Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

28 Juillet 2011
247
94
704
Rouen
Georgia Parker;3061490 a dit :
Ca me fait penser à Ella de Koh lanta (celle avec le tissage et les lentilles vertes), dans une interview on lui a demandé comment elle a fait pour garder des cheveux aussi beaux pendant toute l'aventure (:sick2:), et elle a osé répondre un truc du genre "oui je sais toute les filles étaient jalouse de mes cheveux." LOOL

J'me pose la question aussi, elle avait surement des mèches naturelles genre Rémy hair. Par contre pour ses lentilles j'sais pas comment elle a fait...

Moi je coupe mes pointes toute seule. Le mieux c'est de se faire aider par quelqu'un, la personne se met derrière toi, prend tes cheveux et coupe tout
bêtement, pas trop court. Moi je coiffe mes cheveux avant (brushing, lissage), je préfère avoir les cheveux secs. Sinon les soins pour les pointes c'est pas mal aussi.

Sinon j'viens de découvrir Diouda, les produits et soins sont vraiment bien.

G

Georgia Parker

Guest
L'imparfaite;3063854 a dit :
J'me pose la question aussi, elle avait surement des mèches naturelles genre Rémy hair. Par contre pour ses lentilles j'sais pas comment elle a fait...

Moi je coupe mes pointes toute seule. Le mieux c'est de se faire aider par quelqu'un, la personne se met derrière toi, prend tes cheveux et coupe tout bêtement, pas trop court. Moi je coiffe mes cheveux avant (brushing, lissage), je préfère avoir les cheveux secs. Sinon les soins pour les pointes c'est pas mal aussi.
Ouaip je pense qu'elle avait un tissage de qualité, et pas un truc en "plastique". Et pour les lentilles je me pose encore la question...

Merci pour l'astuce, je vais voir avec ma mère. Même si je lui fais absolument pas confiance. A Chaque fois qu'elle m'a coupé les cheveux ce fut un carnage.

Et tu coupes tes pointes tous les combien ? (c'est juste comme ça à titre d'information)

28 Juillet 2011
247
94
704
Rouen
Georgia Parker;3063870 a dit :
Ouaip je pense qu'elle avait un tissage de qualité, et pas un truc en "plastique". Et pour les lentilles je me pose encore la question...

Merci pour l'astuce, je vais voir avec ma mère. Même si je lui fais absolument pas confiance. A Chaque fois qu'elle m'a coupé les cheveux ce fut un carnage.

Et tu coupes tes pointes tous les combien ? (c'est juste comme ça à titre d'information)

Rarement car j'enchaîne les tissages en ce moment donc jm'occupe pas trop de mes cheveux. J'pense que ça varie selon les cheveux, quand tu vois que c'est moche ou que tes cheveux ne poussent plus trop... tu coupes ^^ mais faut avoir la main légère sinon ça gonfle à mort ! Les soins (où juste un peu de karité au niveau des pointes) c'est bien, ça t'évite de couper. Moi ma coiffeuse ne prend pas grand chose pour couper les pointes. J'pense que tu peux trouver pour pas cher si vraiment t'as peur de ta mère ^^

:)

G

Georgia Parker

Guest
L'imparfaite;3064075 a dit :
Rarement car j'enchaîne les tissages en ce moment donc jm'occupe pas trop de mes cheveux. J'pense que ça varie selon les cheveux, quand tu vois que c'est moche ou que tes cheveux ne poussent plus trop... tu coupes ^^ mais faut avoir la main légère sinon ça gonfle à mort ! Les soins (où juste un peu de karité au niveau des pointes) c'est bien, ça t'évite de couper. Moi ma coiffeuse ne prend pas grand chose pour couper les pointes. J'pense que tu peux trouver pour pas cher si vraiment t'as peur de ta mère ^^

Je vais faire un tour chez Mix Beauty et en profiter pour leur demander combien ils prennent pour couper les pointes.
Et le beurre de karité c'est mon credo (ça me dispense du coupage de pointes ? :lol), si je le ne fais pas c'est aussi parce que j'enchaînais beaucoup les tresses avec rajouts. Mais là j'ai décidé d'arrêter pour me consacrer pleinement à ma chevelure.:icon_4laugh:

Sinon tout à l'heure je me disais que je galérais vraiment à m'occuper de mes cheveux, pourtant j'essaie de piocher des infos par ci par là, de me créer une routine etc. Mais j'ai l'impression que je fais des efforts en vain en fait. Tout à l'heure j'ai eu envie de les raser pour vous dire...
Je suis pas la seule hein ?

28 Juillet 2011
247
94
704
Rouen
Georgia Parker;3064230 a dit :
Je vais faire un tour chez Mix Beauty et en profiter pour leur demander combien ils prennent pour couper les pointes.
Et le beurre de karité c'est mon credo (ça me dispense du coupage de pointes ? :lol), si je le ne fais pas c'est aussi parce que j'enchaînais beaucoup les tresses avec rajouts. Mais là j'ai décidé d'arrêter pour me consacrer pleinement à ma chevelure.:icon_4laugh:

Le beurre de karité ou autre ça ne dispense pas du coupage des pointes, mais plus tu prends soin de tes pointes moins tu coupes... enfin j'vois ça comme ça. Moi je coupe vraiment quand c'est abîmé (souvent à cause du fer à lisser d'ailleurs :erf:).

G

Georgia Parker

Guest
L'imparfaite;3064335 a dit :
Le beurre de karité ou autre ça ne dispense pas du coupage des pointes, mais plus tu prends soin de tes pointes moins tu coupes... enfin j'vois ça comme ça. Moi je coupe vraiment quand c'est abîmé (souvent à cause du fer à lisser d'ailleurs :erf:).
Oui je m'en doute bien ne t'en fais pas c'était de l'humour :)
Faut que je m'en occupe ce week-end ! Ca va être dur de couper...Merci en tout cas.

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Moi je me suis jamais coupé les pointes depuis que je suis naturelle, je n'en ai jamais ressenti le besoin à vrai dire, est-ce grave docteur?

28 Juillet 2011
247
94
704
Rouen
myswom;3065699 a dit :
Moi je me suis jamais coupé les pointes depuis que je suis naturelle, je n'en ai jamais ressenti le besoin à vrai dire, est-ce grave docteur?

Si t'en a pas besoin... c'est pas grave. Faut couper ses pointes si elles sont abimées.

28 Août 2011
36
53
3 674
Colombes
Georgia Parker;3064230 a dit :

Sinon tout à l'heure je me disais que je galérais vraiment à m'occuper de mes cheveux, pourtant j'essaie de piocher des infos par ci par là, de me créer une routine etc. Mais j'ai l'impression que je fais des efforts en vain en fait. Tout à l'heure j'ai eu envie de les raser pour vous dire...
Je suis pas la seule hein ?

Non, t'es pas la seule^^
Quand je vois où ils en sont après 2 ans (bientôt 3 d'ailleurs) de naturel, moultes coupes de pointes pour cause de fourches trèèèès nombreuses, en sus avec quelques problèmes de cuir chevelu douloureux...hum... je peux pas te dire que je ne te comprends.

J'essaie au maximum de pas me comparer avec les autres filles, mais bon, c'est pas facile quoi, j'ai l'impression d'être au point mort. Comme je viens d'enlever mon tissage (tout une histoire ça aussi lol), je suppose que j'espérais une "belle pousse", or là pour le moment, j'observe...rien.
Aucun changement.

Alors je patiente.
De toutes façons, je vais probablement les laisser se reposer un bon mois, et puis faire de longues vanilles ensuite.

6 Février 2011
220
82
714
Paris
Coucou les filles !
Je suis actuellement à londres et ici mes longues vanilles ont la côte. :P
Tout le monde les aime. (J'ai vu un groupe de 3 filles ac des longues tresses mais jsais pas si c'étaient des vanilles ou nattes, elles ont même insisté sur ma coiffure quand elles sont passé à côté de moi. Sinon pareil que moi j'en ai pas vu. Je reçois que des compliments de filles ou gars d'ailleurs. Sa fait plaisir.

13 Janvier 2008
192
15
2 179
paris
Lamina;3052568 a dit :
I'm in love with Shea Moisture <3

Le curl and style milk est juste au top ! Je vais m'amuser a essayer de me faire un produit qui s'en rapproche mais en tout cas il laisse mes cheveux tout doux . Faut absolument que je teste toute la gamme ;D

Aaaaaaaaah toi aussi!!!jai acheté une partie de la gamme!!! J'adore c'est juste un kiff pour mes cheveux!! Ça sent Troo bon! Tu las acheté ou?

2 Février 2012
2
0
352
rouen
Bonjour...

Je n'ai pas les cheveux crépus ( mais alors pas du tout) mais je connais très bien ce cheveu car j'ai longtemps travaillé ce cheveu!
C'est le cheveu le plus fragile que j'ai rencontré, il a moins de cuticules et ce casse très facilement.
Il faut éviter tous les produits à base de silicone et tout autre truc chimique qui empêche vos cheveux de respirer!

C'EST PRODUIT ENFERME LE CHEVEU et l'étouffe puis lorsque vous voulez faire un soin, le produit ne peut pas pénétrer dans le cheveu car le silicone a gainé toutes la chevelure!
Utilisé un shampoing doux et neutre le plus naturel possible (bio si possible) et faite des soins naturel !

Bon, il est clair que nous sommes toutes chiantes, lorsque l'ont aux cheveux lissent nous les voulons boucler et lorsqu'ils sont bouclés on les veux lissent!
Faites attention au défrisage, il faut bien le choisir en fonction de vos cheveux et de votre épiderme. Ne surtout pas le faire chez vous car c'est le produit le plus dur à rincer, il peut rester après trois ou quatre shampoings et vous brûler tous les cheveux!
J'ai vu des cas de brulure graves du cuir chevelu! Ne faites pas n'importe quoi !

Lorsque vous refaites un défrisage ne refait que les repoussent et ne surtout pas toucher aux cheveux déjà défrisés mais un bon coiffeur afro sera vous faire cela à la perfection!!!
Voilà je pourrais parler des heures du cheveu crépu, bouclé...

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS .
http://sublimehair.blogspot.fr/2012/

Je suis à votre disposition!
Big up à toutes!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes