Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

6 Février 2011
220
82
714
Paris
kenette;3669623 a dit :
Quelle difference entre le JBCO et l'huile de ricin ? J'entends bcp de bien de cette marque mais concrètement je ne vois pas la différence .
Attention à ne pas surcharger ton cuir chevelu avec la JBCO , c'est une huile lourde qui peut encrasser tes follicules pilleux et l'effet que tu recherches serait inversé.

Oui je crois que tous les 2 jours serait trop je l'appliquerai tous les 2/3 jours.

En fait la différence se situe au niveau de la méthode d'extraction de l'huile.
Le JBCO est extraite de façon traditionnelle à chaud en faisant bouillir des graines de ricin grillées et écrasées. C'est ce qui est a l'origine de sa couleur ( les résidus de cendres). Alors que l'huile de ricin est extraite par pression à froid et est vierge. L'efficacité du JBCO résiderait dans les cendres justement.

6 Septembre 2012
835
349
494
@sandii
: Bon ben c'est le procédé d'extraction traditionnelle de l'huile de carapate des antilles alors. rien de nouveau si ce n'est marketing !

G

Georgia Parker

Guest
Yellow;3668504 a dit :
Et pourquoi pas des vanilles sans rajouts? Ou des coiffures avec des attachés de foulard? Faut trouver quelque chose, tu peux pas rester comme ça! En tout cas ne désespère pas hein. Je comprends totalement la galère que ça peut être quand on n'a pas l'habitude de se coiffer seule.

Je suis à l'étranger depuis septembre et j'y reste pour 9 mois, ce qui veut dire 9 mois sans rajouts, moi qui ne faisait presque que ça. Eh bah finalement, c'est la révélation! Je me fais des vanilles plus ou moins grosses (selon la flemme) puis des twist-out, avec un shampoing par semaine alors qu'avant j'étais beaucoup moins régulière. Par contre, je remarque que mes cheveux cassent beaucoup, beaucoup, beaucoup (je perds des cheveux tous les jours, ce qui est normal, mais + beaucoup après le shampoing) et je ne sais pas vraiment pourquoi. Je mange mieux qu'en France, je ne comprends pas du tout ce qui se passe. Est-ce que vous avez des conseils anti-casse? J'ai acheté un masque anti-casse chez Shea Moisture, mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant...

Oh c'est bizarre je n'avais pas vu ta réponse.
Je ne peux pas me faire des vanilles sans rajouts, je ressemble à rien comme ça :cretin:.
Les attachés de foulard j'adore ça, mais au bout de quelques minutes j'ai une migraine, même en ne serrant pas fort.
En gros je dois trouver qqun qui pourrait me coiffer ...

Je suis désolée je n'ai pas vraiment de conseille à donner pour la chute des cheveux :erf:

6 Septembre 2012
835
349
494
@Yellow: Comment te coiffes-tu les cheveux ? Est-ce à sec ? Si oui , cela peut-être un facteur .
Sinon je t'aurai conseillé pour éviter la casse de faire des coiffure protectrice et de beaucoup hydrater tes cheveux. Boire bcp d'eau (hydratation intérieur) mais aussi extérieur en vaporisant tes cheveux et en scellant l'hydratation avec une huile ou du beurre de karité .:)

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
@kenette : Je suis en vanilles la semaine, et twist-out le week-end, mais ces derniers temps je faisais des vanilles plus grosses et j'étais en twist-out plus longtemps, c'est peut-être le souci... Je les fais juste après le shampoing, et je mets de la crème ou de l'huile de ricin (carapate quoi). Je mets de la crème presque tous les soirs, donc je sais pas d'où vient la casse... Je ne fais plus vraiment de masque à cause du manque de temps, c'est peut-être ça? Ou le fait que je ne démêlais pas mes cheveux au peigne? Je sais qu'on perd des cheveux tous les jours, mais ça me parait quand même excessif. Et surtout, je n'en perdais pas autant en France. Je voulais de toute façon me mettre à boire plus d'eau pour ma peau, donc autant tenter... Merci pour ta réponse :fleur: (et ton avatar est une tuerie)!

Georgia Parker : t'as déjà pensé aux perruques? Lace wig, etc.

G

Georgia Parker

Guest
Yellow;3676556 a dit :
Georgia Parker : t'as déjà pensé aux perruques? Lace wig, etc.
Bonne idée, dans quelques jours je vais dans une ville où je peux trouver un peu plus de produits afro apparemment. Je vais voir ce qu'il en est des perruques. Mais j'ai tellement du mal à assumer une perruque. :facepalm:

[/FONT]

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Avant j'arrivais pas à croire les filles qui disaient "ouais mais j'ai pas le temps de m'occuper de mes cheveux, les coiffer tous les 15 jours ou toutes les semaines blablabla" moi j’étais genre :eh: mais tu te prends une journée et c'est bon quoi ... Maintenant c'est moi que sors cette phrase :facepalm: J'ai vraiment plus le temps, entre les cours, le boulot et le minimum syndical de vie sociale je ne suis quasi jamais chez moi, quand j'y suis je dors.

Enfin bref heureusement que les crochets sont rapide à faire et on croit que ce sont mes cheveux donc tant mieux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

G

Georgia Parker

Guest
Vu l'état de mes finances je vais tenter de me faire des crochet-braids... Ca va être long et éprouvant.
Wade. : c'est bon si j'achète ça ?
Je te demande parce que t'es la reine du Crochet-Braids !

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
coucou les filles!

tout d'abord, un retour sur ma dernière demande en ce qui concerne New York...
J'ai acheté à la va-vite (mon chef + mes collègues qui attendaient dehors...pas la joie pour faire du shopping en profondeur) 2 shampooings : 1 miss jessie's super slip sudsy shampoo. La description est parfaite, le truc glisse c'est super bizarre. Je le trouve bien, mais il y a du sulfate et je suis un peu dégoûtée d'avoir fait des kilomètres pour dénicher é trucs avec sulfate!
LE 2e, une surprise aussi qu'il y ait du sulfate, parce que j'étais persuadée que chez mixed chicks il n'y en aurait pas et je n'ai pas pris la peine de lire! C'est le gentle clarifying shampoo, et il fait aussi ce qu'il dit, mais il est indispensable d'utiliser un après shampooing! Sans, c'est la mort assurée.

du coup je suis retournée chez kiehl's et j'ai trouvé un produit parfait! Le leave-in à l'huile d'olive et avocat. Un bonheur, je n'ai jamais autant lâché mes cheveux que depuis que je l'ai! Du coup je le conseille pour les jours de wash n go.

Ensuite, j'ai testé le soin au miel + eau déminéralisée + cannelle pour éclaircir... j'ai peur de devenir rousse mais je le teste, je pense que je n'ai rien à perdre puisque ça n'abîme pas du tout les cheveux. Je l'ai fait 2 fois.

Ayant de beaux cheveux pour une fois, j'ai fait quelques photos pour vous demander ce que je devrais faire au niveau de la coupe... j'avais un horrible dégradé (si vous m'avez déjà lue vous savez qu'il m'a traumatisée) hyper court, et à chaque fois que je dois me couper les pointes je suis un peu obligée de le perpétuer... j'ai acquis un peu de longueur et je me demandais, à part le produit Patience, quel type de coiffure je pourrais me faire pour protéger/laisser pousser tranquille ?
Vous parlez de crochet braids mais je n'aurai jamais la patience de m'en faire, est-ce que ça s'applique à moi ? est-ce que quelqu'un sait le faire sur la tête de quelqu'un d'autre ? Ayant déjà plein de cheveux je ne sais pas si c'est censé être fait sur ma tête.
Bref merci de toutes vos réponses, je n'ai que des questions et rarement de réponses, je me tourne vers les pros que vous êtes pour m'éclairer!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes