Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

6 Septembre 2012
835
349
494
kb;4465331 a dit :
@kenette Il me semble avoir quand même dit que c'était un assouplissement des cheveux qui te les lisse ou juste détend la boucle (tu choisis le "degré" de lissage que tu veux). Après, j'suis pas coiffeuse donc je préfère ne pas trop parler de l'aspect technique de la chose pour ne pas faire d'erreur mais sur google il y a surement des explications bien fournies ! Je donne juste mon ressenti par rapport à ce lissage parce que je l'ai fait, que je suis satisfaite et que ça peut aider certaines personnes qui aimeraient en faire un tout simplement :)

Ensuite, perso je ne me considère pas comme une fille qui a honte de ses cheveux crépus ou quoi que ce soit. J'ai des beaux cheveux (longs il fut un temps) mais je trouvais juste que la forme de mon visage n'allait pas forcément avec l'allure de ma touffe. Tout comme une fille aux cheveux lisses peut te dire qu'elle se préfère les cheveux bouclés.. Ce n'est pas parce qu'on est noires qu'on n'a pas le droit d'aimer d'autres coiffures. Perso quand je vois une fille noire avec une touffe crépue, bouclée, frisée ou autre je trouve ça juste magnifique mais moi je me préfère avec les cheveux courts et lisses ! C'est juste une question de choix ou de préferences. Comme certaines peuvent se preferer les cheveux blonds, bruns ou rouge.
Je suis d'accord qu'il y a énoooormément de filles qui sont complexées par le cheveux et je trouve ça vraiment dommage mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même lot ! D'ailleurs ça se voit assez rapidement celles qui sont complexées m'enfin là n'est pas la question.
En ce qui concerne "les cheveux et le monde professionnel", j'ai souvent vu des filles qui s'interrogeaient quant à la compatibilité de leurs cheveux et de leur travail. Parfois ça ne pose pas de problème mais j'ai aussi remarqué que certaines filles pouvaient se voir fortement recommander de "faire quelque chose pour leurs cheveux". Je trouve ça vraiment scandaleux pour le coup.
Si je t'ai posé la question c'est que ce n'est pas clair car il y a justement la possibilité de faire un simple "assouplissement " avec un défrisage en diminuant le temps de pause....

Ensuite dire que ton visage ne va pas avec l'allure de ta touffe , je trouve que c'est une hérésie...c'est comme si tu disais mes pieds vont pas avec mon corps....mais c'est comme ça que tu es faite...je trouve ça bizarre et le probème se pose bien trop svt de filles qui pensent que la touffe ne leur "va" pas....
La comparaison cheveux lisses/cheveux bouclés ...blonde/brune/rousse...n'a pas lieu d'être pour moi, car 1èrement on entend vraiment très très rarement des gens cheveux lisses dire qu'ils les souhaitent bouclés...et quant à la couleur j'ai l'impression qu'on est encore ds une autre dimension. Encore jamais qqun songerait à changer de couleur de cheveux pr trouver un job....hormis si c'est spécifié....

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
kenette;4467856 a dit :
kb;4465331 a dit :
@kenette Il me semble avoir quand même dit que c'était un assouplissement des cheveux qui te les lisse ou juste détend la boucle (tu choisis le "degré" de lissage que tu veux). Après, j'suis pas coiffeuse donc je préfère ne pas trop parler de l'aspect technique de la chose pour ne pas faire d'erreur mais sur google il y a surement des explications bien fournies ! Je donne juste mon ressenti par rapport à ce lissage parce que je l'ai fait, que je suis satisfaite et que ça peut aider certaines personnes qui aimeraient en faire un tout simplement :)

Ensuite, perso je ne me considère pas comme une fille qui a honte de ses cheveux crépus ou quoi que ce soit. J'ai des beaux cheveux (longs il fut un temps) mais je trouvais juste que la forme de mon visage n'allait pas forcément avec l'allure de ma touffe. Tout comme une fille aux cheveux lisses peut te dire qu'elle se préfère les cheveux bouclés.. Ce n'est pas parce qu'on est noires qu'on n'a pas le droit d'aimer d'autres coiffures. Perso quand je vois une fille noire avec une touffe crépue, bouclée, frisée ou autre je trouve ça juste magnifique mais moi je me préfère avec les cheveux courts et lisses ! C'est juste une question de choix ou de préferences. Comme certaines peuvent se preferer les cheveux blonds, bruns ou rouge.
Je suis d'accord qu'il y a énoooormément de filles qui sont complexées par le cheveux et je trouve ça vraiment dommage mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même lot ! D'ailleurs ça se voit assez rapidement celles qui sont complexées m'enfin là n'est pas la question.
En ce qui concerne "les cheveux et le monde professionnel", j'ai souvent vu des filles qui s'interrogeaient quant à la compatibilité de leurs cheveux et de leur travail. Parfois ça ne pose pas de problème mais j'ai aussi remarqué que certaines filles pouvaient se voir fortement recommander de "faire quelque chose pour leurs cheveux". Je trouve ça vraiment scandaleux pour le coup.
Si je t'ai posé la question c'est que ce n'est pas clair car il y a justement la possibilité de faire un simple "assouplissement " avec un défrisage en diminuant le temps de pause....

Ensuite dire que ton visage ne va pas avec l'allure de ta touffe , je trouve que c'est une hérésie...c'est comme si tu disais mes pieds vont pas avec mon corps....mais c'est comme ça que tu es faite...je trouve ça bizarre et le probème se pose bien trop svt de filles qui pensent que la touffe ne leur "va" pas....
La comparaison cheveux lisses/cheveux bouclés ...blonde/brune/rousse...n'a pas lieu d'être pour moi, car 1èrement on entend vraiment très très rarement des gens cheveux lisses dire qu'ils les souhaitent bouclés...et quant à la couleur j'ai l'impression qu'on est encore ds une autre dimension. Encore jamais qqun songerait à changer de couleur de cheveux pr trouver un job....hormis si c'est spécifié....

Ben dans ce cas là vaut mieux directement s'adresser à un coiffeur. La principale différence que j'ai remarqué entre le défrisage basique et le lissage américain c'est la texture des cheveux qui n'est pas du tout la même. Avec le lissage américain les cheveux sont vraiment souples, brillants et ne se cassent PAS. Même après 4 mois de repousse, ils ne se cassent pas ou peu. Après je n'ai jamais fait de défrisage donc peut être que ça fonctionne bien avec certaines.
Personnellement je trouve que le choix de la touffe ou pas est pareil que le choix du lisse ou du bouclé pour les filles européennes. Et crois moi j'entends tous les jours pratiquement que untel préfererait avoir les cheveux bouclés plutôt que lisses et vice versa. Et j'ai pas parlé du changement de couleur par rapport au job mais seulement que certaines personnes sentent vraiment dans leur travail que leur coupe de cheveux ne convient "pas à leur patron". Je ne tolère pas ça, loin de là je trouve ça juste horrible, chacun sa nature de cheveux.
Enfin je ne vois pas le problème de dire que l'allure de ma touffe n'allait pas avec ce que je voulais. J'adorais ma touffe, ma nature de cheveux mais elle ne correspondait juste pas à ce que je voulais c'est à dire avoir les cheveux très courts. C'est comme si tu disais à une fille qui fait des tresses qu'elle n'accepte pas ses cheveux parce qu'elle ne laisse pas son afro.. Je ne comprends pas trop.
Bref j'étais juste venu donner mon avis sur le lissage américain et partager ce que j'avais fait avec mes cheveux et non me justifier sur mes choix. Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses cheveux du moment qu'il les abime pas ! J'adhère complètement aux personnes qui laissent leurs cheveux naturels mais j'adhère encore plus aux personnes qui acceptent le choix des gens :taquin:

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Nana.Nabokov  Ça m'intéresse ce que tu dis par rapport de huile d'arbre à thé. J'ai des pellicules sèches qui sont dû au stress ( quand je suis stressée j'ai des démangeaisons de dingue), je pense. Je ne sais pas si l'hydratation manque parce que mon cheveu lui est bien hydraté :facepalm:.Ça me gave tellement surtout que là j'ai des tresses, d'ailleurs quand je me tressais ça tombait en flocon, une catastrophe. Tu avais des pellicules sèches ?

Pour ta question pour Nature & découvertes, je trouve que le magasin est honteusement cher pour ce que c'est, si n'est pour les coffret cadeau qui sont vraiment pas mal.

6 Septembre 2012
835
349
494
kb;4469388 a dit :
kenette;4467856 a dit :
kb;4465331 a dit :

Ben dans ce cas là vaut mieux directement s'adresser à un coiffeur. La principale différence que j'ai remarqué entre le défrisage basique et le lissage américain c'est la texture des cheveux qui n'est pas du tout la même. Avec le lissage américain les cheveux sont vraiment souples, brillants et ne se cassent PAS. Même après 4 mois de repousse, ils ne se cassent pas ou peu. Après je n'ai jamais fait de défrisage donc peut être que ça fonctionne bien avec certaines.
Personnellement je trouve que le choix de la touffe ou pas est pareil que le choix du lisse ou du bouclé pour les filles européennes. Et crois moi j'entends tous les jours pratiquement que untel préfererait avoir les cheveux bouclés plutôt que lisses et vice versa. Et j'ai pas parlé du changement de couleur par rapport au job mais seulement que certaines personnes sentent vraiment dans leur travail que leur coupe de cheveux ne convient "pas à leur patron". Je ne tolère pas ça, loin de là je trouve ça juste horrible, chacun sa nature de cheveux.
Enfin je ne vois pas le problème de dire que l'allure de ma touffe n'allait pas avec ce que je voulais. J'adorais ma touffe, ma nature de cheveux mais elle ne correspondait juste pas à ce que je voulais c'est à dire avoir les cheveux très courts. C'est comme si tu disais à une fille qui fait des tresses qu'elle n'accepte pas ses cheveux parce qu'elle ne laisse pas son afro.. Je ne comprends pas trop.
Bref j'étais juste venu donner mon avis sur le lissage américain et partager ce que j'avais fait avec mes cheveux et non me justifier sur mes choix. Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses cheveux du moment qu'il les abime pas ! J'adhère complètement aux personnes qui laissent leurs cheveux naturels mais j'adhère encore plus aux personnes qui acceptent le choix des gens :taquin:
Tu vas croire que je t'en veux mais pas du tout , je réponds juste sur certains points et après le débat sera clos pour ma part. ;-)

Premièrement je respecte le choix des gens , je me suis défrisée trop longtemps pour ne pas le faire....
Ce que je trouve particulier , dsl c'est que tu dis ne jamais avoir fait de défrisage et pourtant tu vois qu'il y a une différence de texture entre un lissage américain et un défrisage... En fait pour pouvoir apprécier au mieux deux choses, il faut les avoir tester ttes les deux, je pense. Car un défrisage au sortir de chez le coiffeur n'a pas la même allure qu'un défrisage 1 semaine après ,1 mois après et idem pour un lissage brésilien ....J'ai vu des lissages brésiliens avoir l'allure de défrisage ....d'ailleurs du lisse c'est du lisse....je vois pas bien ce qui peut changer....
Un défrisage entretenu, les cheveux ne se cassent pas et sont soyeux et non secs...même après 4 mois de "repousses" (je faisais des défrisages ts les 6-8 mois) et mes cheveux m'arrivaient à la taille ;-) . Ils ne se cassaient pas.

Enfin si tu estimes que le choix de la touffe est le même que le choix du bouclé pr les caucasiens, je ne prendrais pas le débat avec toi, car c'est soit de la mésinformation , soit de la mauvaise foi. ( Les noirs ont commencé à se défriser pour se faire accepter au sein des caucasiens, ds la maison des maitres...) et encore aujourd'hui ds toutes les cultures noires c'est un trait unanime ce "lissage", dans toutes les sociétés post esclavagistes et colonialistes....Comment expliquer que la majorité des noirs  ds toutes les sociétés colonisées (au brésil, aux antilles, aux états-unis en afrique) cherchent à annihiler un de leur trait de génotype le plus flagrant ?....Je pense qu'on est vraiment pas ds la même dimension  pour les caucasiens....vraiment en proportion ça n'a rien à voir.... Mais si tu estimes qu'on est sur le même plan , c'est ton droit.
Mais pour moi c'est comme le débat sur le blanchiement et le bronzage....

Enfin, il ya une énorme différence entre ça ne me va pas et je préfère .....Dire éventuellement, je préfère me voir avec les cheveux lisses ok  soit , dire ça ne me va pas, c'est pas pareil.....
Quant au changement de couleur , tu l'as évoqué comme exemple, c'est pour ça que je me suis permise de te rappeler qu'on est pas ds le même ordre de ressenti.

Enfin, je suis entièrement d'accord avec toi, chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux....personnellement je ne cours pas derrière les gens avec des ciseaux pr les faire bigchopper ...lol, néanmoins , si ce choix est guidé par un libre arbitre et non par des "pressions" esthétiques et séculaires de la société c'est encore mieux.

Vous pouvez reprendre vos activités , je clos mon combat ici !lol

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Bon je lance ici mais on peut faire un autre topic aussi!

Je propose une rencontre entre frisées (et défrisées aussi hein pas de discrimination!! :cretin:)
Si toi aussi tu es sur Paris, que tu es une product junkie, que tes idoles niveau cheveux sont américaine (ou pas) et que tu aimes tes cheveux tu es la bienvenue!

Je cite @Dyx @Hyperbole @kenette @sandii @Nana.Nabokov parce je suis quasi sur que vous êtes sur Paris, mais les autres n’hésitez pas à vous manifester.
Je mets le lien du doodle   j'ai mis tous les week end à venir, pour les horaires, le milieu d'apres midi me semble bien.

(voila, voila :shifty: )

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Souvent, sur le topic il y a des demandes pour trouver des salons où l'on peut se tresser correctement, où des sites où l'on trouve des produits. on en parle souvent mais si l'on recherche quelque chose de précis ce n'est pas vraiment évident. Je vous propose de faire une liste de salons à Paris et en province. On pourrait aussi faire une liste de sites internet où l'on peut se procurer des produits.

Je vais essayer de la mettre au début du topic.

6 Septembre 2012
835
349
494
dyx;4473222 a dit :
J'ai fait l'acquisition d'un fer à lisser le weekend dernier. Pour celles qui ont suivi mes changements d'avis multiples pour le défrisage ou non :ninja: , donc j'ai choisi le lisseur comme alternative pour passer au lisse quand j'en aurai envie sans défriser mes cheveux.
Au secours :gonk:, ça ne va pas suffir.
Pour aboutir sur une des cheveux lisses l'instant d'une journée, il faudrait qu'après le shampoing et l'AS, je démêle et pose des rouleaux chauffants dans un premier temps. Après ça le lissage serait facilité (on me l'a déjà fait sans un salon).
Samedi dernier, j'ai testé le lisseur après avoir démêlé les cheveux au peigne et avec de l'huile (ils étaient encore humides). Et j'ai dû faire une première tentative de toute la chevelure à 150°, et enfin tout relisser à 230°. J'avais mal au bras à la fin :stare:. Et le résultat n'était même pas réussi.

Edit: Wade j'aimerais bien venir à la rencontre. Je vais regarder mes plannings d'examen avant de répondre au doodle :joy:.
Attention dyx , les lissages répétés peuvent abimés les cheveux tout autant que le défrisage . Et attention aussi à l'usage de l'huile avant un lissage . C'est une huile thermo-protectrice j'espère sinon tu risques purement et simplement de faire frire tes cheveux.
Sinon au lieu de poser des rouleaux, tu peux tt simplement étirer tes cheveux en faisant un brushing et après tu passes le fer. L'avantage de faire ainsi est que tu peux faire un brushing à froid ...si ton sèche cheveux souffle également de l'air froid, tu diminues ainsi le risque de casse, lié à la chaleur. Bon après c'est vrai que c'est long à faire... Ou alors plus simple tu les étires naturellement avec des nattes ou des grosses vanilles que tu laisses sécher toute la nuit.
Sinon, j'ai pas compris tu as lissé tes cheveux encore humides ? Fais attention avec la température du fer et évites de repasser pls fois sur une seule mèche car c'est ce qui fragilise les cheveux en général

6 Septembre 2012
835
349
494
i-love-you;4479038 a dit :
Frais de port gratuit chez Anita Grant jusqu'au 25 novembre 2013 0:00 même à l'international :
http://anitagrant.com/
Tu aimes bien cette marque ?  J'ai essayé 2-3 produits de la marque mais je n'ai pas du tout aimé l'odeur, ça sentait trop le café ou le beurre de cacao pour moi, ça m'incommodait. Tu recommandes quoi ds la gamme ?
Sinon, j'aimearis bien profiter du black friday dc si vous avez des bons plans faites tournez les filles !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes