A
Quand ça me fait j'ai plutôt tendance à me dire que c'est parce que mes tresses se détendent..Séraphine.;3067888 a dit :Je me pose une question toute bête, ça fait presque 1 mois que j'ai fait des tresses avec rajouts et j'ai remarquée que mes cheveux naturelles ressortaient des nattes et qu'on voyait plus mes racines au fil des jours. Je me demande si c'est parceque mes cheveux ont poussés ou parceque mes nattes se sont détendues? En tous cas je suis impatiente de les enlever mes cheveux naturels me manquent.
.Séraphine.;3084521 a dit :C'est normal que mes vanilles ne tiennent pas? J'ai pas les cheveux très longs, mes cheveux sont moins longs depuis que j'ai fait les tresses. Je suis jalouse des cheveux de ces nanas. J'aime bien mes cheveux naturels mais j'ai de plus en plus envie de me défriser les cheveux et de faire une coupe courte. Mais bon je sais pas si mes cheveux supporteront ça et si une coupe très courte m'ira.
.Séraphine.;3084745 a dit :Je les aient gardés que 3 semaines et j'ai lavés mes cheveux juste après les avoir enlevés. C'est peut-être l'effet du shrinkage. Je verrai d'ici quelques jours. En tout cas je ne retenterai pas les tresses avec rajouts de sitôt. C'est joli mais j'ai pas l'impression que ça puisse être sain.
Je suis jalouse. Elles me dépriment.Curtis.;3084485 a dit :Je suis tombé amoureuse de ces filles!
Déjà parce qu'elles ont des cheveux de malades et de deux elles donnent des vrais conseils, elles me font trop rire dans leurs vidéos et leur blog est trop sensass'.
moi75;3075712 a dit :Aaaaaaaaah toi aussi!!!jai acheté une partie de la gamme!!! J'adore c'est juste un kiff pour mes cheveux!! Ça sent Troo bon! Tu las acheté ou?
.Séraphine.;3086485 a dit :La vérité c'est que chacune d'entre nous peut atteindre une longueur maximale de cheveux qui ne dépend pas des soins mais de la génétique.
Georgia Parker;3086932 a dit :@.Séraphine. : Tu as tellement raison. C'est vrai que je suis assez obsédée par la longueur, et c'est sûrement parce que je me balade de blog en blog, et que je vois des filles avec des cheveux crépus et longs et donc automatiquement je trouve qu'il y a plus de possibilité niveau coiffure etc. Après c'est aussi une question de goût, parce que je ne me trouve pas forcément très bien avec les cheveux court et sincèrement je tourne avec les 3 pauvres mêmes coiffures...
Mais je suis d'accord avec toi, on sort du défrisage et des cheveux lisses, pour entrer le diktat des cheveux crépus ET longs. Alors qu'en fait le véritable objectif qu'on devrait se fixer, c'est d'avoir des cheveux sains peu importe la façon dont on les porte.
Je change vite fait de sujet, en fait je suis plutôt une flemmarde, et je n'arrive pas à me dire que je vais devoir TOUS ces soins, plusieurs fois par semaine pour mes cheveux, TOUTES ma vie. Vous voyez ce que je veux dire ? J'ai jamais eu l'habitude de faire ça, je n'ai jamais vu ma mère faire ça. J'apprends tout sur internet, j'en suis heureuse. Quand je commence une routine je suis enthousiaste, puis au fil du temps ça me lasse, ça me prend du temps, et je n'arrive pas forcément à évaluer le résultat sur ms cheveux.
Ah et au fait, aujourd'hui je suis allée dans un salon pour les jobs d'été, avec des recruteurs etc et actuellement j'ai ma touffe sur la tête. Et c'est triste à dire mais je me suis sentie vraiment moche et pas classe par rapport aux autres filles qui avaient toutes leur jolies chignons et leurs cheveux bien lisses. J'aime pas penser comme ça, ça fait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Je crois que c'est parce qu'en ce moment mes cheveux me fatiguent. J'ai l'impression que "ma vie capillaire" (lolilol) était plus simple à l'époque où je me faisais un défrisage et basta.
L'imparfaite;3087043 a dit :Pareil pour moi, je trouve ça très compliqué, je ne sais jamais quoi faire avec mes cheveux naturels, ça demande de la patience et du temps. Mes cheveux sont très fragiles donc c'est encore plus compliqué, ça m'énerve très vite et j'trouve jamais le résultat satisfaisant. J'me lasse vite, puis faire des défrisants/tissages c'est plus simple, plus rapide, on voit le résultat tout de suite.
Puis la touffe ça ne va pas avec mon look. C'est chelou mais j'trouve que c'est joli sur des filles qui ont des looks particuliers. Pour moi ça demande un certain courage aussi, c'est une coiffure originale, particulière.
Depuis qu'on parle des nappy/ cheveux naturels, avoir un tissage, des extensions, des "faux cheveux" c'est mal vu. Surtout si ces cheveux sont très lisses. On me demande souvent pourquoi je fais des tissages et ça me gave. Parfois même on me le reproche. Faire un tissage c'est renier ses cheveux, sa touffe donc forcément ses origines. Moi je n'ai pas besoin d'une touffe pour savoir d'où je viens, qui je suis. Je fais des tissages car étant métisse mes cheveux ne sont ni lisses, ni crépus. Parce qu'ils sont fragiles et surtout car j'aime l'idée de changer de coiffure, de couleur souvent. J'aime également mes "faux" cheveux lisses et longs. Chacun son truc, j'ai rien contre les nappy (nappies plutôt ?)
mais je revendique le droit d'avoir des "faux cheveux" !
"Pourquoi t'as des faux cheveux ?" "C'est une perruque ?" " C'est des cheveux de morts" ? " Ils sont collés à la colle ?"
![]()