Georgia Parker;3086932 a dit :
Je change vite fait de sujet, en fait je suis plutôt une flemmarde, et je n'arrive pas à me dire que je vais devoir TOUS ces soins, plusieurs fois par semaine pour mes cheveux, TOUTES ma vie. Vous voyez ce que je veux dire ? J'ai jamais eu l'habitude de faire ça, je n'ai jamais vu ma mère faire ça. J'apprends tout sur internet, j'en suis heureuse. Quand je commence une routine je suis enthousiaste, puis au fil du temps ça me lasse, ça me prend du temps, et je n'arrive pas forcément à évaluer le résultat sur ms cheveux.
Je vois totalement ce que tu veux dire, en fait, j'aurai pu carrément écrire la même chose. L'entretien prend tellement de temps, et je suis souvent à la recherche d'astuces ou de routines "rapides" pour prendre soin de mes cheveux sans y passer énormément de temps. Pas encore trouvé. Mais l'année prochaine, je quitte le cocoon familial donc il n'y aura personne pour me faire des rajouts, ou pour me faire mes vanilles quand j'aurai la flemme de passer 3h à les faire dans mes cheveux (je ne parle que des vanilles, je ne sais pas faire les tresses avec rajouts). Et je me dis que je vais devoir trouver une coiffure, quelque chose qui fait que je n'aurai pas à passer une journée par semaine (shampoing, soin, coiffure) dans mes cheveux, c'est juste impossible. Et pourtant c'est la fréquence qu'il faudrait, des soins une fois par semaine. J'ai lu que tu parlais de 3 coiffures avec lesquelles tu tournais, ce sont lesquelles ? Je sais que t'aimes les crochet braids mais à part ça ?
Georgia Parker;3086932 a dit :
Ah et au fait, aujourd'hui je suis allée dans un salon pour les jobs d'été, avec des recruteurs etc et actuellement j'ai ma touffe sur la tête. Et c'est triste à dire mais je me suis sentie vraiment moche et pas classe par rapport aux autres filles qui avaient toutes leur jolies chignons et leurs cheveux bien lisses. J'aime pas penser comme ça, ça fait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Je crois que c'est parce qu'en ce moment mes cheveux me fatiguent. J'ai l'impression que "ma vie capillaire" (lolilol) était plus simple à l'époque où je me faisais un défrisage et basta.
Haha comme je comprends là aussi... Je sais pas trop quoi ajouter, sauf que oui ça m'arrive (de moins en moins souvent certes) de me comparer et de me dire "ça fait ceci" "ça fait pas cela". T'avais un afro libre ? Après, je pense aussi qu'il y a 10000 possibilités de coiffures qu'on n'expérimente pas, peut-être par flemme ou manque de pratique.
C'est bizarre et contradictoire parce que j'adore mes cheveux, genre là j'ai des tresses avec rajouts depuis 3 semaines et je n'ai qu'une hâte : les enlever, me faire un shampoing/soin, et me faire des vanilles. Allez comprendre !