Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Lamina;2765856 a dit :
Olala j'hésite. C'est loin, mais surtout je ne me suis jamais lissé les cheveux de ma vie, aucune idée de ce quoi à ma tête va ressembler avec un brushing... Combien de temps ça dure ? Que faire avec ? Parce que j'imagine bien que mes cheveux ne seront pas supra-lisses non plus en sortant de là. Peut-être l'occasion de tester mes flexi-rods quelques jours après ?
AHHH je sens que je vais tester !

Edit : finalement, c'est à 2h de route, vraiment trop loin arf..

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
sandii : T'es belle ! Et c'est très joli :v:

Alors hier c'est le jour anniversaire de l'agression chez la coiffeuse latina.

J'ai été assez obsessive, huile de ricin tous les deux soirs, massages, j'ai pas lissé mes cheveux du tout, (même pas envie, trop court pour les lâcher), j'ai vraiment regretté mon défrisage. Encore 6 mois d'efforts balancés, mais voilà, mes cheveux ont déjà poussé d'un peu plus d'1,5cm.

J'ai coupé une mèche de cheveux defrisés, une sorte d'engagement à continuer cette transition vers le naturel et je pense couper au fur et à mesure mais pas plus d'un an.

Nouvelle inspiration : Chaîne de glamtwinz334 - YouTube

Pourquoi défriser - laver - brushinguer - lisser quand on peut obtenir un tel résultat sur cheveux naturels ?

J'ai les mêmes raisons et les mêmes sentiments envers du défrisage, j'ai juste craquer. Et la mèche que j'ai coupé, je l'ai bien examiné, il doit y avoir dans cette cinquantaine de cheveux pas un seul de sain, j'ai vu des fourches à 4 branches et beaucoup d'inégalités. Alors pour une mèche lambda c'est plutôt un tirage catastrophique, j'imagine que toute ma tête est comme ça, donc j'ai hâte de couper et de retrouver des cheveux sains.

Voilà, c'est repartit pour un tour !

Sinon les filles, vous faites des colorations ? Du henné ?

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Golden Brown;2774241 a dit :
Eh merde. Je regrette de les avoir défrisé... :sad:

Tu faisais une transition ou tu étais naturelle ?
J'pense que faut vraiment être prête, peser le pour et le contre et te trouver un fort exemple suffisant pour pas te démotiver.

Y'a jeune française qui fait des videos youtube, lililov, et bien elle avait décidé de transitionner mais au bout de 6 mois à craquer, se dit que bon, c'est pas pour elle même si ses recherches l'ont desinteresée du défrisage. Je comprends toutes les raisons qui l'ont poussé à reprendre le déf, j'y suis passée deux satanées fois, après 6 mois à chaque fois.
Bref, elle a les cheveux BSL, ils sont pas mal, ont l'air en bonne santé, mais si tu regarde cette video puis celle des jumelles, y'a pas photo..

Même defrisé au bout d'un certain temps, ils ne sont pas aussi doux, soyeux, brillant à moins de faire des brushing chez le coiffeur et encore.. Un tel volume avec les cheveux lissés c'est l'extase x)

Pour les jumelles, ça fait 2 ans qu'elles n'ont pas défrisé et ont coupé petit à petit, maintenant 100% naturelles.

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Golden Brown;2774319 a dit :
je me lisserais les cheveux quotidiennement

Ca va pas les tuer ?

En tout cas, bonne chance pour votre transition les filles. Personellement, je prenais tellement pas soins de mes cheveux que j'ai même pas remarqué que j'avais deux textures sur la tête et au bout d'un an tout mes cheveux défrisés ce sont cassé (et donc toute mes longeurs \o/)).
Je devrais vous mettre une photo du désastre et d'ou j'en suis ajd , je le ferais ptétre.

6 Février 2011
220
82
714
Paris
Merci les filles vous êtes adorables <3

Golden Brown moi aussi lorsque j'ai décidé pour la première fois d'arrêter le défrisage quand j'avais 16 ans je n'ai pas tenu. Au bout de 3 mois j'ai défrisé. Puis 3 ans plus tard, j'étais vraiment motivée et j'ai tenu. La première année est la plus difficile mais si tu gardes tes objectifs en tête et que tu es vraiment motivée tout se déroulera bien. Et sache aussi que les repousses que tu as ne sont pas la vrai nature de tes cheveux. Il ne seront pas pareil une fois les longueurs défrisées coupées. ILs peuvent etre plus bouclés, plus crépus, mieux définis. Et les cheveux changent au cours des années. Plus ils sont longs et plus ils se détendent.

"Pourquoi défriser - laver - brushinguer - lisser quand on peut obtenir un tel résultat sur cheveux naturels ?"
C'est exactement la raison pour laquelle je suis passée au naturel. Surtout que le résultat est encore mieux puisqu'il y'a le volume en plus.

Ces jumelles aussi m'inspire mais la championne pour moi ( surtout que sa nature de cheveux ressemble un peu à la mienne ) c'est A propos de moi | HairCrush | Fotki.com, photo and video sharing made easy. J'ADORE !!! :bave:

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
sandii : Exact ! T'as le volume en plus, c'est pas plat et sans vie.
HairCrush quand je l'ai vu la première fois, j'ai vraiment eut un coup de foudre ( elle porte bien son pseudo ), et ce que je trouve génial c'est la patience reine qu'elle a eu, elle a une chevelure magnifique et pour l'instant je n'ai pas vu un seul lissage. Elle arrive à gérer sans le fer à lisser et ainsi respecte sa nature de cheveux. Elle est trop belle u_u
Ma première inspiration.

Après, les jumelles se rapprochent d'un autre idéale car elles s'autorisent à changer de style, deux semaines lisses, deux semaines bouclées, j'adorerai pouvoir switcher entre naturel et petite mise en plis, rien de définitif.

Golden Brown : ne gâche pas tout en argent, concentre toi sur une poignée de choses, c'est bien d'essayer toute une gamme plutôt que de s'éparpiller, enfin ça dépend de la compo et de ce que tes cheveux apprécient ou pas. Puis si tu lisses trop souvent, tes cheveux naturels vont être autant abimés que les longueurs défrisées, une fois par semaine, et tu wrap le soir, ça devrait être suffisant. Et surtout, utilise un bon protecteur de chaleur :)

J'utilise beaucoup l'huile de ricin et l'huile de coco d'AZ, et je pense inclure le lait de coco à ma routine parce qu'il rend les boucles plus douces et souples et mes longueurs adorent également ! J'ai repris ma gamme ultra doux et ça me convient très bien. Plus quelques soins ayurvédiques.

Ne supportant plus vraiment mes cheveux à cette longueur, je les attache constamment, ce qui me fait un petit challenge perso : ne pas lacher mes cheveux tant qu'ils n'auront pas pris une longueur adéquate. Et qu'un changement sera réellement visible.

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Golden Brown;2775668 a dit :
Je me suis fais des twist sur la tête (pour la première fois \o/ , c'est HairCrush qui m'a donné envie). Vous les laissez combien de temps?

Si tu les as fais sur cheveux humides, jusqu'à ce que les cheveux soient secs ^^

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
anakarina;2774893 a dit :
J'ai commencé à me faire des vanilles avec rajout sur toute la tête, j'ai des mèches pony mais je ne sais pas du tout tresser avec çà et j'ai pas du tout envie d'aller chez le coiffeur, c'est trop de l'arnaque les salons de coiffure.

Je pense que je vais me lancer dans un challenge de coiffures protectrices jusqu'à cet été au moins, parce que je trouve que mes cheveux poussent pas trop en ce moment, mon rêve c'est les avoir aux épaules, j'y suis presque.

Les mèches pony ce sont les lisses non?! Tu as réussi a les faire, parce que je ne pense pas que les mèches lisses soient adéquat pour les vanilles! Il vaut mieux utiliser des mèches légèrement crepu ou celles faites pour.

Sinon j'ai enfin acheté un vapo :stare: apres des mois sans, ça fait plaisir d'en avoir un! J'avais laissé mes cheveux en afro puff pendant quelques jour et je n'ai pas pu les coiffer le soir, du coup le vapo m'a vachement aidé pour les démêler ... et j'ai fini en crochet braids (c?était pas prévu mais au moins je suis tranquille pour les fetes!)

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
anakarina;2783403 a dit :
Oui les pony ce sont les lisses, justement je ne les ai pas utiliser parce que je ne sais pas tresser avec et c'est pas des mèches qui servent à faire des vanilles.J'ai pris des mèches qui servent à faire des fausses locks, je ne sais plus c'est quelle marque, je pense je vais les garder 3 semaines.

Tu mets combien de temps pour faire des crochets braids?J'ai bien envie de m'y mettre, mais je ne sais pas faire les tresses collées.

Ah oui la je comprends mieux!
Pour les crochets si je m'y mets vraiment ça prend 2h ou 3h, mais si je veux faire ma feignasse devant le tv en enchainant les pauses ça monte vite à 5h (ou plus!).
Pour les tresses plates tu ne peux pas demander a quelqu'un de te les faire?! C'est vraiment pas difficile a faire, regarde des videos sur le net!

6 Février 2011
220
82
714
Paris
anakarina;2783558 a dit :
Non je connais personne, toutes mes coiffeuses ont foutu le camp :d, elles vivent loin de chez moi.Je vais m'entrainer sur ma tête, j'ai pigé le principe mais c'est le résultat est encore pas très net.

Pour un résultat net je te conseille de mettre un miroir devant et un autre derrière.

29 Novembre 2010
40
14
679
noisy le grand
Cyanea;2798128 a dit :

Ok, maintenant question à 10000?:
Je pars dans une destination de rêve dans pas très longtemps. Des bonnes idées pour protéger mes cheveux du sel et du soleil? Et tant qu'on y est, de l'eau de la piscine?

Il faut éviter de mettre des produits gras avant d'etre exposer au soleil ou alors il faut mettre tt simplement un chapeau pour pas que tes cheveux soient 'cuits'
Et aussi a chaque retour de plage/piscine bien les rincer, les laver avec un shampoing doux et finir avec un soin ou juste faire un soin pour eviter les effets trop agressifs du shampoing :)
Ah oui et ne jamais passer de peigne si les cheveux n'ont pas été rincé et surtt s'ils sont secs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes