse américaine qui a des cheveux crépus archi-longs, mais vraiment, et dans une vidéo elle disait qu'elle se les lavait une fois par mois. C'est mort pour moi, ma tête me gratterait trop...

VintJean : j'avais accompagné ma meilleure amie se faire un lissage brésilien, elle a les cheveux qui frisent et qu'elle a défrisé plusieurs fois. La coiffeuse lui a bien dit que ses cheveux ne seraient pas lisses, mais que ses boucles seraient mieux définis et beaucoup moins serrées. Je ne sais pas si c'est à cause de ses défrisages ou pas, mais deux mois après, elle ne voit pas énormément de différence. :/

anakarina;2752780 a dit :
Je trouve çà pas mal, çà permet de changer de tête, en plus tu peux les enlever t'es pas obligé de les coller ou de les coudre.Moi j'ai une perruque, je la met pour certaines occasions, mais pour la vie de tous les jours.

J'aimerais en mettre pour tous les jours, mais tu penses pas que ca ferait "too miuch" ? bon je sais que ca dépend du modèle mais bon...
C'est surtout ca, je me dirais que je peux laver mes cheveux tous le temps, ce qui est moins pratique avec le tissage.

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Yellow;2752671 a dit :
Si tu vis en région parisienne, la boutique Les Secrets de Loly lance son bar à coiffure jusqu'au 22/12 et les crochet braids sont à 45 euros ! Ici. Je ne sais pas du tout si c'est cher pour ce que c'est ou pas, mais j'étais intéressée par les senegalese twists donc j'y ai repensé en lisant ton message...

J'y penserai! Mais comme je ne sais pas vraiment si je veux le faire, je me demande si je vais me décider d'ici le 22... Sinon je pourrais toujours me faire des tresses collées mais ça m'a l'air cher (un prix raisonnable pour les coiffeuses, mais au dessus de mon budget, plutôt)

Merci beaucoup Yellow =)

6 Février 2011
220
82
714
Paris
Yellow;2752671 a dit :
Purée je crois que c'est ça la recette magique de la pousse. Y'a une blogueuse américaine qui a des cheveux crépus archi-longs, mais vraiment, et dans une vidéo elle disait qu'elle se les lavait une fois par mois. C'est mort pour moi, ma tête me gratterait trop...

Lol. En même temps c'est juste logique. Vu que les cheveux ne sont pas du tout manipulés pendant ce temps ils conservent leur longueur. Après il y'a des personnes qui ont des racines grasses ou sèches donc ne pas se laver les cheveux c'est plus compliqué pour elles.

A

AnonymousUser

Guest
Je sais pas trop ce que sont les "Lace wig" mais ma mère qui a eu quelques problèmes suite a la casse de ses cheveux ne tisse plus (en tout cas elle fait une bonne pose).
Elle a des tresses plaquées et porte une perruque dès qu'elle sort.
Elle en a 3 courtes et 2 longues.
En général elle alterne (pas tous les jours quand même la supercherie serait vite détectée ^^) mais quand elle porte du court elle le garde un bon moment avant de passer aux longues.
Les gens (enfin pas les africains) n'ont jamais su qu'elle mettait une perruque parce qu'on lui demande tout le temps "Ah mais t'as encore fais un couleur, changé de coiffure... c'est beau..."
Donc certes faut investir si tu veux changer de coupe de temps en temps mais au bout du compte tu économiseras. Et t'auras surement moins de casses (au niveaux des tempes en tout cas, parce qu?après 25-30 ans de tissage défrisage il y a des de la casse je vous dit).

Dreylastar;2753331 a dit :
Je sais pas trop ce que sont les "Lace wig" mais ma mère qui a eu quelques problèmes suite a la casse de ses cheveux ne tisse plus (en tout cas elle fait une bonne pose).
Elle a des tresses plaquées et porte une perruque dès qu'elle sort.
Elle en a 3 courtes et 2 longues.
En général elle alterne (pas tous les jours quand même la supercherie serait vite détectée ^^) mais quand elle porte du court elle le garde un bon moment avant de passer aux longues.
Les gens (enfin pas les africains) n'ont jamais su qu'elle mettait une perruque parce qu'on lui demande tout le temps "Ah mais t'as encore fais un couleur, changé de coiffure... c'est beau..."
Donc certes faut investir si tu veux changer de coupe de temps en temps mais au bout du compte tu économiseras. Et t'auras surement moins de casses (au niveaux des tempes en tout cas, parce qu’après 25-30 ans de tissage défrisage il y a des de la casse je vous dit).

Ouais, ca fait qu'un an que je me fais des tissages, et j'adore parce que je change tout le temps. En fait, si je pouvais je me défriserais les cheveux mais :
1°) J'ai peur qu'ils se cassent
2°) j'aime quand il y a du volume, et mes cheveux crépus étant particulièrement fin, je suis sûre que ça ferait plat.

C'est une bonne idée ça d'alterner long et court, j'y avais pas pensé !
anakarina : je te resollicite mais tu sais où je pourrais me les faire poser ?

G

Georgia Parker

Guest
.model6_m.jpg

000yaky_wvgsmall_.jpg

Apprentie-Diva à force de parler de tissage tu me donnes envie lol. J'ai jamais fait de tissage mais j'ai envie d'un peu de changement, j'aimerai bien me faire ce style de coiffures, mais j'ai peur que ça me casse les cheveux.

Et pour les crochet-braids à 45 eu je trouve ça excessif. Et les fausses locks à 100 euros aussi !

G

Georgia Parker

Guest
.model6_m.jpg

000yaky_wvgsmall_.jpg

Apprentie-Diva à force de parler de tissage tu me donnes envie lol. J'ai jamais fait de tissage mais j'ai envie d'un peu de changement, j'aimerai bien me faire ce style de coiffures, mais j'ai peur que ça me casse les cheveux.

Et pour les crochet-braids à 45 eu je trouve ça excessif. Et les fausses locks à 100 euros aussi !

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Georgia Parker;2754377 a dit :

On a déjà demandé 300 euros à une amie pour des fausses locks... Hahaha. Il parait qu'on peut les garder 3 ans (en gros tes cheveux deviennent de vraies locks? hum).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes