Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

6 Septembre 2012
835
349
494
@mag1angel: C'est dommage pour New York, en plus tu as dû choisir les seules marques avec du SLS! lol
Vraiment je ne saurai que trop te recommander les shampoings Giovanni sur Iherb et les AS Aubrey Organics parce que khiel's ça reste cher non?!
Quant à ton soin : euh tu risques pas de devenir rousse , tu as bcp de marge qd mm et au pire ça va te donner des reflets, mais tu vas pas perdre 10 tons qd mm.
D'après ce que je vois sur la photo tes cheveux sont assez foncés dc pas de crainte.
En tout cas, tes cheveux sont très beaux et tu as de belles boucles.

Pour laisser pousser tes cheveux tranquillement, la patience est le meilleur soin. Je te conseillerais aussi de protéger tes pointes souvent , surtout avec l'hiver , il faut éviter qu'elles frottent sur la laine et autres matériaux pas très sympa qd on a les cheveux secs . Pour ça les nattes/vanilles sont pas mal ou queue de cheval assez haute, chignon ce genre de choses. Des coiffures protéctrices en somme.
Il faut aussi éviter de trop les manipluer .

Je doute que les crochets braids soient applicable sur ta tête (enfin si tu peux en faire mais bon avec ton type de cheveux, y a pas mal d'autres coiffures que tu dois pouvoir faire)

6 Septembre 2012
835
349
494
mag1angel: Tu peux toujours porter un bonnet sur ta longueur les pointes ne sont plus en contact avec la laine si ?! J'ai l'impression que ce sera juste le dessus de ta tête.

Et sinon tu mouilles tes cheveux tous les jours? Tu ne pourrais pas juste les humidifier pour les sceller .
Moi en général , je vaporise mes cheveux pour redynamiser un peu les boucles qd elles font la tête et mettre en forme mais en hiver je ne sors jamais la tête "trempée" , bonnet ou pas, c'est le meilleur moyen pour que je tombe malade.

19 Février 2011
676
456
3 064
Maintenant que j'ai décidé de ne plus faire de rajouts, c'est plutôt chiant de s'occuper de cette tignasse tous les jours, comme j'ai les cheveux naturels ils sont pas mal secs et c'est vraiment dur de retenir cette saleté d'hydratation. Ca m'énerve parce que quand je les lave je les chouchoute, démêle bien, et ils me le rendent bien... juste la soiree :facepalm: Je me réveille le matin et on dirait de la paille .

Sinon j'ai testé mon honeysucle rose shampoo & conditionner d'Aubrey organics, plus le conditionner rosemary &peppermint vraiment pas mal :), je cherche une nouvelle crème de jour différente de curl enhancing smoothie de shea moisture même si elle est pas mal

6 Février 2011
220
82
714
Paris
Rehanne;3715415 a dit :
Maintenant que j'ai décidé de ne plus faire de rajouts, c'est plutôt chiant de s'occuper de cette tignasse tous les jours, comme j'ai les cheveux naturels ils sont pas mal secs et c'est vraiment dur de retenir cette saleté d'hydratation. Ca m'énerve parce que quand je les lave je les chouchoute, démêle bien, et ils me le rendent bien... juste la soiree :facepalm: Je me réveille le matin et on dirait de la paille .

Sinon j'ai testé mon honeysucle rose shampoo & conditionner d'Aubrey organics, plus le conditionner rosemary &peppermint vraiment pas mal :), je cherche une nouvelle crème de jour différente de curl enhancing smoothie de shea moisture même si elle est pas mal

Pour retenir l'hydratation, il faut que tu les hydrate correctement avec un bon produit et tu scelle l'hydratation avec une huile. Moi perso je met du leave in conditioner Giovanni direct leave-in et je scelle avec du jamaican black castor oil. Je réitère l'opération tous les 2/3 jours.

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
sandii;3715528 a dit :
Pour retenir l'hydratation, il faut que tu les hydrate correctement avec un bon produit et tu scelle l'hydratation avec une huile. Moi perso je met du leave in conditioner Giovanni direct leave-in et je scelle avec du jamaican black castor oil. Je réitère l'opération tous les 2/3 jours.

je comprends ce qu'elle veut dire (enfin je pense), même si tu scelles et que tes cheveux sont magnifiques une journée, une fois que tu dors dessus ou au bout de quelques heures ils sont tous rêches et c'est frustrant! Moi je scelle depuis peu mais ça ne veut pas dire que les cheveux seront beaux plus longtemps. Je me dis que c'est mieux pour mes pointes mais mes boucles n'en bénéficient pas trop je pense.

Et comme je disais plus tôt, je ne mouille pas mes cheveux tous les jours mais je les humidifie, je le fais pas au spray parce que ça me saoule mais je mouille légèrement et je recouvre le tout. Ensuite je mets mon bonnet, mais avec un chignon en dessous (c'est moche, mais ça sauve des vies)

6 Septembre 2012
835
349
494
Finallement j'ai réussi à me procurer du JBCO pour pas gd chose , et je confirme c'est la même chose que l'huile de carapate que ma mamie utilisait sur mes cheveux (texture et odeur).
Sinon les filles vous dormez comment ?
Peut-être que vos cheveux sont "assechés" par votre taie d'oreiller. Je dors avec une taie d'oreiller en soie ou un foulard en soie (bonjour glamour ?!:XD:) , et ça me permet de retenir l'hydratation. (en tout cas si je l'oublie c'est la mort capillaire assurée, cheveux rèches et incoiffable. On est bon pour des soins en porofondeur)

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Moi je dors sur du satin acrylique et c'est mieux que le coton, mais je sais pas si ça arrive au niveau de la soie!
l'oreiller est plus agréable en +, donc c'est touf bénéf

G

Georgia Parker

Guest
Putain c'est con, ca fait des années que je traine sur des blogs pour les cheveux afro (ouais genre 5 ans), je lis des trucs style "leave-in conditionner" "deep conditioning" et je ne comprends pas pourquoi, pour moi c'est du charabia et je dois en permanence consulter la définition de ces mots.

Mémoire de merde + état de débilité avancé ? :cretin:

Bref concernant mes cheveux je suis une pure schyzophrene. On est 4 en moi :
- celle qui veut défaire ses tresses et tenter de se faire des vanilles by herself
- celle qui veut défaire ses tresses et tenter de faire un crochet braids
- celle qui veut garder ses tresses jusqu'á noël et porter un foulard pour camoufler les repousses
- celle qui en a assez des trois autres
Je n'ai jms gardé mes tresses aussi longtemps (jles ai depuis le mois d'août), bizaremment les tresses sont tjrs en tres bon état, ce sont juste les repousses qui sont immondes:

Que faire ? :cretin: Je m'en remets á vous.

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
J'ai envie de faire une u-part wig pour l'hiver, je pense que ça serait moins étouffant pour mes cheveux étant donnée que je vais la retirer le soir. je pensais la faire avec des clips sur les cotés, devant et à l'arrière, pour aller plus vite. Je n'aurais qu'à refaire les tresses collées et surtout me laver correctement les cheveux.

Pour celle que ça intéresse : NUBY MAKE UP: MA "KINKY CURLY" U PART WIG
Il y a d'autre vidéo mais celle ci est en français.

Je pensais essayer d'abord sur un tissage syntétique puis sur un tissage naturel, comme je n'ai jamais tisser même si ça n'a pas l'air compliqué si on balise le terrain.

19 Février 2011
676
456
3 064
Merci pour vos conseils @sandii @mag1angel ! :) Je rejoins @mag1angel car c'est exactement ça, ils deviennent très vite rêche peu importe la masse de produits bio et d' huiles végétales que j'ai investit toute cette année. J'ai vraiment du mal avec ça mais j'ai avancé au moins sur un point,je suis maintenant parfaitement capable de les démêler en moins d'une heure après le shampoo :cretin:

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Rehanne;3716869 a dit :
Merci pour vos conseils @sandii @mag1angel ! :) Je rejoins @mag1angel car c'est exactement ça, ils deviennent très vite rêche peu importe la masse de produits bio et d' huiles végétales que j'ai investit toute cette année. J'ai vraiment du mal avec ça mais j'ai avancé au moins sur un point,je suis maintenant parfaitement capable de les démêler en moins d'une heure après le shampoo :cretin:

Le BONNET EN SATIN est ton ami pour la vie \o/

Bon j'étais vraiment sceptique vis a vis de ce machin que je trouvais inutile mais franchement ça permet de vraiment retenir l'hydratation. Depuis que je dors avec un bonnet en satin j'ai vraiment peu de casse , bref c'est génial ! Sinon si l'hydratation part trés rapidement de tes cheveux ils sont peut être trés poreux non ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes