Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
J'ai fait un flash de couleur avec les colorations adore qu'on trouve sur Pak cosmetics. Ça m'a rendu les cheveux sec comme de la paille, j'ai grave flippé. J'ai eu beau faire un masque hydratant toute la nuit rien ni à fait. Hier soir j'ai fait la baggy method avec le lait Shea Moisture anti breakage, huile de jojoba pour les racines et les longueurs, et pour mess pointes je les ai mouillé et appliquer les produits les démêler avant des les enroulés dans du papier d'alu. Aujourd'hui j'ai les cheveux tout doux et un beau nuage volumineux.
Je suis en pleins dilemme, la coloration Adore me dessèche les cheveux mais ne degorge pas. La colo la Riche laisse mes cheveux hydratés mais degorge comme pas permis il suffit que je passe ma main dans mes cheveux pour avoir les mains rose . :facepalm:
J'ai racheté un conditionner Urtekram et je vais faire mes soins profond moi même parce que ça me saoule de chercher des masques partout

• Big up !
Réactions : Priscilla-
23 Mai 2013
123
620
2 974
Paris
@Arpège_ Je suis d'accord avec toi. Je ne doute pas de l'efficacité de la marque Shea Moisture, vu son succès. Par contre, ce qui m’agace avec certains produits cosmétiques, c'est cette sensation qu'on me prend pour une idiote quand il y a un manque de transparence sur la composition mais que le produit est présenté comme un soin naturel et/ou bio.
Et en même temps, j'ai trop la flemme de préparer mes propres produits capillaires :shifty: Du coup,c'est cool quand vous partagez vos tuyaux.

A

Arpège_

Guest
@Ryalla Je n'ai testé aucune des deux alors je ne saurais pas te dire, désolée.. Mais là comme ça, celui des Secret de Loly me tape à l’œil. Quoique tu choisisse tu nous dira ce que tu en as pensé ? :fleur:
@Arpège_ Et en même temps, j'ai trop la flemme de préparer mes propres produits capillaires :shifty: Du coup,c'est cool quand vous partagez vos tuyaux.
Je me disais pareil au début, et puis je me suis lancée. Après je ne pense pas aller plus loin que mon bon vieux masque hebdomadaire avocat/miel/ce que j'ai sous la main (et que je compte comme "produit capillaire", oui oui :cretin:), et une crème hydratante à refaire tous les trois mois (parce que ça me gonfle vraiment d'en chercher une bien, à savoir qui hydrate vraiment, qui ait une bonne contenance, qui ne soit pas trop chère..). Je voudrais n'acheter que le shampoing et l'AS en fait; comme je l'avais écrit ici les bouteilles partout ça me stresse, alors je ne vais pas non plus accumuler des flacons/bouteilles de 1000 huiles différentes, HE, émulsifiant, cire, etc. etc., parce que ça reviendrait au même.

Je veux une routine minimaliste et efficace ! :shifty:

Et clairement, ce topic est trop bien, j'apprends plein de chose et je me motive à en faire d'autres <3.

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
Pour le moment, je ne me focalise pas du tout sur la composition des produits. Ce serait trop compliqué pour moi d'entrer en possession des produits sélectionnés. :stare: Je me contente de choisir un shampooing sans sulfates et une crème hydratante sans petrolateum/mineral oil. Pour le reste, silicones et autres joyeusetés restent mes amis, tant que le produit me convient.

Petite question: Quand vous enlevez vos tresses est-ce que vous faites un shampooing et un masque le jour même ou le lendemain? :hesite:
Je défais généralement mes tresses le soir après le boulot donc lavage le lendemain. Mais si je les défaisais le jour de mon soin, je n'hésiterais pas à les laver le jour même...Y a-t-il un impératif (que j'ignore) dans ce sens :hesite:?

Pour ma brosse j'ai trouvé ce qu'il me faut. J'ai une Denman classique que j'utilisais pendant ma première année de naturel et qui marchait du tonnerre ... sur une touffe de petite et moyenne taille. Sauf que maintenant impossible de brosser quoique ce soit avec le petit modèle , les picots sont trop souple et la brosse trop petite. Du coup j'ai acheté une pseudo Denman , plus grande avec des picots plus fermes. Je l'utilise sous la douche avec la masse d'après shampoing, que du bonheur.
Et là j'ai fait l'acquisition d'une brosse plate Denman ... cette brosse est absolument géniale, je l'utilise "à sec" avec du leave-in ou lait coiffant et elle ne casse pas mes cheveux.
*
Je recherche également une brosse Denman. Mais y a tellement de modèles que je m'y perds. Pourrais-tu préciser les références des modèles que tu as utilisés stp? :puppyeyes:

..Ylang ylang :cretin: et bay saint-Thomas (ce cocktail de fou !) :goth:. Tu me donnes des idées avec l'HE de pamplemousse, elle est bonne pour le cuir chevelu en plus :hesite:. Et j'ai fait ma crème avec le conditionneur végétal aussi après avoir hésiter avec le BTMS. Tu nous montrera ta réalisation du coup ? :d

Bon courage pour ta cure alors :yawn: Ce blog aura notre peau, moi je pense tester l'ortie prochainement (petit soucis de casse au niveau des tempes que j'ai toujours pas résolu..). :cretin:
...Pas avant 2016 :cretin:! Haha! Je me suis promis de ne rien acheter cette année donc...(même si j'ai trop hâte de réaliser ma crème :gonk:)

Si je n'étais pas en challenge avec ma cousine, j'arrêterais cette cure XD Mes cheveux sentent l'ail et l'oignon H24. J'ai commis l'erreur de faire une GHE un soir et c'était juste pas possible, cette odeur (transpiration + oignon/ail)! Mais ho hisse! Plus que 10 semaines de cure. Avec un peu de triche car je me tâte à me faire des tresses ce week-end et ce sera 0 jus d'oignon/ail pendant 2 semaines :cheer:

L'he pamplemousse est juste excellente pour des problèmes de chute. Lors de ma dernière petite chute (que j'avais mentionnée dans un post), je l'avais intégrée dans ma routine et elle a été parfaite! Et elle a une odeur de fifou (rien à voir avec l'odeur d'herbe de romarin/bay st thomas et leurs joyeux acolytes). S'il faut garder 3 he pour leur odeur (et leurs bonnes propriétés à la fois), ce serait citron (contre la casse et pour la brillance), menthe poivrée (pour la pousse et l'assainissement du cuir chevelu) et pamplemousse (contre la chute). Même si bon...ne soyons pas de mauvaise foi :cretin:, ylang ylang est top aussi pour la brillance et l'entretien des pointes, mais quelle odeur! (:worthy:
@Ryalla )

Avec le challenge huile de ricin de Hairlista (mes 2 c a c d'huile de ricin ajoutées dans mon soin), je pense que mes cheveux s'alourdissent et ne retiennent plus facilement les boucles :facepalm:. Bref, elles sont informes ces jours-ci. Ce week-end, ce sera shampooing clarifiant pour moi avant mon Replenishing adoréééééé!

A

Arpège_

Guest
@Priscilla- Je note tout ça, merci beaucoup ! :puppyeyes:
Sinon pour ton challenge huile de ricin, franchement c'est comme le beurre de karité, je la trouve difficile à utiliser sans qu'elle alourdisse le cheveu, le rende poisseux, empêche l'hydratation.. Tu l'ajoute à quel soin en fait, ton AS, ton masque, ton bain d'huile..? J'en mets parfois dans mes masques (une cuillère à soupe) et ça me convient bien. Sinon il y a un moment j'avais acheté de l'huile de nigelle pour mes cicatrices d'acné dans le dos (très efficace au passage !), comme il m'en restait pas mal je lui ai chercher d'autres utilisations et il se trouve que cette huile a aussi des propriété fortifiantes, mais est bien moins lourde que le ricin donc plus facile à utiliser (tant qu'on la mélange avec une autre huile). Voilà c'est peut être une alternative possible, si à la fin de ton challenge tu n'es pas convaincu ? Par contre elle est plus cher (mais comme on la mélange, elle dure).

Et pfiouh, j'espère fort pour toi que ton autre cure sera concluante :ko:

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
@Priscilla- Je note tout ça, merci beaucoup ! :puppyeyes:
Sinon pour ton challenge huile de ricin, franchement c'est comme le beurre de karité, je la trouve difficile à utiliser sans qu'elle alourdisse le cheveu, le rende poisseux, empêche l'hydratation.. Tu l'ajoute à quel soin en fait, ton AS, ton masque, ton bain d'huile..? J'en mets parfois dans mes masques (une cuillère à soupe) et ça me convient bien. Sinon il y a un moment j'avais acheté de l'huile de nigelle pour mes cicatrices d'acné dans le dos (très efficace au passage !), comme il m'en restait pas mal je lui ai chercher d'autres utilisations et il se trouve que cette huile a aussi des propriété fortifiantes, mais est bien moins lourde que le ricin donc plus facile à utiliser (tant qu'on la mélange avec une autre huile). Voilà c'est peut être une alternative possible, si à la fin de ton challenge tu n'es pas convaincu ? Par contre elle est plus cher (mais comme on la mélange, elle dure).

Et pfiouh, j'espère fort pour toi que ton autre cure sera concluante :ko:
Je l'espère aussi :cretin:

Ce qui me retient avec l'huile de nigelle, c'est bien sûr son prix! J'ai une amie qui ne jure que par elle. Je verrais bien après le challenge "huile de ricin" (même si l'objectif de cette année est de limiter le nombre de mes produits capillaires :cretin:). J'ajoute 2 cuillères à café d'huile de ricin dans mon masque et la dilue avec de l'huile de coco pour mon huile de massage (car justement trop grasse). J'espère avoir des résultats au niveau de la pousse et du volume (encore du volume!).

Après mon APL (seulement :P), je vais me lancer de nouveaux objectifs comme celui du mouvement, en limitant vraiment les huiles lourdes.

• Big up !
Réactions : Arpège_
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Priscilla-
Avant j'avais la D14 à 5 rangées.
Pour mon démêlage j'utilise une Denman D5 heavyweight à 9 rangées.
D5_display.jpg

Et pour brosser mon afro (après les avoir étiré au fil par exemple) , j'utilise la paddle brush :
D83_large.jpg

Après j'ai le cheveux (4c) fins et souples, et j'en ai beaucoup.

• Big up !
Réactions : Priscilla- et The Dean
3 Mai 2009
207
122
2 264
Hello ! J'ai une question : y a-t-il des nageuses dans la salle ?
J'aimerais reprendre le sport et aller à la piscine. Mais j'ai peur d'abimer mes cheveux. Vous avez des conseils ?
Piscine et rajouts, yes or no ?

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
Hello ! J'ai une question : y a-t-il des nageuses dans la salle ?
J'aimerais reprendre le sport et aller à la piscine. Mais j'ai peur d'abimer mes cheveux. Vous avez des conseils ?
Piscine et rajouts, yes or no ?
Je te recommanderais les articles suivants :
http://www.lescheveuxdemini.com/2014/03/comment-soigner-ses-cheveux-lorsque-lon.html
http://nounouneetsestifs.blogspot.com/2010/12/cheveux-et-piscine.html
Et si tu es anglophone, cette image et cet article.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes