Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

T

tommybobby

Guest
bonjour vous :ninja:

Je vous lis depuis le début du topic en sous marin et en empruntant vos supers conseilles. Mais là j'ai un dilemme, ça fait 8 ou 9 mois que je ne me suis pas défriser les cheveux dans le bute d'avoir une longue chevelure frisé de fifou. Sauf que la transition ce n'est pas tous les jours la joie et en plus j'ai envie de changer de tête (fort beaucoup).
pour l'instant mais cheveux ressemblent à ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'aimerai les couper court mais je ne veux pas avoir une petite boule sur la tête vu que j'ai déjà le visage rond.
J'aime bien ça
ou ça en plus long

Je ne sais pas si c'est possible avec ma nature de cheveux (donc sans les défriser) et ma tête ronde comme un ballon. Voilà je sais que vous n'êtes pas forcément coiffeuses mais je voulais juste des avis.
Merci d'avance!

T

tommybobby

Guest
Oh, merci beaucoup! :red:
(ça aide dans un sens vu que je veux changer pare ce que je ne suis pas très fan de mon physique.)

Georgia Parker ta liste Need est trop trop trop cool!

TKT

3 Avril 2011
86
29
669
Issy les moulineaux
Ashes.;3742101 a dit :
Coucou les filles !

Mon copain a les cheveux épais, crépus, secs, frisés, ... et envahis de pellicules :cretin: C'est vraiment une "horreur", il y en a partout sur les oreillers etc.
Je lui avais acheté le shampooing pour pellicules sèches de René Furterer qui, j'ai l'impression, avait marché seulement au début (je le soupçonne aussi de ne pas l'avoir utilisé correctement, mais bon....) Tout ça pour dire que ce n'est toujours pas arrangé. Est-ce que vous auriez des produits à me conseiller ? Je sais que le mieux serait d'aller chez le dermato mais le connaissant ça prendra des mois avant qu'il y aille... Peu importe le budget, puisque je pense lui offrir en plus de ses cadeaux de Noël.
D'ailleurs, vu que je n'y connais rien en cheveux secs et frisés, vous pourriez m'indiquer d'où ça vient ce problème de pellicules ? :fleur:

Je te conseille la marque Ultrex vendu en pharmacie ou sinon utilise des shampoing doux sans laureth sulfate ( généralement c'est le 2 ème ingrédients qui est assez agressif).On en trouve dans les magasins bio.

6 Septembre 2012
835
349
494
Mallo(pieds): Tu es toute mignonne ! Pour ta question, j'ai envie de dire je ne sais pas car tu nous postes une photo de toi avec les cheveux encore défrisés (la longueur reste défrisée)
Pour juger de la nature de tes cheveux, il faudrait voir tes racines.
Pourquoi souhaites-tu retourner au naturel ? Il faut savoir si c'est juste parce que c'est à la mode ou changer de tête , ou si c'est une envie plus profonde. Une chose que j'ai apprise en étant naturelle, c'est qu'il faut composer avec sa nature de cheveu, ça ne sert à rien d'envier les frisettes des autres. Chaque nature de cheveu a des atouts et des inconvénients , si tes cheveux sont très crépus , tu n'auras jamais le type de coiffure que tu postes en photo , au naturel il s'entend, mais tu pourras faire des coiffures/coupes tout aussi joli avec des twist out ou des braid out.
Par ailleurs , je me permets de souligner que les photos que tu montres sont plus bouclées pour moi que frisées leur cheveux sont plus type 2c-3a niveau classification, plutot des cheveux de type caucasien

T

tommybobby

Guest
Merci pour ta réponse @kenette!
Ca fait des années que j'aimerai retourner au naturel (bien avant que je prenne conscience de cet engouement) tout simplement parce que j'ai réalisé que je préférais avoir de beau cheveux crépus comme j'avais plus jeune plutôt que des longs cheveux raplapla bousillés et sur cassants. Une coiffeuse (brrrrr coiffeuse, ce mot me terrifie) m'a même dit d'un air dédaigneux que si je continuais j'allais me retrouver chauve. C'est juste que quand j'ai commencé à me défrisé je voulais être comme les copines mais bon j'ai grandit. Je finissais toujours pourtant par défriser mes racines parce que la transition est super dure à gérer. Mais là je suis décidée.
Mes repousses sont de types 3c-4a et j'ai les cheveux épais. Mais c'est vrai que je ne vois pas de photos de femmes aux cheveux crépus avec des coupes courtes "féminines" et ce n'est peut-être pas pour rien. :drama:

T

tommybobby

Guest
Je les trouves hyper féminines et très belles je ne parlais que des coupes, genre les cheveux ultras courts sur moi je ne suis pas sure que ça passe, elles ont des visages magnifiques. Mais oui féminines n'était pas le bon terme et j'adore les coupes de la 3ème, 4ème et avant dernière photo. Merci @Kenette

6 Septembre 2012
835
349
494
Dans ma quete de coupe sur cheveux courts , je suis tombée sur ça !!!!! Just Dying !:jv:

J'adore pourtant je suis pas trop side cut .
182378_495822673771773_1467872030_n.jpg

T

tommybobby

Guest
kenette;3765806 a dit :
Dans ma quete de coupe sur cheveux courts , je suis tombée sur ça !!!!! Just Dying !:jv:

J'adore pourtant je suis pas trop side cut .
182378_495822673771773_1467872030_n.jpg

Oooooh 12000 big ups! je m'en vais imprimer la photo de ce pas :hugs:mais où trouves tu ces sublimes coupes?

6 Septembre 2012
835
349
494
Sur des tumblr, pinterest,blogs etc... Je suis une hairloveuse donc j'ai mes adresses fétiches.;)

@Sierra: Pourquoi n'essayes-tu pas de faire un bain d'huile tout simplement avant ton après shampoing ?

Sinon un soupçon de beurre de karité pur que tu fais fondre au creux de tes mains ou d'huiles (une huile légère puisque tes cheveux sont bouclés style amande douce, jojoba, abricot ou argan, olive, macadamia, noisette, pépin de raisin)
Y a mm certaines huiles (style huile d'olive) que tu peux prendre au supermarché pourvu qu'elle soit vierge (sans raffinage industriel, 1ère pression à froid et bio (c'est mieux car pas d'engrais ni pesticides)

6 Septembre 2012
835
349
494
Sierra: Super, tiens nous au courant de ton évolution .
Si tu choisi la méthode bain d'huile fais légerement chauffer l'huile ou le karité avant de l'appliquer, puis tu recouvres ta tete avec une serviette ou charlotte pour que ça pénètre au max ta fibre capillaire, puis AS et rinçage.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes