Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

28 Juillet 2011
247
94
704
Rouen
Georgia Parker;3087098 a dit :
Oh mon Dieu on t'a vraiment demandé si c'était des cheveux morts ?! :stare:
Oui chacun fait ce qu'il veut avec sa tête, ;chacun à ses goûts, on ne peut pas être toutes identiques (ce serait bien chiant d'ailleurs) Et tu as raison, ce ne sont pas tes cheveux qui vont te définir et prouver que tu "représentes" bien tes origines.
Et dire qu'on se prend la tête comme ça pour... des CHEVEUX !

Oui vraiment, mais le pire c'est quand je change de tissage quand par exemple je passe d'une coiffure mi-longue à une coiffure très longue ... "Bah dis donc ils poussent vachement vite tes cheveux". Ou quand je fais un tissage après avoir laissé mes cheveux naturels un p'tit moment... " Haan t'as défrissé tes cheveux, ils sont plus longs défrissés c'est INCROYABLE." :yawn:

19 Février 2011
676
456
3 064
Haha dans la categorie les questions cons un collegue m'a demande si mes vanilles qui m'arrivent jusqu'aux fesses sont mes cheveux alors que la semaine d'avant j'avais des nattes collees devant et mon afro derriere :yawn:

Et je suis totalement daccord avec le post de .Séraphine. des fois je lis des blogs nappy et dès que la bloggueuse a les cheveux longs les gens s'extasient dessus lui posent des tas de questions sur sa routine blabla :facepalm:

6 Février 2011
220
82
714
Paris
Rehanne;3088079 a dit :
Haha dans la categorie les questions cons un collegue m'a demande si mes vanilles qui m'arrivent jusqu'aux fesses sont mes cheveux alors que la semaine d'avant j'avais des nattes collees devant et mon afro derriere :yawn:

Et je suis totalement daccord avec le post de .Séraphine. des fois je lis des blogs nappy et dès que la bloggueuse a les cheveux longs les gens s'extasient dessus lui posent des tas de questions sur sa routine blabla :facepalm:

C'est aussi parce qu'on a toujours entendu que les cheveux crépus ne poussaient pas donc quand une fille a les cheveux crépus ET longs tout le monde est en extase. De plus on en voit pas à toutes rues des filles noires avec des cheveux longs (crépus ou défrisé) jusqu'au bas du dos donc un peu un "fantasme" ... Maintenant courts ou longs ça dépend des personnes. Moi perso ça ne me va pas l'afro court.

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Je veux cette coiffure:bave:
Mais j'ai tellement la flemme de me la faire et j'ai encore moins envie de payer qqun ...
Depuis que je fais des crochets braids j'ai perdu toute motivation pour faire d'autre coiffures, elles me paraissent tellement longues à faire.

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Georgia Parker;3086932 a dit :

Je change vite fait de sujet, en fait je suis plutôt une flemmarde, et je n'arrive pas à me dire que je vais devoir TOUS ces soins, plusieurs fois par semaine pour mes cheveux, TOUTES ma vie. Vous voyez ce que je veux dire ? J'ai jamais eu l'habitude de faire ça, je n'ai jamais vu ma mère faire ça. J'apprends tout sur internet, j'en suis heureuse. Quand je commence une routine je suis enthousiaste, puis au fil du temps ça me lasse, ça me prend du temps, et je n'arrive pas forcément à évaluer le résultat sur ms cheveux.
Je vois totalement ce que tu veux dire, en fait, j'aurai pu carrément écrire la même chose. L'entretien prend tellement de temps, et je suis souvent à la recherche d'astuces ou de routines "rapides" pour prendre soin de mes cheveux sans y passer énormément de temps. Pas encore trouvé. Mais l'année prochaine, je quitte le cocoon familial donc il n'y aura personne pour me faire des rajouts, ou pour me faire mes vanilles quand j'aurai la flemme de passer 3h à les faire dans mes cheveux (je ne parle que des vanilles, je ne sais pas faire les tresses avec rajouts). Et je me dis que je vais devoir trouver une coiffure, quelque chose qui fait que je n'aurai pas à passer une journée par semaine (shampoing, soin, coiffure) dans mes cheveux, c'est juste impossible. Et pourtant c'est la fréquence qu'il faudrait, des soins une fois par semaine. J'ai lu que tu parlais de 3 coiffures avec lesquelles tu tournais, ce sont lesquelles ? Je sais que t'aimes les crochet braids mais à part ça ?

Georgia Parker;3086932 a dit :

Ah et au fait, aujourd'hui je suis allée dans un salon pour les jobs d'été, avec des recruteurs etc et actuellement j'ai ma touffe sur la tête. Et c'est triste à dire mais je me suis sentie vraiment moche et pas classe par rapport aux autres filles qui avaient toutes leur jolies chignons et leurs cheveux bien lisses. J'aime pas penser comme ça, ça fait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Je crois que c'est parce qu'en ce moment mes cheveux me fatiguent. J'ai l'impression que "ma vie capillaire" (lolilol) était plus simple à l'époque où je me faisais un défrisage et basta.
Haha comme je comprends là aussi... Je sais pas trop quoi ajouter, sauf que oui ça m'arrive (de moins en moins souvent certes) de me comparer et de me dire "ça fait ceci" "ça fait pas cela". T'avais un afro libre ? Après, je pense aussi qu'il y a 10000 possibilités de coiffures qu'on n'expérimente pas, peut-être par flemme ou manque de pratique.

C'est bizarre et contradictoire parce que j'adore mes cheveux, genre là j'ai des tresses avec rajouts depuis 3 semaines et je n'ai qu'une hâte : les enlever, me faire un shampoing/soin, et me faire des vanilles. Allez comprendre !

G

Georgia Parker

Guest
Yellow : J'aime les crochet braids mais je n'en ai jamais fait =D
Quand je ne porte pas de rajouts, je me fait soit un afro, soit un afro puff, et parfois je fais un brushing ou des tresses au fil pour parvenir à faire un chignon. Youhouuuu:rockon:

Yellow;3091183 a dit :
Haha comme je comprends là aussi... Je sais pas trop quoi ajouter, sauf que oui ça m'arrive (de moins en moins souvent certes) de me comparer et de me dire "ça fait ceci" "ça fait pas cela". T'avais un afro libre ? Après, je pense aussi qu'il y a 10000 possibilités de coiffures qu'on n'expérimente pas, peut-être par flemme ou manque de pratique.

C'est bizarre et contradictoire parce que j'adore mes cheveux, genre là j'ai des tresses avec rajouts depuis 3 semaines et je n'ai qu'une hâte : les enlever, me faire un shampoing/soin, et me faire des vanilles. Allez comprendre !
Oui j'avais un afro libre et en mode schrinkage ..
Et c'est exactement ça pour la phrase que j'ai mis en gras. Je ressens la même chose.

G

Georgia Parker

Guest
.Séraphine.;3091436 a dit :
J'ai bien envie de tenter des crochets braids mais je sais pas du tout si ça m'ira. Comment est-ce qu'on fait ça?
Il y a des tutos sur youtube, dont celui ci :)

Je viens de me faire des vanilles pour la semaine, comme ça je serai tranquille. Mais elles sont pas montrables, alors j'aurai un couvre-chef :lol:

Edit : je viens de tomber sur un tumblr dédier aux petits afros :)

13 Janvier 2008
192
15
2 179
paris
Lamina;3086341 a dit :
Je l'ai prit chez une vendeuse de produit sur facebook, belle ebene le fait a 18 ? c'est trop cher

c'est pour ca que je pense les acheter sur karawes (13,50?). Tu les a acheté combien??

G

Georgia Parker

Guest
.Séraphine.;3092698 a dit :
En fait quand j'y réfléchis j'ai pas vraiment les cheveux courts mais pas longs non plus. Comme ils sont volumineux et en l'air ça se voit pas que j'ai 15-16 cm de longueur.
Ouaip tu es dans l'entre deux. Moi aussi mais du coup je sais pas quoi faire avec.

13 Janvier 2008
192
15
2 179
paris
Georgia Parker;3093053 a dit :

Ouaip tu es dans l'entre deux. Moi aussi mais du coup je sais pas quoi faire avec.

moi aussi je suis dans l'entre deux! il y a une blogueuse qui a à peu prés la même longueur de cheveux: be afro. Sur sa chaîne yoytube il y a pleins de vidéo de coiffure qui vont surement vous inspiré. En tout cas moi j'ai vraiment adoré! Et depuis le change plus souvent de coiffure,; en plus comme je sait pas tresser c'est vraiment super d'avoir des idées de coiffure.

13 Janvier 2008
192
15
2 179
paris
Georgia Parker;3093053 a dit :

parce que bon, jaime bien les blogs"afro fly, helowadicted, mais de une : je ne suis pas chimiste donc je ne crée pas mes produits, et de deux, on a pas la meme longueur:::!!! loool donc pas possible de faire les memes coiffures!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes