Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

6 Septembre 2012
835
349
494
Jazzxthieves; Tu sais qd on ne veut pas vraiment redevenir naturelle , on se trouve toutes les excuses du monde. Je ne dis pas ça pour te critiquer, j'ai moi-même été défrisée et j'ai mis un moment avant de sauter le pas car revenir au naturel c'est aussi un long cheminement psychologique . Tes cheveux ne sont pas trop épais ou autres , car c'est leur état le plus naturel, il n'y a donc pas raisons qu'ils soient indomptables ou que tu sois dépassée. Je suis persuadée qu'il y a des centaines de filles avec le mm type de cheveu que toi qui s'en sortent très bien.
Enfin mon but n'est pas de te faire retourner au naturel, chacun fait ce qu'il veut mais plutôt de dénoncer des idées fausses. Que tu restes défrisée parce que ça te plait, tu préfères c'est ton droit, mais il ne faut pas véhiculer de fausses idées.

Sinon peut-on avoir des photos de tes cheveux défrisés ?;)

15 Janvier 2010
424
218
1 154
Clichy
kenette : Oui, je suis consciente de cela. Je pense que je ne me sens pas prête et je ne ressens pas le besoin de rester naturelle. Mais je pense quand même que je ne ferai pas ça toute ma vie même si mes cheveux ne sont pas abîmés pour l'instant

Pour mes photos avec mes cheveux défrisés. Les trois premières, je suis à un mois de défrisage et la dernière, je m'étais faite défrisée le jour même :

19 Février 2011
676
456
3 064
@kenette @Lamina : Merci pour les conseils vous avez raison faudra que je fasse gaffe avec les histoires de contenus j'y avais même pas pensé pour le coup (jeune ingorante que je suis :shifty: Je pense qu'il faut que j'essaie d'étudier la différence entre les prix de vente et ici et làbas pour pouvoir fixer un prix attractif et pas ruinant :) . Encore merci vous m'avez bien aidé !

Mallo(pieds) t'est trop chou ! Ca te va super bien ! ;)

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Il faut que je fasse quelque chose de mes "cheveux", je n'aurai pas le temps de me recoiffer avant le réveillon donc je vais devoir faire avec mon vieux crochet braids. Il est vraiment mal fait ça m'enerve!

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Hier j'ai fait une mini liste des produits que j'ai testé depuis que j'ai commencé a prendre soin de mes cheveux (donc depuis Decembre 2010). J'en suis a plus ou moins 75 :facepalm:

6 Septembre 2012
835
349
494
Lol @Lamina , je préfère ne même pas faire cette liste , je dois pas être loin de toi, j'ai une tendance au PJisme, mm si je suis maintenant assez consciente de ce qui marche pour moi et que ma routine est assez bien établie...
En fait j'ai une certaine routine mais je peux facilement me laisser séduire par d'autres produits mais je reviens inlassablement à mes favoris.;)

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
kenette;3827338 a dit :
Lol @Lamina , je préfère ne même pas faire cette liste , je dois pas être loin de toi, j'ai une tendance au PJisme, mm si je suis maintenant assez consciente de ce qui marche pour moi et que ma routine est assez bien établie...
En fait j'ai une certaine routine mais je peux facilement me laisser séduire par d'autres produits mais je reviens inlassablement à mes favoris.;)

Je suis une grosse PJ :yawn: je suis un peu comme toi, j'ai mes favoris mais j'aime tester . Puis tant que ça ne produit pas de casse pour mes cheveux ça me va. Faut dire que les groupes styles Nappy Deal ne m'aide pas à arranger mon cas . Ne parlons pas non plus du fait d'habiter près de Saint Denis et pas loin des boutiques afro parisiennes :yawn: . Mais je me suis quand même vachement calmée et je teste beaucoup plus intelligemment. J'ai bien rit en voyant mon premier message sur le forum en 2009 ma routine se composait d'un shampoing (Dr Miracles) et de la lotion ORS .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes